Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : apprentissage (23)(...) Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection lancée sans sortilège ( voir p. (...)
Distance : Sphère de 12m de rayon. Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : [A]PS. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -2. Lancer : -4. Niveau H. : 1. Description : Grâce à ce sort, un prêtre peut oxygéner une certaine masse d'eau permettant aux animaux qui évoluent dans des eaux riches en oxygène de survivre dans cette masse d'eau durant une demi journée (12 heures). (...)
Temps d'effet : 10 minutes. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : Oui(2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -2. Lancer : -4. Niveau H. : 1. Utilisation un : Ce sortilège permet de rentrer en communication avec la végétation des sous bois. (...)
Distance :zone de 10m de rayon. Résistance : aucune. Magie noire : Oui(2). Echec : [A]PS. Magie Hermétique :Oui .Apprentissage: -1 Lancer : -2 . Niveau H. : 1. Utilisation un : Ce sortilège permet de brouiller les pistes. (...)
Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui (2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -2. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Utilisation un : les chaussures du magicien deviennent très confortables, et permettent soit de marcher longtemps, soit de glisser ou d'accrocher sur le sol, en fonction de ce qui est désiré (danser sur un parquet glissant, escalader une falaise, etc. (...)
Temps d'effet : Instantané. Distance : 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -1. Niveau H. : 1. Description : Tout ce qui est en bois sur la cible prend feu. (...)
Temps d'effet : Instantané. Distance :12m. Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : [A]PS. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -1. Niveau H. : 1. Description : La victime a la sensation de ressentir une immense gifle. (...)
Distance : Toucher. Résistance : Standard. Magie noire : Oui (2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Utilisation un : le magicien est entouré d'une légère fragrance, et qui est différente pour chaque personne qui la sent. (...)
Distance : Personnel. Résistance : Aucune. Magie noire : Oui. Echec : [B]PS. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -4. Lancer : -4. Niveau H. : 2. Description : L'air devant le doigt pointé du magicien, sur une distance de 12m, en forme de cône, et ce termine par un cercle de 2m de rayon, devient glacé. (...)
Temps d'effet : MR heures. Distance :12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui. Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : pendant la durée d'effet du sort la cible subie une illusion auditive qui fait que tout ce qui lui ai dit se transforme en « bla bla bla blabla ... blalablabla » si le contenu des phrases qui lui sont adressés est totalement incompréhensible la forme reste distincte que ce soit le ton ou l'accent des l'interlocuteur. (...)
Distance : Personnel / 12m. Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -2. Lancer : -3. Niveau H. : 1. Description : Tout le monde tourne la tête vers le magicien quand il passe à portée de vue. (...)
Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui(2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Utilisation un :la tenue du magicien même change d'apparence et de texture, pour devenir ce que magicien souhaite. (...)
Temps d'effet : Instantané. Distance : 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Non. Echec : [B]EP. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -2. Lancer : -4. Niveau H. : 3. Description : Le sort le plus « efficace » de Xamara. (...)
Temps d'effet : MR minutes. Distance :contact. Résistance : aucune. Magie noire : Oui(2). Echec : -. Magie Hermétique : OuiApprentissage: -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Utilisation un : L'élémentaliste plante son bâton dans une parcelle de terre meuble; des fruits, préalablement choisis, poussent à l'extrémité du bâton, à raison d'un fruit par passe d'arme. (...)
Concentration: instantané Temps d'effet: MR minutes Distance: 120 mètres Résistance: Aucune Magie Noire: Non. Echec: -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1 Lancer: 0 Niveau H.: 1 Description: Fait apparaître un arc-en-ciel dans le ciel au dessus du magicien. (...)
Concentration: 4 minutes Temps d'effet: MR heures Distance: 120 mètres Résistance: aucune Magie Noire: non Echec: Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1 Lancer: -1 Niveau H.: 1 Description: Le vent créé peut aller de la brise légère jusqu'à un bon vent. (...)
Concentration: 2 passes Temps d'effet: MR minutes Distance: 120 mètres Résistance: aucune Magie Noire: Non. Echec: -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -2 Lancer: -2 Description: Permet de changer la direction du vent. Le vent ne peut être dévier qu'une seule fois, il conservera sa nouvelles direction durant toute la durée du sort. (...)
Concentration: 1 minute Temps d'effet: MR minutes Distance: 12 mètres Résistance: aucune. Echec: - Magie Noire: Non - Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1 Lancer: -1 Niveau H.: 1 Description: Ce sort fait s'élever une vapeur brumeuse autour du mage. (...)
Concentration: 4 passes Temps d'effet: MR heures Distance: personnel Résistance: aucune Echec: - Magie Noire: Non - Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -2 Lancer: -4 Niveau H.: 2 Description: Le magicien crée autour de lui une sphère de 4 mètres de rayon, dans laquelle il est protégé des effets normaux des éléments: vent, chaleur, froid, pluie, etc. (...)
Concentration: 1 jour Temps d'effet: instantané Distance: 120 mètres Résistance: aucune Echec: [C] PS, [A] EP Magie Noire: Oui Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -2 Lancer: -4 Niveau H.: 2 Description: toute trace d'eau est supprimé à 120 m autour du magicien (vers le haut et le bas également) que ce soit dans la terre ou dans l'air ; Les créatures vivantes suffoquent (perte de [B] PS), la terre devient poussière. (...)
Distance : 2 mètres (maquette) et MR*4 kilomètres (aire de surveillance). Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -4. Lancer : -2. Niveau H. : 2. Description : Le magicien ce place devant une maquette qui représente assez fidèlement la zone à surveiller. (...)
Distance : Personnel. Résistance : Aucune. Magie noire : Oui. Echec : [D]PS. Magie hermétique : Oui.Apprentissage: -2. Lancer : -4. Niveau H. : 2. Description : Apparition de griffes qui font des dégâts de [C]PV. (...)
Distance :zone de 5 m de rayon. Résistance : aucune. Magie noire : Non. Echec : Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -1 . Niveau H. : 1. Description : Un cercle de lumière entoure le magicien sur un rayon de 5 mètres. (...)