BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
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Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : énergie (8), energie (5)(...) Les Eveils sont les seuls qui se rendent compte de ce qui se passe mais se sont également les seuls mortels qui peuvent traverser la brumes et voyager magiquement à travers elle par l'usage de la Brumomencie uneénergiemagique que seuls les Eveillés peuvent appréhender. Bestiaire de BrumeS : Les Etres de Brume : Les êtres de brume sont des créatures d'outre plan, elle suive en cela les règles qui s'appliquent aux démons et autres créatures féeriques. (...)
Note : les sorts de Brumomencie sont les seuls pouvoirs qui affectent pleinement les êtres de brumes. Cette nouvelleénergiemagique sera détaillée plus loin. Le Grand Dévorant : S'est un dieu dévoreur de monde il apparaît sous la forme d'un titan de brume transpercé d'éclats de lumière éblouissante, il a pour but de se matérialiser sur ce plan afin de l'asservir, il en fera sa nouvelles base pour continuer sa marche sur les plans et dévorer d'autres mondes. La brume est une extension de son corps qui lui sert à recueillir l'énergiespirituelle des créatures mortelles qui peuplent les mondes qu'il traverse. On dit qu'il accorde peu d'importance à ses conquêtes et qu'il aurait pour seul but de retrouver son monde d'origine et se venger de celui qui l'en a chassé il y a des millénaires. (...)
A la création de son personnage tous les joueurs doivent impérativement dépenser 6 PA pour acquérir 1 point dans l'énergieBrumomencie et le pouvoir de Niveau 0 Marcher dans la brume. Passé des personnages : Les races Présentes dans BrumeS : L'univers de BrumeS vous donne la possibilité d'incarner un aventurier Humain, Nain, Elfe ou Petit-Gens Chacune des spécificités de ces races est décrite au chapitre bestiaire fantastique de BrumeS. (...)
Alchimiste, Artisan, Aventurier, Barde, Bateleur, Brumomencien, Bûcheron, Chasseur, Chevalier, Combattant des tunnels (nain uniquement), Contrebandier, Cuisinier (Petit Gens uniquement), Druide, Espion, Estudiant, Fermier, Guérisseur, Guerrier, Guerrier Elfe, Guerrier-magicien, Guerrier Nain, Inventeur (Gnome uniquement), Matelot, Mendiant, Mineur, Maître chien, Magicien, Marchand, Moine, Prêtre, Tavernier, Tueur de Troll (nain uniquement), Voleur. La magie de BrumeS : NouvelleEnergieMagique : Brumomencie : la magie des Eveillés. La !brumomencie est uneénergiemagique qui est à mi-chemin entre la divination et la métamagie. Elle permet d'appréhender la brume et les phénomènes magiques qui s'y rapportent. (...)
La brume étant elle même magique les test de Brumomencie font parfois appel au néant ; la brume n'appartenant à aucun des autres règnes connus. Les Eveillés doivent acquérir ceténergiemagique au niveau 1 à la création du personnage. Ils doivent également acquérir le pouvoir Marcher dans la brume. (...)
Pour utiliser un pouvoir, il faut dépenser autant de EP que le niveau du pouvoir, et avoir le niveau requis dans l'Energiecorrespondante. On peut dépenser 2PS au lieu d'1EP. Exemple: Pour lancer un pouvoir du niveau 2 il faut avoir au moins 2 dans l'EnergieBrumomencie, et dépenser 2EP (ou 1EP et 2PS ou 4PS mais on risque de s'évanouir). Pour les pouvoirs de niveau 0, on dépense 1PS mais il faut quand même avoir l'Energiecorrespondante au niveau 1. On ne peut pas utiliser de focus. Ces pouvoirs sont de nature magique et la cible peut toujours y résister. (...)
Apprendre les pouvoirs Apprendre un pouvoir de niveau 0 coûte 1PA; de niveau 1: 3PA; de niveau 2: 6PA; de niveau 3: 9PA. Quand on atteint un nouveau niveau enEnergieon a droit gratuitement à un pouvoir de niveau inférieur ou égal au niveau atteint, au choix du joueur. (...)
MR de 1 est toujours un Echec on se retrouve a un endroit totalement différent ou on revient au point de départ, (un 1 sur le jet de MR est un échec même si on dépense des points d'énergie) MR de 2 nécessaire si on connaît avec précision l'endroit où on veut aller, MR de 3 si le lieu où on veux ce rendre a été décrit précisément par un tiers ou si on a recueilli des information partielle par la lecture ou un dessin de l'endroit ... des odeurs des sensations peuvent aider l'Eveillé à naviguer dans la Brume. (...)
En fait l'absorption de de drogue ou d'alcool a même un effet qui peu être parfois plus important que celui de l'éveil, il permet de voir la vrai apparence des répliquant ce que les éveillés ont du mal a faire même avec une grande maîtrise de l'énergiedes brumes. Sous l'emprise de ces substances les répliquant apparaissent sous la forme de silhouettes humaines caricaturales qui font penser a des poupée de chiffon ou des pantins de bois. (...)