BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : test (6)(...) Pour refléter cela toutes les actions magiques tentées directement contre eux ont une MR de -2 lorsqu'ils ciblent les êtres de brumes. Les êtres de Brume on également une résistance magique de +2 a tous lestestde contre magie, contrôle qui sont réalisés avec des pouvoirs magiques qui cible normalement les démons. (...)
Elle permet d'appréhender la brume et les phénomènes magiques qui s'y rapportent. La brume étant elle même magique lestestde Brumomencie font parfois appel au néant ; la brume n'appartenant à aucun des autres règnes connus. (...)
Par point de Rapidité: on fait faire à l'adversaire autant de tests supplémentaires de résistance à la magie que de points investis en Rapidité. Et on choisi letestle plus favorable. Distance Tous les pouvoirs sont valables, soit au toucher, soit à une distance de 6 mètres maximum, la cible devant toujours être visible. (...)
En terme de jeu au cours d'une aventure a chaque fois que vous arrivez sur une 'île' le maître du jeu va devoir compter le nombre de point de magie qui vont êtres utilisés par les 'éveillés' (amis ou ennemis).Testde vigilance : A chaque fois qu'un PM est utilisé pour lancer un sort, activer un objet à charge ou un objet magique ... le MJ notera les points dépensés a chaque multiple de 10 le MJ effectuera untestde vigilance en lançant 2D6, si il obtient un double les créatures des limbes ont localisés les Eveillés. La puissance des créature qui viennent à eux dépend du double obtenu. (...)
Le score de vigilance diminue de 1 par heure écoulée sans que aucun PM n'est était utilisé par les Eveillés. A chaque fois que ce score atteint un multiple de 10 on refait untestde vigilance Les jets sont cumulatifs : quand 20 PM ont été utilisés le MJ effectue 2 jets, à 30 PM il effectue 3 jets ... les résultats sont cumulatifs, plus le nombre de doubles obtenue est important plus le nombre et la puissance des créatures qui se déplaceront sera important. (...)