Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : énergie (2), energie (8)(...) 25). Il indique aussi quel type de magie est en oeuvre. L'information dépend du meneur du jeu. Si l'énergiemagique employée pour la détection correspond à celle du sort, le meneur du jeu donnera jusqu'à MR informations (durée puissance, cible, etc. (...)
Les climatomanciens sont rares mais très apprécié, ou redoutés, dans les régions ou l'agriculture est importante. Les magiciens qui utilisent cetteénergiesont parfois appelés illusionnistes, sorciers, enchanteurs, mais le terme qui les désigne le mieux c'est ensorceleur. (...)
Elles s'utilisent sans tests à faire, juste en dépensant des PS ou EP (d'une manière proche des règles simple de magie, page 28 de SangDragon). Leurs noms sont très simples: Bien, Nature et Mal. Utilisation des trois Energies. ChaqueEnergieengendre des 'pouvoirs' de niveau 0, 1, 2 ou 3. Pour utiliser un pouvoir, il faut dépenser autant de EP que le niveau du pouvoir, et avoir le niveau requis dans l'Energiecorrespondante. On peut dépenser 2PS au lieu d'1EP. Exemple: Pour lancer un pouvoir du bien de niveau 2 il faut avoir au moins 2 dans l'Energiedu Bien, et dépenser 2EP (ou 1EP et 2PS ou 4PS mais on risque de s'évanouir). Pour les pouvoirs de niveau 0, on dépense 1PS mais il faut quand même avoir l'Energiecorrespondante au niveau 1. On ne peut pas utiliser de focus. Ces pouvoirs sont de nature magique et la cible peut toujours y résister. (...)
Niveau 2: 10 minutes. Niveau 3: 1 heure. incompatibilité : On ne peut jamais avoir en même temps des points enEnergiedu Bien et du Mal. Si on a des points dans l'une de ces Energies et que l'on souhaite en avoir dans celle opposée, on perd aussitôt tous les points de la première. On peut par contre avoir à la fois des points dans l'Energiede la Nature et dans une des deux autres. Apprendre les pouvoirs : Apprendre un pouvoir de niveau 0 coûte 1PA; de niveau 1: 3PA; de niveau 2: 6PA; de niveau 3: 9PA. Quand on atteint un nouveau niveau enEnergieon a droit gratuitement à un pouvoir de niveau inférieur ou égal au niveau atteint, au choix du joueur. (...)
Si on utilise la magie noire, chaque utilisation de ces pouvoirs rapporte autant de points de magie noire que le niveau du pouvoir (et 1 pour les pouvoirs de niveau 0). Niveau 0 : Détection du bien: Ne détecte que les personnes qui irradient l'Energiedu bien: les saints ou les créatures surnaturelles dont la nature est profondément bonne. Malchance: La cible a -1 à son prochain test de résistance (vis-à-vis de tout). (...)