Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : test (4)(...) Par point de Rapidité: on fait faire à l'adversaire autant de tests supplémentaires de résistance à la magie que de points investis en Rapidité. Et on choisi letestle plus favorable. Distance : Tous les pouvoirs sont valables, soit au toucher, soit à une distance de 6 mètres maximum, la cible devant toujours être visible. (...)
Le temps de concentration est quasi instantané, il n'y a pas de Règne nécessaire minimum. Niveau 2 : Bénédiction : Le prochaintestde la cible (autre que l'utilisateur du pouvoir) aura un bonus de +2, sauf si il s'agit d'un acte mauvais. (...)
Niveau 0 : Détection du bien: Ne détecte que les personnes qui irradient l'Energie du bien: les saints ou les créatures surnaturelles dont la nature est profondément bonne. Malchance: La cible a -1 à son prochaintestde résistance (vis-à-vis de tout). Niveau 1 : Aggravation des blessures: La prochaine blessure subie par la cible (avant MR heures) sera aggravée de 1PV (pouvoir non cumulable sur la même cible). (...)
Niveau 2 : Aggravation naturelle: Augmente la force d'un orage, du brouillard, d'un tremblement de terre, d'une inondation (de toute perturbation naturelle locale). Envoûtement: La cible (que l'on doit toucher) est malade pendant MR semaines. Elle a -1 à tous sestestcourants. Suggestion: Implante une idée fixe, pendant MR jours, à la victime. Niveau 3 : Affaiblissement: La cible que l'on doit toucher, perd tous ses PV et PS actuels, sauf 1 de chaque. (...)