Bestiaire fantastique
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Contient : magie (23)(...) Test de Perception : 12.Points de vie : 2. Points de souffle : 3. Armure: 1/0/0. Dégâts : [A]PV. Résistance à lamagie: 9. Description : Le basilic est une sorte de varan, ou de grand lézard dont la taille varie entre 1,80 et 2,50m de long. (...)
Test de course: 9. Déplacement terrestre: 3(2)[C] Test de vol : 10. Déplacement aérien : 3(2)[E]. Résistance à lamagie: 4. Description: Les chimères sont les créations folles de sorciers dévoyés de lamagiede la Création de vie (dite aussi voie de la Boue). Utilisant le sort Croisement d'espèces (niveau2), ils fabriquent des animaux à partir d'autres. (...)
Points de souffle : 2. Armure: 0/0/0. Dégâts:[B]PV. Test de vol :7. Déplacement : 1(1)[C].Résistance à lamagie: 8. Description: Le cockatrix ressemble à un grand coq, multicolore, mais avec une queue de lézard. (...)
Puissance @1, Précision ? 1.Armure : 0/0/0. Dégâts : [E]PV (avec une arme) ou [D]PS (avec leurs poings). Résistance à lamagie: 10. Description : Les cyclopes sont des géants d'environ 3,5 m. Leur particularité la plus frappante est leur oeil unique, proportionnellement plus grand qu'un oeil humain. (...)
Test de Perception : 13. Points de vie : 12. Armure : 0/0/0. Dégâts : [F]PV et [C]PS. Résistance à lamagie: 10 + spécial. Description : Les génies portent divers noms suivant leur origine : djinn, éfril, genn, daimon, etc. (...)
sont des géants (environ 2,5 m), et qui semblent disposer d'immenses pouvoirs magiques. Ils se comportent vis à vis de lamagiecomme les démons (SD p.47) à l'exception près que l'on ne peut les repousser. Cela vient sans doute du fait qu'on est obligé de les appeler pour les faire venir, un génie ne se déplaçant jamais de lui-même. (...)
Points de vie : 10. Points d'énergie : 2. Puissance 1 Armure : 2/0/0. Dégâts: [C]PV et [B]PS. Résistance à lamagie: 8. Description : Le golem est tout simplement un élémental moyen de Terre (SD p. 48), et que le magicien a réussi à garder dans notre univers grâce à un enchantement spécifique. (...)
Celui-ci touche sa victime sur un test de valeur 11, si la gorgone est à moins de 5 mètres d'elle. La victime a le droit à un test de résistance contre lamagie. Si elle échoue, elle est paralysée MR heures. La gorgone n'a pas une origine terrestre, elle a été amenée sur Terre par des démons, comme bel ail lorsque ceux-ci viraient parmi les hommes, il y a des éons. (...)
Rapidité : A1. Armure :0/0/0, Dégâts; [C]PV. Test de vol : 9. Déplacement : 1(1)[D]. Résistance à lamagie: 8 (2e espèce). Description : Les harpies sont des créatures au corps et ailes de vautour, au torse et tète de femme. (...)
Points de vie: 5+2*T. Points de souffle: 4+T. Armure : 1/0/1. Dégâts : [D]PV par tête. Résistance à lamagie: 4+T. Description : L'hydre est une espèce de grand dragon des marais,qui a Ta particularité d'avoir plusieurs têtes. (...)
Rapidité A2. Armure: 0/0/0. Dégâts: [D]PV (corne). Test de course : 11, Déplacement : 3(1)[E]. Résistance à lamagie: 13, Description: La licorne est une jument avec une longue corne au milieu du front. Elle détecte automatiquement qui est marqué par lamagienoire et fuit ces personnes comme la peste. Craintive, timide, on raconte qu'elle peut se laisser approcher par de jeunes enfants. (...)
Lycanthropes : Dans l'univers de SangDragon, les seuls lycanthropes qui existent sont des chamans ou des initiés à lamagiechamanique, comme décrits en page 44 de SangDragon. Il reste toutefois possible que certains humains possèdent sans le savoir des rudiments demagiechamanique, qui se révèlent inconsciemment sous le coup du stress, ou d'une intense émotion (et il paraît que la lune pleine exacerbe les émotions). Ces humains se transforment donc, ou prennent l'apparence, de leur animal totem. (...)
Test de Perception :8. Points de vie : 4. Points de souffle :4.Armure : 0/0/0. Dégâts : par arme. Résistance à lamagie: 9. Description: Les médusae, ou méduses, sont d'étranges créatures reptiliennes dont la poitrine et les bras laissent à supposer qu'elles seraient des espèces de femmes-serpents. (...)
De son origine démoniaque elle a la capacité de lancer automatiquement les sorts suivants (avec un test demagiede 13): Pétrification (Terre), Commander aux créatures terrestres (Terre), Peur (Brume). Il semble que montrer un miroir à la méduse ne serve à rien, mais que le sort Boomerang soit particulièrement efficace. (...)
Points d'énergie : 1. Rapidité A1. Armure: 1/0/1. Dégâts: [D]PV et [C]PS, ou avec une arme. Résistance à lamagie:8 Description : Le minotaure est un géant (2,5 ni) à tête de taureau. II a la particularité de posséder une mémoire photographique phénoménale et un sens de l'orientation absolu (il sait toujours où est le nord, le haut, etc. (...)
Momie : Test de Combat : 9. Test de Perception : 9. Points de vie: 6, Armure : 0/0/3. Dégâts : [B]PV OU arme. Résistance à lamagie: 9 + spécial. Description : Les momies sont des morts-vivants matériels (voir SD p. 48) et sont donc sujets aux mêmes avantages et restrictions que les autres morts-vivants. (...)
Dégâts : voir cheval .Test de course : 7. Déplacement 3(2)[E].Test de vol : 9. Déplacement : 3 (2) [F]. Résistance à lamagie: 7.Description : Le pégase est LUI cheval ailé, qui peul aussi bien courir que voler. Cet animai est relativement intelligent, et ne s'attachera qu'à tin maître qui le respecte. (...)
Points de souffle : 3. Points d'énergie: 1. Rapidité A1. Armure: 0/0/0. Dégâts : [D]PV. Résistance à lamagie: 10. Description: Ces êtres hybrides ont des torses et têtes humaines, et des pieds de chèvre ou bouc. (...)
Puissance @1. Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Test de vol : 10. Déplacement : 3(2)[E]. Résistance à lamagie: 9. Description : Les sphinx sont le résultat, comme les chimères, d'expériences d'hybrides sur les animaux (lion, aigle ou griffon) et les humains. (...)
Puissance @1 , Rapidité A1.Armure: 0/0/1. Dégâts: [C]PV et [C] PS.Test de course: 9. Déplacement: 1 (1)[C]. Résistance à lamagie: 8 Description: Les yétis vivent au milieu de ces hautes montagnes, reposant sous le manteau immaculé des neiges éternelles. (...)Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...