Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : capacité (3)(...) : on peut autoriser un test de Esprit r+ Résistance f+ Humain v pour garder la concentration), le sort est effacé de la mémoire. Limite decapacité: on ne peut stocker en mémoire qu'un nombre de sorts égal à son score en Esprit par niveau de sort, quelle que soit l'Energie magique concernée. (...)
Dans AD&D, les yeux lancent sans arrêt leurs sorts. Pour SimulacreS, qui est un univers moins magique, je restreins cettecapacitéen donnant un capital de points de magie. Quand à la nature des sorts, je choisis dans SangDragon (voir les numéros de page indiqués SD p. (...)
En dépensant 6PM, le sort de Peur peut être transformé en sort de mort (perte de [G]PV, résistance possible), cettecapacitén'est valable que pour le beholder « standard ». Ouf ! Il y aurait sans doute encore de nombreux conseil a donner pour adapter des scénarios, mais j'espère que cette première approche vous aura convaincu. (...)Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...