L'Ordre des Chevaliers d'Airain
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Contient : energie (14), énergie(...) Les chevaliers et prêtres d'Airain pratiquent ou acceptent la magie, ils ont donc tous des rudiments d'Art magique (à 0 ou plus), et presque tous connaissent la liturgie (Cérémonie à 0 ou plus). Enfin, ils doivent posséder l'Energied'Airain (Energiemagique divine comme pour n'importe quel dieu) au moins au niveau 1. On ne peut pas être intronisé chevalier d'Airain avant d'avoir ces minimums. Signalons que la manicle d'acier impose à ses hommes de n'avoir ni Art magique (niveau X) niEnergiemagique d'aucune sorte. Par contre, la pratique de la liturgie est conseillée. L'acier contre la magie : Un homme en armure complète (cotte de m'ailles et heaume, ou armure de plates) en fer ou acier, avec une épée en acier, voit sa résistance magique augmenter +2. (...)
Il peut aussi bien donner un sort demandé par le chevalier qu'un sort qui lui parait pertinent. Il peut donner des sorts à un niveau au-dessus de l'Energied'Airain du chevalier (donner des sorts de niveau 2, mais pas de niveau 3, si le chevalier a uneEnergiequi vaut 1). Ces sorts ne sont pas appris par le chevalier, et durent en général jusqu'au coucher du soleil. (...)
Ces bonus sont cumulatifs jusqu'à un maximum de +5. Sorts journaliers : Ces sorts sont décrits dans SangDragon. Nous vous donnons juste leur niveau enEnergied'Airain, et les facteurs modifiés (temps et effet). Niveau 1 d'Airain (journalier) : Armure invisible (Protection, 1). (...)
Les sorts avec un astérisque sont spécifiques au culte d'airain. Ils peuvent être généralement appris par une autreénergieà un autre niveau (entre parenthèse). Sorts spécifiques au dieu d'Airain : Justelame :Energie: dieu d'airain. Niveau : 1.Energie: Enchantement. Niveau : 1. Formule : z + f + n Concentration : 1 minute. Temps d'effet : MR heures. (...)
Tant que l'arme est enchantée, elle ne peut plus être la cible d'autres sorts. On ne peut enchanter une arme magique. Armure de feu :Energie: dieu d'airain. Niveau : 2.Energie: Feu. Niveau : 2. Formule : a + d + w Concentration : 4 passes d'arme (30s). Temps d'effet : MR X 2 minutes. (...)
Désavantage : il faut posséder un casque à visière avec fente (sinon le porteur à aussi un malus pour se battre), on fait une très bonne cible de très loin (mais le tireur ne peut pas viser une partie du corps). Poing de gloire :Energie: dieu d'airain. Niveau : 2.Energie: Feu. Niveau : 3. Formule : e + d + v Concentration : 12 minutes. Temps d'effet : MR X 12 minutes. (...)
On peut augmenter ses chances de réussite en lancent ce sort par une cérémonie (voir Sangdragon p. 25). Armure focus :Energie: dieu d'airain. Niveau : 3.Energie: Enchantement. Niveau : 3. Formule : a + f + n Concentration : 1 jour. Temps d'effet : instantané. (...)Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...