Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : energie (4), énergie (3)(...) Chaque type d'inhumain sera décrit sous le même format: Race, Avantages, Désavantages, Talent inné; tout en sachant que le plus grand des désavantages est d'avoir à vivre en cachant sa vraie nature. La magie : La magie est bien plus faible dans notre univers contemporain. Pour obtenir uneEnergiemagique, il faut dépenser 5PA de plus par niveau d'énergie. Pour lancer un sort, tout test a une difficulté supplémentaire de -2. Les restrictions dues au métal s'appliquent, c'est-à-dire que lancer un sort en milieu urbain entraîne des malus supplémentaires liés à la présence importe d'acier. (...)
Les inhumains : Vampire : Avantages. Il a 1PV et IPS de plus. A chaque génération, le vampire apprend uneénergiemagique parmi: Charme, Illusion, Vent. Son pouvoir favori est de déplacer son image à un mètre de lui (sa vraie position peut être vue dans un miroir, on ne voit rien là où se tient l'illusion). (...)
Si un immortel coupe la tête d'un autre immortel avec une arme en acier, il se produit un transfert d'énergie. Le survivant gagne un certain nombre de PA, qu'il peut dépenser pour augmenter ses talents, mais uniquement dans les talents (et sans les dépasser) que possédait sa victime. (...)
Ainsi, dans ce monde fantastique-contemporain, voici comment jouer l'un de ces hommes exceptionnels, qui doit ses talents à une rigueur de vie et de morale. En termes de jeu, le personnage dispose d'uneEnergienommée Shaolin, d'un talent principal nommé Méditation (que tout le monde possède au niveau -4), et de « pouvoirs » mentaux mais non magiques. (...)
Contrairement à la magie (décrite en détail dans le supplément SangDragon), où il existe des sorts différents par niveau d'Energie, ici on utilise les mêmes « pouvoirs », mais leur puissance augmente avec leur niveau. Tous sont considérés comme des talents (base -X, que l'on doit donc apprendre). (...)
La Méditation : La Méditation n'est pas qu'une limitation aux capacités des pouvoirs, elle peut aussi être utilisée de façon active pour récupérer de l'Equilibre psychique perdu. Pour cela, il faut avoir au moins le niveau 1 enEnergieShaolin. La Méditation sert également à un pouvoir spécial: Concentration psychique (voir plus loin). (...)Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...