Le démon qui est en vous…
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Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : démon (3)Ledémonqui est en vous... Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . (...)
Les effets de la magie noire : A chaque fois que le magicien atteint un score de Magie noire multiple de 20, on fait un test pour savoir s'il est possédé ou non par undémon. Pour ce test, on divise le score en Magie noire par 20, et on lance deux dés. Si le résultat est strictement inférieur au chiffre calculé, il y a possession. (...)
Pour Simulacres : - Dans un univers médiéval-fantastique, la possession se traduit par plusieurs effets : - La valeur en Coeur descend à 3, à raison d'un point par mois. - Il y a perte d'un EP mais gain de 1 dans une Energie Magique. - Le «démon» apprend 3 sortilèges supplémentaires au sorcier. Le score de Magie noire d'un sorcier peut être détecté grâce à un sortilège approprié. (...)