Rappel de règles pour D&D 3.5
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Cette aide de jeux vous permettra d'avoir sous la mains un résumé de toutes les règles de combats. Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations pour des actions telles que le croc-en-jambe ou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1 action simple + 1 action de mouvement ou 1 action de mouvement + 1 action simple ou 2 actions de mouvement ou 1 action complexe. De plus il peut faire autant d'actions libre que le MJ autorise. Aider ...Contient : jambe (5)(...) Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations pour des actions telles que le croc-en-jambeou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1 action simple + 1 action de mouvement ou 1 action de mouvement + 1 action simple ou 2 actions de mouvement ou 1 action complexe. (...)
Le personnage ne peut pas courir sur un terrain difficile, ou s'il ne voit pas où il va. Courir sacrifie le pas de placement. Croc-en-jambe(AS) : Le croc-en-jambepermet de faire tomber un personnage au sol. Le croc-enjambe est déterminé par une attaque au corps à corps à mains nues s'opposant à une attaque d'opportunité (sauf s'attaquant possède le don Science du croc-en-jambe). En cas de succès, l'attaquant joue un test de Force opposé à un test de Force ou de Dextérité du défenseur (au choix du défenseur). Les protagonistes bénéficient d'un bonus +4 par catégorie de taille supérieure à la taille M et -4 par catégorie de taille inférieur à la taille M. (...)
Si l'attaquant l'emporte le défenseur se trouve à terre, dans le cas contraire le défenseur peut alors tenter à son tour un croc-en-jambe. Certaine armes comme la chaîne cloutée, le fléau lourd, le fouet, ... permettent de faire des crocs-enjambes en faisant une attaque normale au corps à corps et sans subir d'attaque d'opportunité. (...)