Linceul de Brume
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Ce scénario (court et plutôt orienté « action », amateurs d'intrigues à tiroirs, passez votre chemin...) se déroule sur la Côte nord de l'Empire. Il conduira les personnages au coeur d'une île volcanique, repaire d'un sorcier fou adepte de la nécromancie. La partie technique est rédigée selon les règles de la deuxième édition de Warhammer qui a enfin remplacé son aïeul épuisé... Il adresse à des personnages moyennement expérimentés (deuxième carrière) qui ont si possible le pied marin ...Contient : tzeentch (3)(...) Les personnages vont découvrir que le sorcier du village a mystérieusement vidé ses pénates quelques temps avant cette étrange disparition et que sa folie, née d'une malédiction deTzeentch, est à l'origine de tout ça... Intrigue : Ignam, simple sorcier de village, fut la proie une terrible malédiction deTzeentchalors qu'il menait de simples expérimentations afin d'augmenter son pouvoir. Ce contrecoup magique marqua profondément son esprit, l'entraînant dans la démence. (...)
Le seul indice intrigant appartient à la table : les profondes marques de griffures de deux mains dans le bois pourtant robuste et des traces de sang séché (la démence a envahi l'esprit du sorcier suite à la malédiction deTzeentch, c'est lui qui a laissé ces marques, non sans dommages pour ses mains). Scène 3 : à flot. Quelque soit leur motivation, les personnages devraient embarquer à bord du Schaum afin de découvrir le fin mot de cette morbide histoire. (...)