SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : fosse(...) Dégâts automatiques Il peut arriver que l'on subisse des dégâts sans qu'une marge de réussite (ou d'échec) intervienne pour autant. C'est le cas quand un personnage déclenche un piège, tombe dans unefosse, etc. Auquel cas les dégâts sont notés de la façon suivante : [x+y] PV (ou PS), «x» étant la catégorie de dégâts, et «y» à rajouter au lancer de 2D6. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...