Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : fosse (14)(...) Vous pouvez bien sûr tirer sur la chaîne (rendez-vous au 226) ou continuer de descendre sans y prêter attention (rendez-vous au 126). 14 Vous êtes bien trop faible pour songer à sortir de cettefosse, et vous y passez une bonne heure, en compagnie des cadavres de Serpents. Au bout de ce temps, il vous semble avoir recouvré suffisamment de force pour vous extraire de ce lieu humide. (...)
105 Le saut réussit. Vous comprenez confusément que les deux poignées ne servent pas seulement à ouvrir ou à fermer lafosseauprès de laquelle elles se trouvent, mais également à manoeuvrer l'autrefosse, selon de mystérieux mécanismes. Si vous le désirez, vous pouvez vous intéresser encore à ce problème. (...)
Mais vous feriez peut-être mieux de penser à votre mission et de poursuivre votre route. Si vous avez franchi lafosseaux Serpents du sud vers le nord, continuez votre chemin en vous rendant au 189. Si vous veniez de la direction opposée, rendez-vous au 111. (...)
124 Le sol se dérobe devant vous sur toute la largeur du passage, jusqu'au renflement situé en contrebas, et unefossenoire et béante s'ouvre soudain devant vous. Vous vous penchez prudemment sur le bord en éclairant le fond avec votre torche. Lafosse, profonde de près de deux mètres, grouille de Serpents venimeux ! Vous pouvez actionner la poignée vers le bas (rendez-vous au 229) ou tenter de franchir d'un saut lafosse, large également de deux mètres pour essayer d'atteindre son bord opposé (rendez-vous au 209) ; vous avez enfin la possibilité de faire demi-tour : si vous veniez du sud, rendez-vous au 111 ; si vous arriviez du nord, rendez-vous au 189. 125 Après quelques pas, vous arrivez de nouveau à un carrefour. (...)
140 A peine avez-vous dépassé le renflement de pierre que le sol se dérobe sous vos pieds. Vous tombez dans unefossede deux mètres de profondeur. De tous côtés, des Serpents venimeux rampent vers vous. Même si vous n'êtes pas blessé, vous devez avant tout lancer le D6 pour savoir le nombre de Serpents qui vous attaquent à la fois. (...)
Si vous veniez à mourir au cours de ce combat, rendez-vous au 167. En revanche, si vous venez à bout des Serpents, vous pouvez essayer de vous hisser hors de lafosse(rendez-vous au 191). 141 Epuisé par le combat, vous laissez retomber votre machette. Vous éprouvez un malaise à l'idée que ces deux ennemis ont été des héros de l'Aventurie comme vous. (...)
162 Avant d'y poser le pied, vous commencez par donner un coup de machette sur le sol, de l'autre côté du renflement. Vous avez remarqué qu'il existait une symétrie dans le dispositif : une poignée, unefosseà Serpents large de deux mètres, puis le bourrelet de pierre ; ensuite, et après un nouvel espace de deux mètres de large, une autre poignée. (...)
Votre prudence était justifiée : le sol s'ouvre sous vos coups de machette et vous découvrez avec effroi la réplique de la premièrefossepiégée. Vous pouvez essayer de sauter par-dessus l'ouverture, large de deux mètres (rendez-vous au 105) ou bien revenir sur vos pas : si vous veniez du nord, rendez-vous au 189 ; du sud, rendez-vous au 111. (...)
Vous devez donc subir une épreuve de Force + 2 pour savoir si vous allez parvenir à vous extirper de lafosse. En cas d'échec, rendez-vous au 14. Si vous réussissez, vous pouvez poursuivre votre route. Si vous veniez du sud, rendez-vous au 189. (...)
S'il survenait un nouveau Gorille, à cet endroit, dans la suite du texte, ignorez-le purement et simplement, et poursuivez votre route sans attendre. 209 Vous prenez un peu d'élan... vous sautez... Vous bondissez au-dessus de lafosseet vous atterrissez de l'autre côté... rendez-vous au 140. 210 Vous commencez par lui adresser quelques paroles aimables, en espérant vous concilier ses bonnes grâces, et vous êtes totalement éberlué lorsque vous l'entendez vous répondre dans votre langue, d'un ton tout aussi aimable que le vôtre ! (...)
Si vous revenez à cet endroit par la suite, vous devrez de nouveau livrer bataille à la Touffe Etrangleuse. 229 La trappe se referme sur lafosseaux Serpents. Vous pouvez poursuivre prudemment votre chemin (rendez-vous au 54) ou faire demi-tour. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...