Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : forêt (6)(...) Toutefois, les centres urbains restent exceptionnels. Les zones sauvages et inexplorées sont encore nombreuses. La «forêtaventureuse », qui porte bien son nom, est connue pour abriter la Sage Dame, une puissante sorcière. (...)
Sa véritable origine peut être connue ou non et sa place dans la société très variée : de la sauvageonne vivant enforêtà la Dame de cour épouse d'un riche baron. Les Dons privilégiés de la fée sont les Arts et l'Esprit. (...)
Le druide a conservé certains savoirs des anciennes religions (herboristerie, astrologie, don de prophétie...). Il vit souvent en ermite dans les profondeurs desforêt, mais est quelque fois employé comme conseillers auprès de certains Seigneurs. Les Dons privilégiés du druide sont les Arts et la Nature. (...)
- Jouer d'un instrument particulier (à définir par le joueur), chant, composition musicale, satire, discourir devant une foule, ode à une pucelle, pratiquer un artisanat particulier (à définir par le joueur), faire un type d'objet particulier (à définir par le joueur)... - Etiquette (connaissance du comportement à la cour), Géographie, Héraldique, Humanités, Médecine, Sciences naturelles... - Athlétisme, chasse, équitation, navigation, tournoi... - Discourir, Séduire, Baratiner, Mentir, Diplomatie, Rhétorique, Faire la cour, Faire rire... - Un milieu naturel particulier (forêt, mer, montagne...), une activité particulière (pêche, chasse, équitation, navigation, escalade, fauconnerie...), un sujet particulier (les animaux sauvages, les chevaux, les plantes médicinales...) - Maniement d'une arme spécifique (épée, masse...), bouclier, tir à l'arc, combat monté, stratégie, commandement d'unité, esquive, pugilat, lutte... - Relations avec un milieu particulier (clergé, pirates, saxons...). (...)
Les circonstances doivent bien sûr se prêter à cette récupération : difficile de trouver une lance de chevalier en pleinforêt... Dans le cas, d'un Avoir Héroïque ou Légendaire, le personnage doit réaliser une Quête s'il veut récupérer l'usage son Avoir : retrouver la fée qui lui a donné son épée magique pour en récupérer une nouvelle, retrouver la chapelle miraculeuse où il a pourra à nouveau remplir sa gourde d'eau éternelle, rechercher dans laForêtPérilleuse un destrier du même troupeau que le sien... Obtenir un nouvel Avoir : Les Avoirs d'un niveau Remarquable ou inférieur s'obtiennent facilement, si le personnage a le niveau de Statut suffisant et l'opportunité de se procurer l'objet en question. Les Avoirs Héroïques ou Légendaires ne peuvent se gagner qu'à la suite de grandes Aventures. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...