Créer des Effets Magiques
sur Maëlkavian
Que voulez vous faire et Comment ? Si vous n'aviez pas de plan à l'esprit, vous ne feriez pas appel à la magie. Cependant , il y a diverses manières d'accomplir un exploit donné. Imaginez vaguement ce que vous voulez faire puis regardez comment vous pouvez l'obtenir magiquement. Que fait votre personnage, dans son paradigme, pour que cela se produise ? Comment l'effet est produit, sera t'il visible, que fait le mage pour qu'il se produise. Il doit utiliser en général des outils précis, pour ...Contient : feu (6)(...) Portée de la Correspondance / Succès / Portée : Liens Un Ligne de vue Echantillon corporel, même résonance Deux Très familier Possession proche ou compagnon Trois Familier Possession ou ami Quatre Vu une fois Connaissance ou objet utilisé une fois Cinq Lieu décrit Objet brièvement touché, personne en vue Six et plus Partout sur Terre Aucun lien. Ex : S'il lance un effet de Force, la foudre frappera t'elle sa cible, lancera t'il une boule defeu, ou son arme àfeutire un laser, ou une lumière divine va frapper sa cible ? La paradigme du mage comprend-il l'effet ? Etre capable d'un effet est une bonne chose, mais si le paradigme ne le permet pas cela rend les choses très difficile. (...)
Exploits Magiques Nombre de succès requis : Acte simple 1 (Allumer une bougie en la touchant, affûter ses sens, se défendre grâce à la psyché contre une attaque mentale) Acte courant 2 (Créer un petitfeunon loin, ressentir une présence avec psyché ou Esprit, se guérir) Acte difficile 3 (Mettre lefeuà un objet inflammable non loin, lire ou affecter les émotions de quelqu'un à l'aide de psyché, se transférer) Acte impressionnant 4 (Embraser quelqu'un, obliger autrui à commettre certaines actions, altérer la forme d'un autre de façon mineure) Acte puissant 5 à 10 (faire écrouler un mur, altérer la psyché d'autrui, conjurer une créature fantastique vivante) Acte bizarre 10 à 20 (faire exploser une voiture, transformer une foule en abeilles, lier un esprit puissant) Acte divin 20 et beaucoup plus... (démolir un bâtiment, faire dormir une ville entière, réécrire son motif de façon permanente). Réussissez vous ? (...)
Chaque motif supplémentaire affecté après le premier nécessite un succès de plus. Exemple : Un mage obtient quatre succès en lançant une boule defeu. Deux succès sont consacrés aux dégâts, cela inflige trois niveaux de dégâts aggravés (deux pour le nombre de succès et une automatique du aufeu) Un succès est consacré à toucher une autre personne que le mage, et un autre pour frapper une cible supplémentaire. Deux cibles sont donc atteintes, encaissant chacune trois niveaux de dégâts aggravés par brûlure. (...)