Histoire de Paris (1)
sur Maëlkavian
Avant les Gaulois : C'est à l'arrivée du Ve siècle avant JC est des colonisateurs venu du Danube qui constituèrent de petite communauté maîtrisant l'agriculture l'élevage et la poterie. En 1250 avant JC, Lutèce n'existe pas encore, mais les Gangrels sont déjà là. Esus arrive avec les premiers Gangrels. Ils sont assez solitaires mais leur habitude/capacité à se nourrir sur les animaux de la forêt et non pas sur les mortels font que : - ils peuvent se réunir en groupes, pour des cérémonies ...Contient : ville (22)(...) Les civils quittaient les villages en danger pour être remplacés par de farouches guerriers. Une armée à la recherche d'unevillene craignait pas un simple village, mais se retrouvait vite avec une demi-douzaine d'armées terriblement efficaces les entourant. (...)
Il pleura des larmes de sang tout en ouvrant son torse au coup meurtrier, mais une sortie des artistes guerriers de savilledémontra aux Garous que, s'il était une créature de la nuit, certains mortels préféraient se sacrifier plutôt que de laisser mourir sa force d'inspiration. (...)
Cela ne suffit pas à arrêter César et ses terribles Légions. Imaginez la surprise des Romains : non pas unevillede 10 000 habitants à vaincre mais plusieurs, aussi grands, disséminés dans la région. César, arrivant sur les lieux, ne crut pas les histoires barbares et s'attaqua à leur noyau central : l'île sur laquelle se déroulaient leur principales cérémonies religieuses, défendue par un terrible rempart, et par la Seine. (...)
Pour pouvoir accomplir cette tache tranquillement, il fit régner pendant un temps un climat de terreur sur les Caïnites de laville. C'est à cette époque que Dahaka, un Mathusalem Settite, visita la Gaule. Il vit Paris et reconnut à cette cité une grande destinée. (...)
C'est vers le IIIè siècle que le christianisme fit son apparition à Paris en la personne de Saint Denis qui devient le premier évèque de laville. A partir de ce moment, les autels antiques (gaulois, romains et égyptiens) disparurent pour laisser la place au nouveau dieu unique. (...)
Devenue sainte Geneviève par la suite, elle est devenue en reconnaissance de tous les services qu'elle a rendu à lavillela patronne de Paris. (C'est elle qui fonda la basilique Saint-Denis qui deviendra la tombe de la plupart des rois de France. (...)
C'est Chlodoald qui par la suite deviendra Saint Cloud. Pendant que l'empire s'effrite, Paris est administré par des comtes qui gouvernaient lavillesecondés par des échevins, des magistrats nommés avec l'assentiment des bourgeois. Dans laville, où les rois carolingiens ne passent que de temps en temps, tout ce que les habitants ont à redouter sont quelques innondations ou la maladie. La cité est en paix. (...)
Les Malkaviens prennent le pouvoir avec une facilité déconcertante (certains diront d'ailleurs dérangeante). Pour consolider les défenses de laville, Charles le Chauve bâtit donc un pont fortifié en aval de la Cité (plus ou moins à l'emplacement de la passerelle des Arts actuelle). (...)
Ils attaquent tous les refuges Ventrues qu'ils connaissent mais ne font que très peu de victimes. Toute la descendance ventrue de Gordric a disparu de laville!! Gordric profite de la campagne vidée des Gangrels pour attaquer un Caern Garou, et y dérober une sorte de relique. (...)
Les Lhiannan finissent de disparaître totalement, ils se terrent et nombreux sont ceux qui entrent en torpeur. En 945, à la suite d'une grande épidémie, les Toréadors interdisent aux Nosferatus l'accès à laville. Ceux-ci sont obligés de quitter lavillepour les faubourgs alentours. « Un cappadocien de la 5 génération trouve la mort, des humains furent témoins de sa mort face à une dizaine de paysans... (...)
une enquète fut faite et les gangrels furent accusé du crime » Ventrues et Toréadors : Au moyen-âge, les zones d'urbanisation s'inversent. C'est sur la rive droite et non plus la rive gauche que lavillese développe en priorité. De nombreux projets voient le jour. Paris voit arriver de nombreux écclésiastiques Toréadors et Lasombras. (...)
La Guerre de Cent Ans éclate en même temps que la Révolte Anarche. Dans un premier temps, les Nosferatus sont autorisés à rentrer envillemais 3 ans plus tard, une épidémie de Peste Noire agresse Paris. Les Nosferatus sont à nouveau bannis de laville. Après que certains d'entre eux tombent entre les mains des bandes anarches, ils reviennent en force dans Paris. (...)
Une véritable scission s'opère dans Paris, avec d'un côté les réfugiés fuyant la campagne et non les bienvenus dans laville, et de l'autre, les habitants légitimes de Paris. Cette division permet aux forces anglaises de conquérir Paris et de l'occuper en 1420. (...)
Les parisiens diront voir des loups dans Paris, ils ne les verront pas se battre plusieurs nuits durant. A la fin, Mithras quitte Paris et donne l'ordre à ses troupes de brûler laville. Les Toréadors, en la personne de la Mathusalem Helena, le convainquent de ne pas faire cela. Elle restera en France, pour protéger son nouveau fief. Elle ne pourra tenir laville, reprise par son roi légitime. Néanmoins, elle laisse Beatrix au pouvoir. La Cour ne s'est jamais interrompue et c'est une période qui ne marquera que peu les Caïnites de laville. Avec la peste bubonique qui revient, les Nosferatus sont forcés de quitter laville, encore une fois. Les Ventrues créent une multitude d'Infants en collaboration avec les Lasombras, et partent à la reconquête de l'Espagne. 1445 : Les Cappadociens disparaissent de laville. Saviarre fait mener une enquête et découvre un conflit interne à leur Clan. Elle rencontre Milla Giovanni, porte-parole du Clan Cappadocien, qui lui apprend la mort de Cappadocius.Après une longue discussion privée, les Giovanni sont désormais les bienvenus enville. Paris n'est que très peu touchée par l'Inquisition. Plusieurs caches de Lhiannan en torpeur sont sacrifiées aux prêtres pour détourner leur attention et créer un " archétype " du vampire non correspondant. (...)