Sorts
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Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : énergie (7)(...) SORTS DE COMBAT : Les sorts de Combat utilisent le mana pour créer des dommages de manière directe ou indirecte. Les sorts de Combat directs canalisent de l'énergiedestructrice directement au plus profond de la cible, l'affectant de l'intérieur et contournant ainsi ses protections. (...)
Boule étourdissante (Direct, Effet de zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Dommages : E - Durée : 1 - VD:(P/2)+l Ces sorts canalisent directement l'énergiemagique au coeur de la cible, causant des Dommages étourdissants. On les appelle souvent des sorts de « sommeil », car ils peuvent rendre leurs cibles inconscientes. (...)
Boule de force (Direct, Effet de zone) : Type : P - Portée : CDV (Z) - Dommages : P - Durée : I - VD:(P/2) +3 Ces sorts canalisent uneénergiemagique destructrice dans la cible, causant des Dommages physiques. Ils affectent aussi bien les cibles vivantes qu'inanimées et la cible y résiste avec sa Constitution. (...)
Effet de zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Dommages : P - Dure I - VD:(P/2) +2 Toucher mortel, Eclair mana et Boule mana canalise toute l'énergiemagique destructrice dans la cible, causant des Dommages physiques. En tant que sorts mana, ils n'affectent que les cibles vivantes et/ou magiques et on leur résiste avec la Volonté. (...)
SORTS DE MANIPULATION : Les sorts de Manipulation contrôlent, animent ou transforment la matière et l'énergie. Nombre de sorts de Manipulation ont un seuil : il s'agit du nombre de succès au Test de Magie + Lancement de sorts nécessaire pour que le sort fonctionne. (...)
Armure (Physique) : Type : P - Portée : CDV - Durée : M - VD : (P/2) +3 Ce sort crée un champ miroitant d'énergiemagique autour du sujet qui le protège contre les Dommages physiques. Il procure au sujet une Armure d'Impact et Balistique (cumulable avec toute protection portée) égale au nombre de succès obtenus. (...)
Barrière mana (Environnementale, Effet de zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) +1 Barrière mana crée une barrière invisible d'énergiemagique d'une Puissance égale aux succès excédentaires obtenus. Cette barrière ne bloque ni les êtres vivants, ni les objets physiques, mais uniquement les esprits, les focus, les entités duales et les sorts. (...)