Sorts
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Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : mental (6)(...) Au milieu d'une foule, le sort est virtuellement inutile, ne montrant qu'une masse floue de taches diverses. Lienmental(Actif, Psychique) : Type : M - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) +1 Lienmentalpermet au lanceur et à un sujet volontaire de converser par la pensée, d'échanger des émotions et des images mentales. Un succès au Test de Lancement de sorts suffît pour établir le lien. Le sujet doit rester à portée du lanceur de sort pour que le Lienmentalfonctionne. Sens du combat (Actif, Psychique) : Type : M - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) +2 Le subconscient du sujet peut analyser le combat et d'autres situations dangereuses dans la limite de porté du sens, et ainsi pressentir les événements une fraction de seconde avant qu'ils ne se produisent. (...)
Augmentation de [attribut] : Type : M - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) -2 Ce sort augmente un attribut (naturel ou augmenté) d'un sujet volontaire. Il existe une version de ce sort pour chaque Attribut physique et chaque Attributmental, mais pas pour les Attributs spéciaux (Initiative, Chance, Essence, Magie ou Résonance). La Puissance du sort doit être supérieure ou égale à la valeur (augmentée) de l'attribut affecté. (...)
Diminution de [attribut] (Négatif) : Type : M - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) +1 Ce sort affaiblit la cible en diminuant un attribut choisi. Il existe une version de ce sort pour chaque Attribut physique et chaque Attributmental, mais pas pour les Attributs spéciaux. Il affecte aussi bien les attributs naturels qu'augmentés. (...)
Si le lanceur l'emporte, l'attribut est réduit du nombre de succès excédentaires. Si un Attribue physique est réduit à 0, la victime est en incapacité ou paralysée. Si un Attributmentalest réduit à 0, la victime déambule, l'esprit vide et confus. La diminution d'attribut peut affecter d'autres attributs dérivés. (...)