Sorts
sur Maëlkavian
Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : rayon (6)(...) D'autres sorts affectent toutes les cibles se trouvant dans une zone donnée, délimitées par un cercle dont lerayonest égal à la Puissance du sort en mètre. De nombreux sorts ont un seuil, un nombre minimum de succès excédentaires — qui doit être égalé pour que le soi réussisse. (...)
Clairaudience (Passif, Directionnel) : Type : M - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) -1 Le sujet peut entendre des sons au loin comme s'il était physiquement présent à l'endroit choisi dans la limite de la portée sensorielle du sort. Le « point d'écoute » peut être déplacé n'importe où ailleurs à l'intérieur durayonde portée du sort. Lorsqu'il utilise Clairaudience, le sujet ne peut pas utiliser son ouïe ordinaire. (...)
Barrière physique (Environnementale, Effet de zone) : Type : P - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) +3 Le sort Barrière physique crée un champ de force translucide et miroitant possédant 1 point d'Indice d'Armure et de Structure par succès. Le lanceur peut donner à la barrière la forme d'un dôme d'unrayonet d'une hauteur égaux aurayonnormal du sort. Tout ce qui est au moins aussi petit qu'une molécule peut traverser la barrière, air et autres gaz compris. Pour tout ce qui est plus gros, considérez la barrière comme un mur physique standard et les attaques au travers ont un malus de visibilité de -1. (...)
Lumière (Environnementale, Effet de zone) : Type : P - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) -1 Ce sort crée un point de lumière mobile, éclairant une zone dont lerayonest égal à la Puissance du sort en mètres. Le sort ne peut pas être utilisé pour aveugler, mais annule les modificateurs de visibilité dus à l'obscurité. (...)
Ténèbres (Environnemental, Effet de zone) : Type : P - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : ( IV Ténèbres crée un globe d'obscurité d'unrayonégal a la puissance du sort en mètres. Chaque succès impose un modificateur de visibilité de -1 dé (maximum -6 dés) aux cibles se trouvant dans la zone. (...)