Création de personnage
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L'Historique du Personnage : Le principal de votre personnage c'est bien entendu son histoire ! Mais aussi pourquoi il est là ! Voir pourquoi il en est là ! Qui est-il ? (points forts et points faibles) ? Quels sont ses désirs, ses objectifs, ses besoins ? Quel projet d'évolution a-t-il quand à lui ? Le background doit indiquer qui est votre personnage, ses vertus, ses vices, ses racines, etc ! Bref un background ! Le personnage chiffré : Les caractéristiques peuvent aller de 0 à 15 pour vos personnage ...Contient : énergie (12), energie (3)(...) +5 : Top model, aura de respect, etc... Atouts et Handicaps : Atouts : Acquis : Vous étiez un super héros, doté d'une planque secrète, de véhicules hautes gammes et customisés, d'un laboratoire en avance sur son temps, etc... Adrénaline : Sous la pression et ceux une fois par scénario le personnage peut transformer un point de passion en deux points d'énergie. Amitié : Le personnage est ami avec une célébrité locale, un politicien influent ou un super héro dont il pourra tirer des informations. (...)
Artificiel : Le héro n'est pas organique, il est artificiel. Cet atout lui permet de dépenser autant de points d'énergiequ'il souhaite durant une action. En contrepartie il ne dispose d'aucun pool de Passion. Si le joueur souhaite jouer un robot doté de sentiments et qu'il souhaite garder son pool de Passion cela lui en coutera 3 Handicap ou 3 points de création. (...)
Blitz : Cet atout fait du personnage l'un des éléments les plus puissants de l'agence ce qui lui permet de distribuer les 6 derniers points de création dans le potentiel. Boost : Le personnage peut dépenser autant de points d'énergiequ'il le souhaite sans avoir à être un robot. Cet atout coute 2 points. Chanceux : Le personnage commence le jeu avec un bonus de 1D6 en Passion. (...)
Cet atout lui permet de ne pas être dérangée par des blessures. Endurant : Le héro sait gérer sa fatigue et sa valeur de base enEnergiepasse à 3, au lieu de 1. Expérience : C'est un vieux de la vieille, il a dépassé la cinquantaine et connait bien les rouages d'Humanydyne. (...)
12 dans l'un des groupes de talents qui sera le groupe de prédilection 10 dans ce qu'il gère bien 8 ce qu'il maitrise moyennement 6 ce qu'il n'a pas beaucoup développé ou qu'il n'a pas souhaité développé. 6 autres points partout sauf dans les potentiels, pour augmenter le pool de passion et d'énergie(qui ont de base, une valeur de 1) On distingue quatre familles de Talents : Les Talents de Connaissances : Est-il doué en investigation ? (...)
4 il guérit plus vite, 10 il recrachera les balles et 15 un membre repoussera. Limite : Le personnage est dépendant de l'énergiedes autres pour se refaire (vampirisme), il reste vulnérable a certaines blessures, il garde les marques de ces blessures ainsi régénérées ou il a besoin de méditer pour que cela fonctionne... Mental Blast : Le personnage a la capacité de provoquer par son esprit des dégâts ou de se protéger. (...)
Illusions, contrôle des rêves, hypnotisme, suggestions, faux souvenirs ou encore effacer des souvenirs, transfert de personnalité (possession) ou encore déconnecter un sens... Limite : Le personnage confond la vérité et les fausses vérités qu'il impose, il a plusieurs personnalités, il ne dort plus, etc... Mystique Force : Le personnage dispose d'un pouvoir lui permettant de blesser ou de se défendre. Que ce soit un canon d'énergie, sonore sortant de sa bouche d'une brume d'ombre, d'un pentacle tracé dans l'air, de chaines sortant de son torse à la Hellraiser ou encore d'un nuage mystique... Limite : Il doit faire des signes dans les airs ou réciter une longue formule ou encore ne peut pas utiliser ses pouvoirs dans des lieux sanctifiés. (...)
Limite : Le personnage a les cheveux électriques, les mains glacées ou il doit garder des lunettes opaques pour contrôler son laser. Absorption : Il absorbe uneénergiepour l'utiliser à son compte. Renvoyer un type d'énergie, se servir d'uneénergiepour se soigner, absorber une ombre pour le devenir... Limite : Il ne maitrise pas ses absorptions, Il n'a pas d'ombre, il fait griller les appareils électriques. Manipulation : Il est capable de manipuler uneénergie, tel que la Pyrokinésie, l'Hydrokinésie, l'Aerokinésie, la Géokinésie, la Phytokinésie ou encore la Photokinésie, etc... bref tout ce qui peut finir par kinésie. Il ne créer par l'élément mais le manipule. Limite : L'eau se dérobe à lui, le feu le suit, la pluie ou la foudre s'abat toujours sur le personnage... Transformation : Le personnage peut transformer uneénergieou une matière en autre chose. L'Eau en glace, l'air en feu, la lumière en ténèbres, rendre des radiations inoffensives, faire rouiller le métal, etc... Limite : Les objets pourrissent a son contact, l'eau qu'il touche gèle, etc... Les Pouvoirs Latents : Les pouvoirs latents sont des pouvoirs dormant de votre personnage. (...)
14 Divin 100 000 km 4 000 km/h Missile nucléaire. 15 Impossible ? Illimité ? Lumière Laser anti-planète. Pools :Energie& Passion Les pools sont des réserves de points que le joueur peut utiliser pour influencer les jets de dés. (...)
C'est donc une récompense à une bonne interprétation de son personnage. Ils peuvent être distribués en cours ou en fin de partie. L'Energie: C'est la force vitale. Chaque point dépenser permet d'obtenir un positif à un test. L'énergiedoit être dépensée avant le test, à la différence de la Passion. Le personnage récupère ses points avec le repos, une bonne bouffe etc... Le personnage peut aussi perdre des points avec des blessures, la fatigue etc... et son niveau ne peut augmenter qu'avec l'expérience. (...)