Point de vue de joueur : Warsaw
Contient : réserve (3)(...) Système de création : Un personnage est créé sur la base d'une profession choisie qui lui donne des points 'gratuits' dans certaines caractéristiques et compétences. Le joueur dispose ensuite d'uneréservede point (dont le nombre peut varier selon le MJ, la base proposé étant 220) permettant d'acheter des caractéristiques, des compétences et des points de factions. (...)
Cette règle a un impact très important (et très intéressant) sur le jeu, elle vous obligera à savoir 'économiser' les forces de votre personnage. Il existe également uneréservede stress, symbolisant la tension que supporte votre personnage. Ce stress peut être transformé en adrénaline qui symbolise la capacité à utiliser et surpasser cette tension. (...)
La progression peut aussi se faire par le cumul de suffisament de point d'adrénaline permettant à votre personnage de gagner des Instinct de Survie Les caractéristiques de votre faction peuvent également être augmentés sousréserved'une justification suffisante (par exemple en fouillant un entrepôt vous décider que vous trouvez une caisse de munition et échangé un de vos points d'expérience en point de ressource pour la faction). (...)Voici une critique de Warsaw, le dernier jeu de Julien Heylbroeck (dans son cas c'est aussi un premier jeu 'personnel', mais il a déjà participé à la création d'autres jeux) et de Willy Favre (alias Brain Salad), a qui on doit, en autre, patient 13 (puisse-t-il être réédité...). Comme pour ma précédente critique, je tente de dévoiler le moins possible de secrets du jeu pour éviter de gâcher le plaisir des joueurs. Son d'obus qui explosent, coups de feu dans le lointain, dans l'air flotte ...