Changer le décor de votre campagne, le temps d'une
histoireUne campagne où les scénarios se suivent et donnent une impression d'unicité de ton, d'époque et de décor est une bonne chose, dans le sens où les joueurs peuvent s'identifier et y trouver des repères familiers. Mais une fois de temps en temps, il peut être bon de vouloir briser cette routine et proposer une histoire en dehors des clous au groupe. Le meneur peut donc insérer dans la série de ses aventures un scénario à l'ambiance, au décor et à la structure différente des autres. L'effet se fait ...Contient : vice(...) Imaginez par exemple des manières différentes de saluer, ou bien des superstitions ou des dictons qui peuvent laisser les personnages pantois face à quelque chose de jamais entendu auparavant. Enfin, autour de la table, hors jeu, pourquoi ne pas pousser levicede mettre vos joueurs dans une situation différente : changer la musique d'ambiance en choisissant un thème différent (en gardant quand même un générique si votre campagne en contient un), amener des éléments de décor différents sur la table de jeu ou changer de lieu de jeu ! (...)