Starwars dK : Le personnage
sur Le Terrier
Eléments de la création du personnage... Compétences : Vous pouvez attribuer 8 + intelligence degrés dans les compétences. Le nombre de degré dans une compétence donnée ne peut être supérieur au niveau du personnage. Lorsque le personnage n'a pas de degré dans une compétence, aucune caractéristique n'est applicable - mais le jet est toujours possible (d20+0). Acrobatie (Dex, For)* - utiliser cette compétence pour courir, sauter, faire des bonds et des cabrioles. Astrogation (Int, Sag ...Contient : compétence (35), competence(...) Compétences : Vous pouvez attribuer 8 + intelligence degrés dans les compétences. Le nombre de degré dans unecompétencedonnée ne peut être supérieur au niveau du personnage. Lorsque le personnage n'a pas de degré dans unecompétence, aucune caractéristique n'est applicable - mais le jet est toujours possible (d20+0). Acrobatie (Dex, For)* - utiliser cettecompétencepour courir, sauter, faire des bonds et des cabrioles. Astrogation (Int, Sag) - utiliser cettecompétencepour programmer une trajectoire à travers l'hyperespace, d'un système à un autre. La difficulté dépend du point de départ et de la destination. Bluff (Cha, Int) - utiliser cettecompétencepour mentir ou baratiner. On peut résister à l'utilisation de cettecompétencegrâce à un jet de Psychologie. Concentration (Sag, Con) - utiliser cettecompétencepour se concentrer sur une tâche ou pour méditer. Connaissances (Int, Sag) - Il existe plusieurs connaissances différentes : Alien ; Architecture et ingénierie ; Bureaucratie ; Business ; Cultures ; Histoire galactique ; Politique galactique ; Jedi ; Sciences de la vie ; Noblesse ; Sciences physiques ; Docteur ; Espace ; Streetwise.) Déguisement (Cha, Dex) - utiliser cettecompétencepour se travestir ou se maquiller. On peut résister à cettecompétencegrâce à un jet de Perception. Diplomatie (Cha, Int) - utiliser cettecompétencepour parler à un auditoire, chercher à convaincre un interlocuteur grâce à des arguments cohérents ou calmer des personnes hostiles. Discrétion (Dex, Int)* - utiliser cettecompétencepour se déplacer en silence, se dissimuler ou camoufler un objet. On peut résister à cettecompétencegrâce à un jet de Perception. Dressage (Cha, Sag) - utiliser cettecompétencepour dresser les animaux, conduire des attelages ou calmer les animaux féroces. Equitation (Dex, Sag) - utiliser cettecompétencepour monter tous les animaux qui l'acceptent. Escalade (For, Dex)* - utiliser cettecompetencepour grimper sur des surfaces plus ou moins verticale. Il faut faire un jet à chaque fois que la paroi change de nature. (...)
Un deuxième jet raté à la suite indique qu'il dévisse et tombe. Escamotage (Dex, Int)* - utiliser cettecompétencepour faire des tours de prestidigitation, du vol à l'étalage ou à la tire. On peut résister à cettecompétencegrâce à un jet de Perception. Evasion (Dex, For)* - utiliser cettecompétencepour se faufiler dans les passages étroits, se contorsionner ou échapper à des liens. Fouille (Int, Sag) - utiliser cettecompétencepour fouiller une pièce ou une personne, pour repérer pièges et dangers dissimulés. Intimidation (For, Cha) - utiliser cettecompétencepour impressionner un adversaire. On peut résister à cettecompétencegrâce à un jet de sauvegarde. un personnage (ou un PNJ) peut toujours tenter un jet d'intimidation en début de combat, contre un jet de Sauvegarde de la part de tous les adversaires présents. (...)
Si vous avez l'atout Cri de Guerre, le malus de -2 à la défense s'applique aussi au jet de sauvegarde. Métier (Cambrioleur) (Dex, Int) - utiliser cettecompétencepour crocheter les serrures mécaniques et flouer les systèmes de sécurité. Métier (Démolisseur) (Int, Dex) - utiliser cettecompétencepour poser ou désamorcer des explosifs. Métier (Entertainer) (Cha, Sag) - utiliser cettecompétencepour chanter, danser, jouer la comédie. Métier (Faussaire) (Int, Dex) - utiliser cettecompétencepour créer des faux-papiers ou des codes transpondeurs factices. Métier (Médecin) (Int, Dex) - utiliser cettecompétencepour soigner les blessures ou les maladies. Métier (Pilote) (Dex, Sag) - utiliser cettecompétencepour piloter tous les engins spatiaux ou atmosphériques, volants ou roulants. Métier (Programmateur) (Int, Dex) - utiliser cettecompétencepour programmer les droïds et les ordinateurs. Cettecompétenceest aussi nécessaire pour actionner les senseurs. Métier (Réparateur) (Dex, Int) - utiliser cettecompétencepour réparer tous les matériels mécaniques ou électroniques défaillants ou cassés. Natation (For, Con)* - utiliser cettecompétencepour nager. Le jet n'est nécessaire que dans des conditions difficiles. Perception (Sag, Int) - utiliser cettecompétencepour voir, entendre, goûter, sentir son environnement. Psychologie (Sag, Int) - utiliser cettecompétencepour savoir si une personne ment ou cache des choses. Renseignement (Cha, Sag) - utiliser cettecompétencepour trouver des renseignements en traînant dans les endroits publics et en posant des questions. Il faut une soirée pour obtenir des informations, en dépensant quelques crédits... Survie (Sag, Con) - utiliser cettecompétencepour chasser, monter un camp, suivre des traces, trouver son chemin, survivre en milieu hostile. Utilisation de la Force (Sag, Cha) - utiliser cettecompétencepour déclencher les pouvoirs de la Force. Atouts d'origines : Bon sens barbare . On a beau dire que les barbares sont de pauvres ploucs, illettrés et crottés, on a beau raconter toutes sortes de blagues sur le compte, on ne peut pas leur enlever une chose : ils ont les pieds sur terre, voire carrément enfoncés dans la boue. (...)