Résumé des compétences pour Al-Rawi
sur Deadcrows Studios au format (1.8 Mo)
Contient : charme (12)(...) Combat sournois en mêlée (Utiliser les pts faibles de ses adversaires) : Assassinat Dés Bonus à l'attaque (répartition libre sur la durée de l'affrontement) - 1 pt de Bravoure (étoile). Comédie : Se mettre en avant en public, jouer un rôle, se faire passer pour autrui, etc.Charme: Séduire, manipuler, amuser ou attrister autrui, etc. Coordination : Déguiser, maquiller autrui ou soi-même... Sagesse : Mentir, citer un texte théâtral, monter un spectacle et en assurer scénographie et mise en scène, etc. (...)
Spécialisation : Baratin, déguisement, dramaturgie, mensonge, etc. Commander : Art de la guerre : stratégie, donner des ordres, évaluer et reconnaître l'ennemi, etc.Charme: S'exprimer devant les troupes, donner des consignes, expliquer une stratégie, etc. Sagesse : Elaborer stratégie, reconnaître unités militaires, analyser situation de guerre, etc. (...)
Compagnonnage : Code tacite des classes laborieuses basé sur l'entraide (amitié virile, confiance, reconnaissance, sentiment commun de devoir mutuel et réciproque, etc).Charme: SD9 > Trouver logement temporaire, un toit pour la nuit, un repas ou travail d'appoint. (contre un service ou non). (...)
Peuples&Histoire)) > culture basique et populaire, concernant aussi bien légendes, rumeurs que faits réels.Charme: Raconter, interpréter un conte Sagesse : Tester sa culture générale, se souvenir d'histoires locales et folkloriques, etc. (...)
Transcendance (1 Vantardise min) : Donner du courage, rassurer par le conte, aider, soutenir, autrui >Charme+ Conte SD selon moral de l'auditoire (bas = 12 ; joyeux =6 par ex) QR x 10 personnes gagnent 1 Dé Bonus durant 24h (1 semaine si QR 6) à tous jets d'Epreuve et de Tenir le coup. (...)
Savoir tenir sa langue, diffuser l'information avec parcimonie, ne pas commettre d'indiscrétion et savoir détourner un interrogatoire en sa faveur.Charme: Détourner l'attention ou la conversation, etc. Coordination : Se cacher, se faufiler, etc. Sagesse : Analyser un lieu pour y prévoir des caches, contrôler son souffle, doser les informations à donner, trouver une personne ou un objet caché, etc. (...)
Elégance : Choisir un parfum, accommoder ses vêtements, savoir se comporter de façon adaptée en société.Charme: Savoir faire preuve de raffinement, d'élégance de langage, de distinction et de bonnes manières. (...)
Réussite Critique permet d'amadouer tout son monde jusqu'à la prochaine erreur. Note : Eviter un combat via Flatter = pas de perte de Bravoure (finesse d'esprit, pas de lâcheté).Charme: SD 3 x Sagesse de la cible +6 > Séduire. Sagesse : SD 3 x Sagesse de la victime +6 > Se tirer d'un mauvais pas par de belles phrases, un bon mot, une esquive verbale amusante ou attendrissante. (...)
Sciences : Astronomie (Uranie). Galvaniser : Inspirer, enflammer une foule, remonter le moral, donner du courage, etc.Charme: Emouvoir, troubler, exciter un auditoire par la poésie ou de belles tirades. Puissance ou Souffle : Tenir un discours d'une voix puissante, imposante, énergique. (...)
Musique : Chantée ou jouée, elle permet aussi de mesurer la qualité d'une oeuvre créée ou de son interprétation.Charme: Chanter, jouer d'un instrument. Sagesse : Composer, évaluer une oeuvre. Spécialisation : Musique agalanthéenne, musique escarte, musique saabi, musique shirade, etc. (...)
Ne pas perdre la face : Garder la face et avoir assez de panache après un duel perdu > Duel guerrier (armé ou non), compétition d'athlétisme (Epreuve) ou joute verbale entre poètes (Poésie ou Comédie)...Charmeuniquement : SD selon ampleur de l'échec du duel (6 minimum) Réussite = le personnage parvient à tirer la situation à son avantage : tous sont convaincus qu'il a laissé l'autre gagner pour une raison ou une autre. (...)
Art de bien parler et d'être bien entendu... Imprégner de philosophie et de religion le moindre de ses mots Savoir choisir les mots et les images les plus forts et les plus pertinents.Charme: Tenir une discussion habile, réciter une poésie, lire un texte à voix haute, etc. Sagesse : Composer une oeuvre (poème, roman, pièce de théâtre...), comprendre la poésie, etc. (...)Résumé dense et détaillé des compétences du jeu, avec leur description, les caractéristiques associées, les spécialisations et leur utilisation en Transcendance. Les Arts Antiques et les compétences liées sont également indiqués. Le tout tient sur une feuille A4 recto et verso afin d'être facilement utilisable en cours de jeu. AUTEUR : Boris Courdesses. Agriculture : Travailler la terre - Elever des bêtes - Raffiner des produits laitiers, vins, légumes, etc. Coordination ou Puissance : ...