Résumé des compétences (Joueurs)
sur Deadcrows Studios au format (1.7 Mo)
Contient : charme (12)(...) Sagesse : Mesure l'intelligence, la mémoire, et l'esprit logique du personnage, mais aussi l'acuité de ses sens.Charme: Mesure le magnétisme, le charisme, la beauté, mais aussi la qualité d'expression d'un personnage. (...)
(Coordination ou Sagesse). Comédie : Se mettre en avant en public, jouer un rôle, se faire passer pour autrui. (Charme, Coordination ou Sagesse). Commander : Se faire obéir, élaborer une stratégie, reconnaître les armoiries d'une armée, évaluer les forces ennemies, analyser leur mouvement, etc. (Charmeou Sagesse) Compagnonnage : Se faire aider par sa corporation, son réseau, ses contacts. (Charmeou Sagesse). Contes* : Connaissance des histoires et légendes, habilité à les raconter, mesure la culture populaire. (Charmeou Sagesse). Détrousser : Vol, embuscade, pickpocket, triche... (Coordination ou Sagesse) Discrétion : Se dissimuler dans l'ombre, se cacher, s'approcher furtivement, trouver une cache, savoir tenir sa langue, détourner l'attention... (Charme, Coordination ou Sagesse) Elégance : Choisir un parfum, accommoder ses vêtements, savoir se comporter de façon adaptée en société., danser. (Charmeou Sagesse). Enseigner* : Eduquer, transmettre, enseigner, construire un savoir... Maîtrise de la pédagogie et de la didactique. (...)
Flatter : Permet de dire ce qu'autrui veut entendre, de caresser dans le sens du poil un guerrier taciturne, de calmer les ardeurs d'un mari jaloux ou de faire fondre les réticences d'une belle de nuit > Séduire et faire l'amour. (Charmeou Sagesse). Galvaniser* : Emouvoir un public, rassurer son peuple, enthousiasmer une assemblée, enflammer les foules, remonter le moral, donner du courage, etc. (Charme, Puissance ou Souffle). Impressionner* : Calmer les ardeurs d'un adversaire trop entreprenant, faire ravaler ses paroles à un arrogant, mettre en fuite des brigands sans honneur. (...)
Musique : Jouer d'un instrument, chanter, mesurer la qualité d'une oeuvre ou la qualité de son interprétation. (Charmeou Sagesse). Négoce & Salamalecs : Evaluer un objet, en marchander le prix. Communiquer dans une langue faite de mots et de signes, empruntant à toutes les cultures du monde. (...)
Ne pas perdre la face : avoir le panache qui assurera que l'affrontement ait sa place dans les livres d'histoire. Tirer la situation à son avantage même en cas d'échec. (Charme). Percevoir : Remarquer les détails, entendre à travers une porte, trouver un passage secret, sentir un poison, etc. (...)
Poésie : Ecrire un poème, un roman ou une pièce de théâtre. Savoir s'exprimer noblement, imprégner de philosophie et de religion le moindre de ses mots. (Charmeou Sagesse ). Prière : Invoquer ses dieux et leur rendre hommage. Regagner des points de Foi. (...)Bref résumé des caractéristiques, compétences et vertus héroïques pour les joueurs. Tient sur une feuille A4 recto. AUTEUR : François Cedelle. Vertus héroïques : Bravoure : Mesure le tempérament du personnage face au danger. Fidélité : Mesure la dévotion du personnage envers ses origines et ses compagnons d'aventures. Foi : Mesure la dévotion et la pratique religieuse du personnage. Caractéristiques : Coordination : Mesure l'adresse, la rapidité, l'agilité, la souplesse, etc. d'un personnage ...