Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : capacité (11)(...) Techniquement, chaque fois que votre personnage tente une action qui a une chance de rater, vous devez suivre la démarche suivante : - lancez 2d6. - ajoutez un attribut applicable (Vigueur, Agilité, Esprit ou Aura). - ajoutez unecapacitéde combat (pour un jet de combat). - ajoutez un métier (pour un jet hors combat). - ajoutez les modificateurs de difficulté. (...)
C'est aussi une mesure de leur attention aux détails, de leur perception, de leur mémoire. Aura - l'aura définit l'apparence générale d'un personnage, son charme, sacapacitéà convaincre et à baratiner. Il est à noter qu'il faut un score minimum de 1 en aura pour pouvoir jouer autre chose qu'un tordu ! (...)
Mahamoth est un univers violent, où les combats risquent d'être nombreux et dévastateurs - contre des créatures de Maelström, contre des aliens, contre d'autres hommes. Bagarre - cettecapacitépermet de se battre dans des espaces restreints, dans des corps à corps rapprochés, avec des armes de petite taille ou sans arme. Vous devez utiliser l'Agilité pour user de cettecapacité, bien que dans certains cas le meneur de jeu puisse autoriser l'usage de la Vigueur. Bagarre est lacapacitéde combat préférée des tordus, car les armes longues ne leur sont pas autorisées la plupart du temps. Mêlée - cettecapacitérecouvre tous les combats avec des armes de bonne ou grande taille ou dans des espaces ouverts. Vous devez utiliser l'Agilité pour manoeuvrer de telles armes. (...)
Mêlée vous permet aussi d'effectuer des parades, comme indiqué dans la section sur le combat. Mêlée est lacapacitéde combat préférée des Lames et des Ecorcheurs. Tir - le tir vous permet d'utiliser les armes de jet, les (rares) armes de traits et, si le personnage parvient à mettre la main sur un tel équipement, les armes énergétiques de Maelström. Cettecapacitédoit s'utiliser avec l'Esprit. Défense - esquive ou feinte de corps, la défense est d'abord une manière d'éviter une attaque. (...)
Ils cousent, taillent, habillent, réparent - non seulement des vêtements, mais encore de très nombreux éléments d'ameublement ainsi que bon nombre d'équipements non métalliques. Les points de vitalité : La vitalité mesure lacapacitédu personnage à prendre des coups ou à se retrouver dans des situations difficiles avant de mettre un genou en terre (ou de mourir sur une dernière attaque mal placée). (...)
- chaque personnage peut effectuer une attaque à chaque tour, contre un adversaire. Il suffit de lancer les dés, d'ajouter l'attribut adéquat et lacapacitéde combat. - le meneur de jeu peut donner des modificateurs (par exemple la distance pour un tir ou des malus ou bonus de circonstance ou de position). (...)
Initiation seconde : durant une heure par point de Vigueur, vous vous déplacez sans souci en 0G comme si vous aviez des appuis et lacapacitéde résister aux effets de poussée inverse. Initiation tierce : durant une heure par point de Vigueur, vous pouvez vous téléporter à vue et à volonté. (...)Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...