48 Heures pour Exploser
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Contient : scénario (17)48 Heures pour Exploser UnscénarioZombies par Mario Heimburger. Dessins de Ghislain Thiery. Paris, ses promenades romantiques, ses rues sécurisées, ses monuments, ses explosions radioactives... Pour les joueurs, tout commence par une banale lettre de participation a une loterie. (...)
Attention : la possession d'un plan de Paris avec index des rues est quasiment indispensable pour la bonne marche duscénario. SYNOPSYS : Edmond de la Rochelière et Jean Dumont sont deux sorciers riches et mondains, et surtout terriblement opposés l'un à l'autre. (...)
Les personnages, qu'ils ont rencontrés au cours d'une soirée mondaine ou qui ont déjà fait parler d'eux dans les milieux occultes (par exemple en s'opposant à Nathaniel Nastan), vont devenir la seule chance d'éviter le massacre qui s'annonce... mais sont également sur la liste des personnes à sacrifier ! Jouer cescénariode façon sérieuse serait certainement une perte de temps. Il vaut mieux le jouer dans l'esprit dans lequel il a été écrit : un délire parodiant de grands films à spectacles américains de la série Die Hard (48 heures pour vivre, une journée en enfer). (...)
A ce titre, essayez de communiquer aux joueurs l'esprit américain, du héros qui arrivera coûte que coûte au bout duscénario, même s'il sera épuisé et en sang, et qui rétablira la justice ! Maintenez une pression constante sur le groupe, et faites-leur comprendre qu'ils sont les seuls à pouvoir démêler l'intrigue... Ah ! (...)
Admettons que les joueurs n'ont pas été à l'hôpital. Ou alors, vous savez que certains joueurs ne se laisseront pas convaincre par la logique duscénario('Si quelqu'un a placé la bombe, quelqu'un peut également la sortir en la désamorçant'...). Vous pouvez choisir une alternative comique auscénario: le joueur n'est pas la victime. La carte a été glissée dans la mauvaise boîte aux lettres, et c'est le voisin du dessous qui va exploser. (...)
Que le joueur fasse attention à la carte ou pas ne changera probablement pas son comportement. Peu importe : il a entre les mains l'indice n°16 (voir les cartes, regroupées à la fin duscénario). La première explosion : Il est midi, le jour même, et le personnage est certainement en train de déjeuner tranquillement chez lui ou dans un restaurant (Faites en sorte qu'il se trouve avec les autres joueurs, pour que lescénariocommence de façon plus souple). Et dans une société sur-médiatisée, il y a forcément un écran de télévision branché sur la chaîne d'information européenne à proximité. (...)
A partir de maintenant, en effet, l'engrenage infernal est lançé, et les joueurs devront rapidement comprendre ce qui se passe s'ils ne souhaitent pas être eux-mêmes réduits en miettes après 48 heures... PREMIERES PHASES DE L'ENQUETE : Cette phase duscénariova être le point de départ d'un jeu de piste qui va entraîner les joueurs d'un lieu à l'autre de la capitale. (...)
La deuxième fois, ce sera très certainement la garde à vue pour 24 heures... L'EXPLICATION, ET LE JEU DE PISTE : Ce qui suit est destiné à bien prendre conscience de ce qui va se dérouler durant cette phase duscénario. Les joueurs devraient être amenés à courir d'un point à l'autre de la capitale et à se rendre compte que l'heure de leur propre mort approche de plus en plus. (...)
A partir de là, les joueurs doivent surtout comprendre que s'ils ne retrouvent pas l'origine de ces attentats avant quarante-huit heures, ils mourront presque à coup sûr... Le jeu de piste sera donc fortement modifié par les actions des joueurs, mais surtout par les événements que le meneur de jeu incluera dans lescénariopour ralentir ou accélerer la progression des joueurs (quelques exemples sont détaillés dans la partie 'La piste et les obstacles', plus loin). (...)
Sans parler de ce qui pourrait leur arriver si les flics arrivent alors que les joueurs sont encore sur place... LA PISTE ET LES OBSTACLES : En fonction de l'avancée des joueurs, il sera peut-être important de les freiner ou d'accélérer leurs investigations. Voici quelques idées pour relever le niveau duscénario: Une de perdue : Si vos joueurs avancent trop vite, vous pourriez peut-être avoir envie de les gêner un peu. (...)
Inutile de dire que les personnages seront classés hors-la-loi après cela. Mais dites-vous que c'est pour corser lescénario... La foule en délire : Très rapidement, la paranoïa va atteindre la capitale. La nouvelle de ces attentats va rendre les gens complètement déments. (...)
L'avantage est que s'ils parviennent à convaincre les mouvements résistants, il se feront des alliés pour la dernière ligne droite duscénario... Les zombies de la Rochelière : Ce point là pourrait plutôt être bénéfique aux joueurs. A un moment où à un autre, Edmond se rend compte de ce qui se passe dans la capitale, et trouve que Jean Dumont pousse le bouchon un peu loin... Il pourrait envoyer ces zombies (qui ne lui servent à rien dans son plan) pour aider les PJs sans trop de faire remarquer de son adversaire (qui risquerait de mal prendre la chose). (...)
Si après ça, ils ne comprennent pas qu'il leur faut s'y rendre, changez de joueurs... Le moment où les PJs arrivent à la tour peut varier. S'ils y parviennent avant 24 heures, c'est que vous avez mal géré lescénario. L'idéal serait qu'ils arrivent dans les toutes dernières heures du pari (ne pas hésiter à faire traîner pour augmenter le suspens). (...)
Comprendront-ils qu'Edmond n'est pas à l'origine des explosions ? Fins possibles : La première fin imaginable est que les joueurs, las duscénario, décident de tout casser : un combat énorme au deuxième étage de la tour pourra alors prendre forme. (...)
Vous disposez alors d'un nouvel ennemi récurrent, d'autant plus féroce s'il s'agit de Jean Dumont. Vous trouverez les cartons prêts à l'emploi dans la version téléchargeable de cescénario. Bonne partie !Un scénario Zombies par Mario Heimburger. Dessins de Ghislain Thiery. Paris, ses promenades romantiques, ses rues sécurisées, ses monuments, ses explosions radioactives... Pour les joueurs, tout commence par une banale lettre de participation a une loterie. Mais le vrai début se situe bien avant, avec le pari stupide de deux occultistes prêts à tout pour confronter et mesurer leurs méthodes de création de zombies... Un week-end explosif s'ouvre alors aux joueurs ! Attention : la possession d'un plan ...