Les règles concernant les Armes
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Contient : armes (5)Les règles concernant lesArmesLes armures et l'encaissement étant modifiées, il convient maintenant d'améliorer lesarmeset notamment de diversifier les dommages. Pour cela, il suffit de consulter les tableaux suivants. Lesarmesde mêlée : Arme Initiative Toucher Dégâts Parade : Arme à 2 mains -10 - +4Arme improvisée -10 - 0 +10 Arme simple - - +2 Brises-lames - - 0 -10 Dague / poignard +10 - 0 -20 Epée bâtarde -10 - +3 Filet - -10 0 -10 Fléau à 2 mains -20 -20 +5 -10 Fléau d'armes- -10 +3 -10 Fouet - -10 0 -20 Hallebarde +10/+20 -Lance de cavalerie +20 +10 +4 -20 Main-gauche - - 0 -10 Rapière +20 - +1 Rondache - - 0 +20. Lesarmesde distance : Arme FE : Arc court 5 Arc normal 5 Arc long 5 Arc elfique 6 Arbalète 6 Arbalète à répétition 3 Arbalète de poing 3 Fronde 5 Fustibale 6 Javelot T Lance T Dard T Couteau de lancer T Hache de jet T Sarbacane 1 Lasso Bolas 1 Pistolet 5 Tromblon 7 Bombe explosive 8 Bombe incendiaire F Projectile improvisé T. T : FE remplacée par la force. (...)Les armures et l'encaissement étant modifiées, il convient maintenant d'améliorer les armes et notamment de diversifier les dommages. Pour cela, il suffit de consulter les tableaux suivants. Les armes de mêlée : Arme Initiative Toucher Dégâts Parade : Arme à 2 mains -10 - +4 - Arme de poing - -10 +1 - Arme improvisée -10 - 0 +10 Arme simple - - +2 - Bâton lesté - - +1 - Brises-lames - - 0 -10 Dague / poignard +10 - 0 -20 Epée bâtarde -10 - +3 - Filet - -10 0 -10 Fléau à 2 mains -20 ...