Aide à la Création de Personnages
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (32 Ko)
Contient : aptitudes (6)(...) Il existe 5 niveaux de difficulté, abrégé ND : « pas difficile », « peu difficile », « assez difficile », « difficile » et « très difficile ». Pour effectuer une action, les Joueurs utilisent lesAptitudesde leurs Pjs. Elles sont de trois ordres : les Compétences (verbe qui décrit une action sans en préciser la cible ou l'objet), les Domaines (mot qui décrit un champ d'action auquel s'applique les Compétences) et les Manoeuvres (l'association d'une Compétence et d'un autre terme, Domaine ou Compétence). (...)
Il sera probablement amené à évoluer, ce qui vous permettra de tenter de comprendre exactement ce qu'il représente... Le temps de l'innocence ? Il est temps de déterminer votre niveau d'instruction, qui vous donnera droit à de nouvellesAptitudes. Le concours est le diplôme que tous les administrés préparent à la fin de leurs études. Vous avez trois options : - enseignement supérieur - major de concours : Vous avez des compétences liées au travail d'encadrement en agence. (...)
Que faisais-je avant d'entrer en résistance ? Les occupations de votre Résistant lui permettent d'avoir accès à de nouvellesAptitudes. Elles sont le fruit de longues de travail intense au sein des agences, en marge de celles-ci ou contre celles-ci... Le choix de votre Occupation va peut-être modifier votre niveau de faction, puisque plus vous êtes haut placé dans la hiérarchie, plus votre influence sera forte. (...)
Dans le même temps, vous hériterez peut-être de Compétences, de Domaines ou de Manoeuvres dont vous ne saurez que faire. Vous n'avez pas le choix, c'est un héritage qui s'accepte en bloc... CertainesAptitudeslivrées avec votre occupation sont optionnelles, et peuvent être achetées durant l'étape 8. (...)
Il est temps de choisir les Domaines et Compétences optionnelles données par votre occupation. Vous pouvez également choisir de nouvellesAptitudes, choisies sur votre fiche de personnage. Vous disposez pour cela de dix points d'expérience que vous dépenserez selon le barème du tableau de la page 80. Ces points vous permettront ainsi de compléter votre liste d'Aptitudes. Attention, l'achat de certaines Manoeuvres implique que vous ayez au préalable achetés certaines compétences, alors ne soufflez pas dans les bronches de votre Mj préféré s'il vous refuse l'accès à l'une d'entre elles... Vous pouvez également vous offrir quelques effets Ubik, toujours en puisant dans votre capital de 10 points d'expérience. (...)Cette aide de jeu est destinée à permettre aux Meneurs de gérer plus facilement la création des Pjs en groupe. Il suffit de tirer plusieurs exemplaires de ce petit livret et d'en donner un à chaque Joueur présent. Ceux-ci n'auront plus qu'à suivre la procédure, tandis que le Meneur pourra compléter les points obscurs grâce au Livre de Base (LdB). Note aux administrés : L'Agence du Bien-Être décline toute responsabilité si cette aide de jeu conduit les Pjs à devenir des subvers... Inspirations ...