Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : armé (3), arme (13)(...) Valeurs des Pirates : Hugo le Silencieux ( Pirate cloué au mât) Courage 8 Attaque 11 Points de Vie 12 Parade 13 Protection 1 Points d'Impact 1D Classe de monstre : 10 Hugo le Silencieux estarméd'un couteau qu'il a caché dans la tige de sa botte. Il va essayer, à la première Attaque, d'atteindre la hache de guerre (1D + 4), sur l'avant du navire. (...)
Le coffrage creusé dessous contient une petite cassette à bijoux dans laquelle se trouvent des pierres, des broches, des colliers ainsi que quelques pièces de monnaie. Valeur totale du coffret à bijoux : 34 pièces d'or. Mais attention ! méfiant, Martin le Sanglant aarmésa cassette à bijoux d'un dispositif diabolique. Ceux qui n'en connaissent pas le secret - et les Aventuriers ne peuvent pas le connaître - seront piqués à la main par une épine empoisonnée au moment où ils ouvriront la cassette. (...)
A moitié chauve, doté d'une barbe épaisse et d'un énorme nez rouge d'où pendent des poils très longs, il porte pour tout vêtement un pagne qui fait plusieurs fois le tour de ses hanches. Il n'a pas d'arme, à part une lourde massue à portée de la main. Il est en train de boire dans un hanap de bois. Près de lui se trouve également un gobelet à dés renversé, les dés traînent par terre. (...)
A l'extérieur de la cage, une Etoile de Mer Géante cramponnée aux barreaux présente un seul oeil énorme. L'extrémité de chacun de ses bras estarméde longues pointes acérées et venimeuses, semblables à des dagues. Dans la partie sud de cette salle se trouve un grand trou de 1,5 m de côté d'où part une échelle. (...)
Le Démon dans le jeu : Etant donné que, dans le jeu, les Démons sont invincibles, l'Aventurier ferait bien d'éviter, dans la mesure du possible, tout affrontement avec eux. Si cela se révèle impossible, qu'il réduise au maximum les contacts entre sonarmeet son adversaire. Et, surtout, qu'il n'oublie pas que tout contact entre lui et le Démon l'affaiblit. (...)
La valeur de Protection et le nombre de Points d'Impact continuent à baisser ainsi jusqu'à ce que l'Aventurier ait pu se procurer une nouvellearmeou une nouvelle armure ; tandis que, une fois le combat terminé, il se remet rapidement des effets de la paralysie sur les valeurs d'Attaque et de Parade. (...)
Autre particularité des Krakens, ils doivent passer au moins une heure par jour dans l'eau pour préserver leur peau du dessèchement. Le Kraken dans le jeu Les Points d'Impact sont ceux de leurarmepréférée : le fléau d'armes. Il leur arrive aussi de se battre avec des haches de guerre (1D + 4) ou des épées (1D + 4). (...)
Valeurs du Zilite : Courage 5 Attaque 10 Points de Vie 18 Parade 10 Protection 4 Points d'Impact 1D + 3 Classe de monstre : 8 Héros prédéterminés par les dés 1. Jan Rasmussen CO 11, IN 10, CH 10, AD 9, FO 11, AT 10, PRD 8.Arme: glaive (1D + 2) ; protection : cotte de mailles (PR 4) plus bouclier (PR totale 5). 2. Kim Shayenne CO 12, IN 11, CH 12, AD 10, FO 8, AT 10, PRD 8. (...)
Armes : glaive (1 D + 2) ; protection : cuirasse (PR 3) plus bouclier (PR totale 4). 3. Magnus Tuemaure CO 11, IN 10, CH 11, AD 8, FO 10, AT 10, PRD 8.Arme: sabre (1D + 3) ; protection : cotte de mailles (PR4). 4. Tchadir le Brave CO 13, IN8, CH 9, AD 11, FO 13, AT 10, PRD 8.Arme: hache de combat (1D + 4) ; protection : tablier de cuir (0) plus bouclier (PR totale 1). 5. Prince Arno d'Assalto CO 12, IN 10, CH 12, AD 10, FO 9, AT 10, PRD 8.Arme: dague (1D + 2) ; protection : cuirasse (PR 3). 6. Cédric Bartoff CO 11, IN 10, CH 10, AD 9, FO 11, AT 9, PRD 8.Arme: hache de jet ( 1 D + 3) ; protection : cotte de mailles (PR4). 7. Mara Delgado CO 9, IN 9, CH 11, AD 11, FO 10, AT 9, PRD 8.Arme: sabre ( 1 D + 3) : protection : cuirasse (PR 3) 8. Cornelius CO 9, IN 11, CH 9, AD 10, FO 10, AT 10, PRD 8.Arme: épée (1D + 4) ; protection : cotte de mailles (PR 4) plus bouclier (PR totale 5) 9. Agneta Wiking CO 12, IN 9, CH 10, AD 11, FO 10, AT 10, PRD 9.Arme: glaive (1D + 2) ; protection : cotte de mailles (PR 4) plus bouclier (PR totale 5) 10. Roland le Furieux CO 10, IN 9, CH 9, AD 9, FO13, AT 10, PRD 8.Arme: épée (1D+4) ; protection: tunique matelassée (PR 2)Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...