Le Livre des Armes
sur R.E.D.O.N. au format (2.2 Mo)
Contient : arme (191)(...) Pour les armes, les indications détaillées concernent : - le Nom : « Hache de Guerre », « Marteau de Lutte »... -Armeà 1 ou 2 mains : 1 pour « une main » et 2 pour « deux mains », avec la mention 1/2 s'il s'agit d'unearmebâtarde, c'est à dire pouvant être utilisée à une ou à deux mains. - les Points d'Impacts : 1D+4, 2D+2... Ce sont les dégâts que l'armeinflige « à la base ». Il convient ensuite pour le joueur ou le MdJ d'ajouter les éventuels bonus de Force, les éventuels bonus magiques... N. (...)
- les Modificateurs (Attaque / Parade) : 0/-2, -2/-4... Ces indications sont à lire comme suit : pour la dague par exemple le « 0/-2 » signifie que l'armene présente aucune difficulté d'Attaque (valeur d'Attaque normale) mais une difficulté à la Parade de 2 points (toutes les parades tentées avec une tellearmesont pénalisées de 2 points). N.B. : certaines armes présentent la mention « spécial » pour leurs modificateurs d'Attaque et de Parade. (...)
Pour chaque point de moins que possède le personnage dans la dite qualité, il lui est infligé un malus successif de 1 point en Parade, puis en Attaque... Ainsi, lorsqu'unearmese réfère à l'Adresse (ou à la Force) et mentionne « Les Modificateurs d'Attaque et de Parade sont issus de la différence avec 16 de la note d'Adresse du combattant », cela signifie que si le personnage possède une Adresse à 13, il subit des malus de -1/-2 (d'abord -1 en Parade pour 15, puis -1 en Attaque pour 14, et enfin encore -1 en Parade pour 13). (...)
Ces prix ne constituent que des indications et dans la réalité des échoppes d'armuriers les armes peuvent être vendues bien plus chères (parfois un peu moins...). - la Rareté : « Peu commun », « Commun »... Cette notion n'est valable pour unearmedonnée qu'en Ilvanir, dans une zone moyennement approvisionnée. Il est évident que, en Eriasie, le « Mangbétu » des Eriasiens Noirs est plutôt « Peu commun » et non « Très rare » par exemple... Pour les protections, les indications détaillées concernent : - le Nom : « Cotte de Mailles », « Armure Intégrale »... - Malus Adresse : 0 pour une armure qui ne gêne pas le porteur, 1 pour un malus d'Adresse d'un point, 2 ... - Risque d'être endommagée : xx%, où le xx est le nombre qui correspond, sur un D100, au risque de voir l'armure perdre 1 point de valeur de protection lorsque le porteur encaisse un coup de maître à l'as ! (...)
Vous trouverez également, en dernière partie du présent ouvrage des tableaux récapitulatifs destinés à fournir des éléments de paravent, ou à servir de support plus « fonctionnels » pour le MdJ... Bonne lecture. David Dierickx. II. Les Armes. 1°) Armes courtes. Couteau.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D 0/-5 Poids Prix Rareté 10 onces 5 p arg très commun. Stylet.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D 0/-5 Poids Prix Rareté 15 onces 10 p arg commun. Souvent considéré comme unearmede simple apparat, le stylet est en fait un instrument fort redoutable entre des mains expertes. (...)
Un assassin qui l'utilise dans une tentative d'assassinat bénéficie d'un bonus de 5% sur son épreuve. Poignard d'Obsidienne.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D 0/-4 Poids Prix Rareté 30 onces 200 p arg rare. Poignard.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/-4 Poids Prix Rareté 20 onces 20 p arg très commun. Langue de Basilic.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/-3 Poids Prix Rareté 25 onces 25 p arg peu commun. Poignard à double fil et à lame ondulée, impropre au lancer.Armeplutôt prisée par les femmes. Poignard Fourbe.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/esquive Poids Prix Rareté 25 onces 25 p arg peu commun. Poignard à poignée et lame creuses (le pommeau est dévissable). (...)
On déverse le poison dans la lame, et lors d'un combat celle-ci se brise dans la première plaie qu'elle occasionne (60% des cas, tirage à chaque blessure tant que la lame n'est pas brisée), libérant son poison. Dague.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-2 Poids Prix Rareté 30 onces 30 p arg très commun. Kriss.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-2 Poids Prix Rareté 25 onces 250 p arg rare. (...)
C'est l'une des armes préférées des assassins, car le fourreau courbe dans lequel elle repose permet une bonne retenue du poison (+30% à la conservation du poison). Croche Ogre.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-3 Poids Prix Rareté 30 onces 95 p arg rare. (...)
On peut tenter de l'extraire délicatement hors combat (avec une épreuve de Soigner les Blessures, sur un seul assaut, infaisable en combat) (en cas d'échec, la Croche Ogre est retirée mais le sujet perd 1D de Bl) ou de l'arracher rapidement (perte de 3D points de vie, possible en combat). Dague double croche.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 +1/-4 Poids Prix Rareté 50 onces 120 p arg rare. (...)
Impropres au lancer, ces dagues peuvent pourtant être utilisées en combat « ambidextre », même par quelqu'un que la nature n'a pas favorisé en ce sens. L'attaque de la seconde main se fait alors avec malus de 5 points. 2°) Epées. Fleuret.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-1 Poids Prix Rareté 30 onces 40 p arg peu commun. Possibilité d'utiliser l'escrime (voir les règles de l'escrime dans le Livre des Règles). Glaive.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/0 Poids Prix Rareté 40 onces 40 p arg très commun. Glaive multilame.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/+1 Poids Prix Rareté 65 onces 300 p arg très rare. Glaive très rare, parce que très difficile à forger, originaire de l'île de Salem, où il est l'armepréférée des Gnomes. Avantage nettement l'utilisateur en parade. Rapière.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/-2 Poids Prix Rareté 55 onces 50 p arg peu commun. Possibilité d'utiliser l'escrime (voir les règles de l'escrime dans le Livre des Règles). Glaive lourd.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/0 Poids Prix Rareté 90 onces 65 p arg rare. (...)
C'est un glaive de grande taille, à la lame large. Il est particulièrement prisé des Wukings, et de certains clans barbares. Sabre.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/0 Poids Prix Rareté 60 onces 60 p arg commun. Sabre d'Abordage.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/-1 Poids Prix Rareté 70 onces 45 p arg peu commun. EpéeArmeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/0 Poids Prix Rareté 80 onces 80 p arg très commun. Sabre Dentelé.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 0/0 Poids Prix Rareté 80 onces 250 p arg peu commun. (...)
De la taille d'une épée classique (~ 1 m de long), le Sabre Dentelé est pourvu comme son nom l'indique de crénelures sur le dessus de la lame qui lui confèrent un aspect très impressionnant. Peigne de Rondra.Armeà 1 ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 variable Poids Prix Rareté 150 onces 140 p arg rare. (...)
Le Peigne de Rondra est une épée bâtarde (à une ou deux mains). C'est le symbole des Prêtres de Rondra et unearmeredoutable pour qui sait la manier correctement. Les Modificateurs d'Attaque et de Parade sont issus de la différence avec 16 de la note d'Adresse du combattant (pour un guerrier avec une Adresse à 18 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour un guerrier avec une Adresse à 13 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). Avantage spécial : le « brisearme» est une partie importante de la maniabilité du Peigne de Rondra, avec de l'entraînement le combattant peut en effet parvenir à briser l'épée d'un adversaire s'il obtient une parade à 1/20, et s'il réussit dans la foulée un jet sous 30%. Epée Bâtarde.Armeà 1ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 -2/-3 Poids Prix Rareté 140 onces 100 p arg commun. Lame de Pavis.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 variable Poids Prix Rareté 60 onces 220 p arg rare. (...)
La Lame de Pavis est originaire, comme son nom l'indique, du Duché situé au Nord du Royaume d'Arn'Armor. C'est unearmeà deux mains d'une légèreté surprenante. Sa poignée est en bois et sa lame fine est particulièrement tranchante. (...)
Les Modificateurs d'Attaque et de Parade sont issus de la différence avec 15 de la note d'Adresse du combattant (pour un guerrier avec une Adresse à 18 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour un guerrier avec une Adresse à 12 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). Epée à deux mains.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+6 -3/-4 Poids Prix Rareté 160 onces 130 p arg commun. Fendoir.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 4D -6/-6 Poids Prix Rareté 240 onces 700 p arg très rare. Le fendoir est une sorte d'énorme épée. Sa lame pèse à elle seule plusieurs kilos, et l'armeen totalité mesure dans les 1,45 m. Peu maniable, les malus d'Att/Prd. du fendoir sont modifiés par la différence avec 17 de la Force de l'utilisateur (en malus comme en bonus). (...)
: il est envisageable, au choix du MdJ, de diminuer les malus d'utilisation d'un point en Attaque et en Parade, si le personnage réussit une épreuve d'Attaque, d'Adresse et de Force lors de la première utilisation. 3°) Haches et Faucilles Faucille.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 -2/-4 Poids Prix Rareté 30 once 20 p arg commun. Hache de Jet ou Hache courte.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/-4 Poids Prix Rareté 60 onces 45 p arg très commun. Hache de Marine.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/-2 Poids Prix Rareté 80 onces 60 p arg Peu commun. Hache de Guerre.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/-3 Poids Prix Rareté 120 onces 90 p arg commun. Hache Suirdique.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/-2 Poids Prix Rareté 120 onces 150 p arg rare. (...)
Elle s'utilise à une main, et présente l'avantage de pouvoir être lancée (visée identique à celle de la hache de jet). Hache des Fjords.Armeà 1 ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 0/-2 ou 0/0 Poids Prix Rareté 140 onces 400 p arg très rare. (...)
Hache longue, toujours à un seul tranchant, c'est l'une des armes traditionnelles des Wukings. Exceptionnellement bien équilibrée, cettearmefait des ravages terribles aussi bien dans les batailles que dans les duels. Elle peut être maniée à 1 ou 2 mains : à une main elle est 1D+5 (0/-2) et à deux mains elle est 1D+5 (0/0). Hache de Combat.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 2D+2 -4/-6 Poids Prix Rareté 150 onces 180 p arg peu commun. 4°) Les Masses et Armes contondantes. Bâton.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/0 Poids Prix Rareté 70 onces 20 p arg commun. Bâton « d'Alchimiste ».Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/0 Poids Prix Rareté 70 onces 50 p arg peu commun. (...)
C'est l'objet fétiche des Alchimistes, qui développent avec lui des capacités martiales particulières (faire trébucher un adversaire) (voir ce métier pour plus d'information). Gourdin.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 -1/-3 Poids Prix Rareté 60 onces 5 p arg commun. Massue.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-3 Poids Prix Rareté 100 onces 20 p arg commun. Fléau.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 -1/-5 Poids Prix Rareté 120 onces 30 p arg Peu commun. Chaîne Pommelée.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 -1/-3 Poids Prix Rareté 150 onces 150 p arg commun. Ancêtre du Fléau d'Arme, la Chaîne Pommelée est constituée d'une chaîne de près d'un mètre terminée en une de ses extrémités d'une masse de fer de 6 à 8 cm de diamètre. Moins maniable que le Fléau d'Arme, la Chaîne est très rapidement tombée en désuétude après l'invention de celui-ci. Elle est aussi moins puissante et plus dangereuse pour un combattant insuffisamment aguerri. (...)
Lancer : (table de la hache de jet), à une portée maximale de 20 mètres, la chaîne pommelée est : 2D+2 Risque de blessure au maniement : 20% (1D4 Bl infligées au porteur). Bec de Corbin.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 -1/-5 Poids Prix Rareté 90 onces 110 p arg peu commun. (...)
Elle est fort utilise pour accrocher l'écu adverse et le retirer d'un coup sec (botte de guerrier). Masse d'Arme.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/-3 Poids Prix Rareté 110 onces 70 p arg très commun. Marteau de Lutte.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 -1/-2 Poids Prix Rareté 80 onces 50 p arg commun. La masse est en fer, et la hampe en bois pour cettearmecontondante, très prisée des nains et des gnomes. Masse de Norfum.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 variable Poids Prix Rareté 120 onces 80 p arg peu commun. Masse d'armegarnie de longues pointes, surtout en usage dans le Royaume des Glaces. Les Modificateurs d'Attaque et de Parade sont issus de la différence avec 17 de la note de Force du combattant (pour un guerrier avec une Force à 17 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour un guerrier avec une Force à 14 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). Fléau d'Arme.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 -1/-5 Poids Prix Rareté 150 onces 150 p arg commun. Marteau de Guerre.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+6 -3/-5 Poids Prix Rareté 150 onces 100 p arg peu commun. Fléau de Guerre.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 2D+4 -2/-4 Poids Prix Rareté 140 onces 150 p arg rare. (...)
Directement inspiré du fléau paysan utilisé pour battre le blé, le Fléau de Guerre présente une longue hampe de bois ou de métal (1,40 à 1,80m) reliée à une autre partie plus courte et munie de pointes (~60 cm) par un anneau ou une chaîne. D'un maniement malaisé, cettearmeà deux mains requiert une bonne adresse (mini.14). Massetin.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 3D+2 -2/-4 Poids Prix Rareté 280 onces 350 p arg très rare. Le Massetin est unearmepeu commune. C'est une sorte d'énorme masse d'armepourvue d'une lame tranchante sur une face. Du fait du poids important de l'arme, il est nécessaire de posséder une grande force pour la manier sans malus. N.B. : ajouter un point de pénalité (alternativement en Attaque et en Parade) par point de force au-dessous de 20. Fléau du Diable.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 3D+3 variable Poids Prix Rareté 240 onces 110 p arg très rare. Fléau d'armeà trois boules, le Fléau du Diable est unearmeredoutable entre les mains d'un guerrier pourvu d'une bonne Force. Les Modificateurs d'Attaque et de Parade sont issus de la différence avec 17 de la note de Force du combattant (pour un guerrier avec une Force à 17 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour un guerrier avec une Force à 14 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). 5°) Les armes d'Hast.Armedont le fer est monté sur une longue hampe ou fût. La pique, la hallebarde sont des armes d'hast, les javelots des armes de jets, les haches et marteaux des armes de main ou de coup. (...)
Note : pour le maniement des armes d'Hast, voir le Livre des Règles, au chapitre « Règles de combat », point de règle « La spécialisation d'armes spéciales ». Epieu.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 -1/-4 Poids Prix Rareté 60 onces 15 p arg commun. Barbe de Thylos.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 -1/+1 Poids Prix Rareté 90 onces 80 p arg peu commun. (...)
Les trois pointes disposées en triangle sont particulièrement bien adaptées pour s'opposer aux attaques adverses (bonus de 1 en Parade avec un peu d'entraînement). Cettearmeest très appréciée des pêcheurs qui l'utilisent comme harpon. C'est par ailleurs l'armesymbole des prêtres de Thylos. Javelot.Armeà 1 ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 -1/-4 Poids Prix Rareté 80 onces 60 p arg très commun. Lance « Epine de Sapin ».Armeà 1ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 -1/-3 Poids Prix Rareté 80 onces 70 p arg Rare. (...)
D'un équilibrage identique à celui de la lance classique, la lance « épine-de-sapin », d'origine barbare, a 60% de chance de rester fichée dans les chairs de sa cible, faisant 1D de blessure par assaut, par hémorragie (3D si on la retire sans précaution). Double Lys.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 Spécial (cf ci-dessous) Poids Prix Rareté 80 onces 95 p arg rare. Entre les mains d'un homme particulièrement adroit, le Double Lys peut se révéler unearmeexcellente, pleine de surprise. Elle peut être maniée normalement ou suivant l'art de la rapière et du fleuret. (...)
Taille : 1,40 m Adresse requise : on calcule les malus d'Attaque et de Parade en fonction de la différence avec 17 de l'Adresse de celui qui utilise le Double Lys. Trident.Armeà 1 ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 -1/-2 Poids Prix Rareté 90 onces 75 p arg peu commun. Faux.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 -3/-5 Poids Prix Rareté 100 onces 35 p arg commun. Hallebarde.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 -2/-4 Poids Prix Rareté 150 onces 75 p arg commun. Pique.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+6 -1/-4 Poids Prix Rareté 120 onces 70 p arg commun. Lance de Tournoi.Armeà 1 main pour combat monté. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-4 Poids Prix Rareté 150 onces 100 p arg peu commun. Les bonus de dégâts issus de la Force ne sont pas applicables avec cettearme. Aucune cadence de combat utilisable ! Une touche à ¼ de la valeur d'Attaque en charge occasionne un x2 aux points d'impact. (...)
Une touche à 2/20 occasionne un x3 aux points d'impact. Une touche à 1/20 occasionne un x4 aux points d'impact. Lance de Guerre.Armeà 1 main pour combat monté. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+6 0/-4 Poids Prix Rareté 180 onces 150 p arg peu commun. Les bonus de dégâts issus de la Force ne sont pas applicables avec cettearme. Aucune cadence de combat utilisable ! Une touche à ¼ de la valeur d'Attaque en charge occasionne un x2 aux points d'impact. (...)
Une touche à 2/20 occasionne un x3 aux points d'impact. Une touche à 1/20 occasionne un x4 aux points d'impact. 6°)Armede Tir et de Jet. Sarbacane.Armeà 1 main. Points d'Impact Portée 1 pt bl 15 mètres Poids Prix Rareté 10 onces 40 p arg rare. Pour toucher sa cible efficacement, l'utilisateur de la sarbacane doit viser une partie non protégée de sa cible (un simple vêtement empêche généralement la piqûre). (...)
La sarbacane est généralement utilisée pour inoculer un poison. Table de visée du Javelot. Poignard.Armeà 1 main. Points d'Impact Portée) 1D+1 10 mètres Poids Prix Rareté 20 onces 20 p arg commun. Arbalète de poing.Armeà 1 main. Points d'Impact Portée 1D+1 20 mètres Poids Prix Rareté 30 onces 300 p arg très rare. Précision de l'arc court. Pour un encombrement minimum, cettearmepermet de projeter des carreaux courts, éventuellement imbibés de poison. C'est unearmeparticulièrement prisée des Elfes Noirs Fronde.Armeà 1 main. Points d'Impact Portée 1D+2 20 mètres Poids Prix Rareté 5 onces 20 p arg très commun. Boomerang.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 20 mètres Poids Prix Rareté 30 onces 70 p arg rare. (...)
Voir le Livre des Règles, chapitre des Règles de Combat, au point « la spécialisation d'armes spéciales », pour connaître les modalités de maîtrise de cettearme. Table de visée du Javelot. Epieu.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 20 mètres Poids Prix Rareté 60 onces 15 p arg commun. Javelot.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 20 mètres Poids Prix Rareté 80 onces 60 p arg très commun. Lance « Epine de Sapin ».Armeà 1 main. Points d'Impact Portée 1D+3 20 mètres Poids Prix Rareté 80 onces 70 p arg Rare. D'un équilibrage identique à celui de la lance classique, la lance « épine-de-sapin », d'origine barbare, a 60% de chance de rester fichée dans les chairs de sa cible, faisant 1D de blessure par assaut, par hémorragie (3D si on la retire sans précaution). Hache de Jet.Armeà 1 main. Points d'Impact Portée 1D+3 20 mètres Poids Prix Rareté 60 onces 45 p arg très commun. Arc.Armeà 2 mains. Points d'Impact Portée 1D+3 40 mètres Poids Prix Rareté 20 onces 45 p arg commun. Arc Long.Armeà 2 mains. Points d'Impact Portée 1D+4 60 mètres Poids Prix Rareté 30 onces 50 p arg commun. Arbalète.Armeà 2 mains. Points d'Impact Portée 1D+4 60 mètres Poids Prix Rareté 200 onces 125 p arg peu commun. Arbalète à Cric.Armeà 2 mains. Points d'Impact Portée 2D+6 80 mètres Poids Prix Rareté 230 onces 1500 p arg très rare. (...)
Table de visée : Arbalète, mais avec une portée supérieure de 20 m (sans pénalité supplémentaire d'adresse). Trait à Poudre.Armeà 1 main. Points d'Impact Portée 3D+4 100 mètres Poids Prix Rareté 350 onces 10000 p ag très rare.Armetrès rare, le Trait à poudre utilise un projectile (petit plomb ou caillou), qu'on projette à une centaine de mètrse par le biais de l'explosion d'une poudre noire dans un tube de métal. (...)
La quantité de poudre contenue dans une telle « poire » permet l'utilisation de 5 Traits. 7°) Armes particulières. Filet.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) / -2/-5 Poids Prix Rareté 90 onces 20 p arg commun. (...)
Voir le Livre des Règles, chapitre des Règles de Combat, au point « la spécialisation d'armes spéciales », pour connaître les modalités de maîtrise de cettearme. Poing d'Ang'Mar.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 2 0/esquive Poids Prix Rareté 12 onces 80 p arg peu commun. Ce sont des rectangles de fer, avec une pointe sur chaque « doigt ». (...)
Un poing Mar'Angois augmente de 2 points les dégâts au coup de poing, que ce soit en mêlée (1D, au lieu d'1D-2), ou au combat à mains nues (bonus de 2 P.I.). Il peut être utilisé par les moines dans leur « cognant ». Poing de Boucher.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 4 0/esquive Poids Prix Rareté 22 onces 150 p arg rare. (...)
De plus, les moines qui désirent l'utiliser pour leur « cognant », sont pénalisés d'1 point en Attaque et d'1 point en Parade. Fouet.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D 0/-6 Poids Prix Rareté 70 onces 30 p arg commun. (...)
Voir le Livre des Règles, chapitre des Règles de Combat, au point « la spécialisation d'armes spéciales », pour connaître les modalités de maîtrise de cettearme. Poing d'Esarnil.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 -2/-6 Poids Prix Rareté 60 onces 225 p arg rare. Cettearmese porte comme un gant, et ressemble fort à un gantelet simple, voire à une prothèse en cuir. Lorsque le porteur ferme le poing, 4 lames jaillissent à l'avant du gant. Canne de Laelith.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/-4 Poids Prix Rareté 40 onces 145 p arg rare. (...)
Des fléchettes empoisonnées sont contenues dans la poignée de la « partie poignard ». Double Sabre.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/+2 Poids Prix Rareté 80 onces 95 p arg très rare.Armeparticulièrement prisée des Elfes, le Double-Sabre est d'un usage fréquent dans la garde des seigneurs de la Chaîne du Gouvre. D'une forme qui rappelle celle du Double-Lys, cettearmeà deux lames ne peut cependant être utilisée que pour le combat « normal » (alors que le double-lys peut se rapprocher éventuellement du combat « rapière »). Le Double Sabre est unearmeà deux mains, 1D+4 (0/+2). Avec un peu d'entraînement, il permet une attaque gratuite sur un 3, un 4 et même un 5 en Attaque. (...)
Ce résultat signifie que le porteur, qui a réussi une bonne attaque se trouve en position favorable pour placer sur-le-champ une attaque de l'autre lame de sonarme. N.B. : un combattant qui possède une cadence de combat voit cette opportunité offerte sur son dé d'attaque de la première ou de la seconde (voire de la troisième si son niveau est important). (...)
: l'obtention d'un nouveau 3,4 ou 5 sur une attaque gratuite ne permet pas une nouvelle attaque gratuite ! Brassard lance fléchette.Armeà 1 main. Points d'Impact Portée 1D 20 mètres Poids Prix Rareté 80 onces 3500 p arg très rare. Installé sur l'avant bras, ce brassard permet de décocher un mini-carreau, avec la portée d'une hache de jet et la même précision. (...)
A noter encore que les carreaux peuvent être enduits d'un poison gras. 8°) Les Armes culturelles. Du Sert'Vert. Masse de bois piquetée.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/0 Poids Prix Rareté 70 onces 150 p arg rare. (...)
Masse d'environ 60 à 75 cm de long, dont la partie la plus épaisse est incrustée de pierres tranchantes ou d'os. Hache de Pierre.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/-2 Poids Prix Rareté 110 onces 350 p arg rare. (...)
Assez bien équilibrées, elles permettent même le lancer jusqu'à une portée de 20 mètres ! Lance d'os.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/+1 Poids Prix Rareté 90 onces 1250 p arg très rare. (...)
Splendidement équilibrée, la lance est sans malus d'Attaque et confère même un bonus d'un point en Parade (0/+1). Des Hommes Bleus de Gob'Us. Yatagan.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/-1 Poids Prix Rareté 70 onces 70 p arg peu commun. Sabre du Gob'Us.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/0 Poids Prix Rareté 80 onces 110 p arg peu commun. Badelaire.Armeà 1 ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 à 6 0/-1 ou 0/-2 Poids Prix Rareté 140 onces 180 p arg rare. Lourd sabre de combat, à lame large et épaisse.Armefréquente, notamment, chez les gardes du corps du califat de Gob'Us. Il peut être manié à 1 ou deux mains : à une main il est 1D+4 (0/-1) et à deux mains il est 1D+6 (0/-2). Taille : 1,20 mètres. Cimeterre à deux mains.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 -1/-3 Poids Prix Rareté 150 onces 125 p arg rare. Grand Cimeterre Lune.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 2D+4 0/-2 Poids Prix Rareté 160 onces 3500 p arg rare.Armeà deux mains extrêmement recourbée et remarquablement équilibrée des seigneurs du Gob'Us, ce cimeterre nécessite une bonne agilité pour être bien utilisée. (...)
Pour un non-ozzo'kurien il faut appliquer un malus supplémentaire de 2 points en Attaque et en Parade. Aikuchi.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D 0/-4 Poids Prix Rareté 15 onces 400 p arg très rare. L'Aikuchi est le couteau Ozzo'Kurien. C'est traditionnellement l'armedu sépuku (hara-kiri). N.B. : les valeurs indiquées sont celles utilisables pour un Ozzo'Kurien. (...)
Pour un non-ozzo'kurien il faut appliquer un malus supplémentaire de 2 points en Attaque et en Parade. Hamidashi.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/-3 Poids Prix Rareté 22 onces 700 p arg très rare. L'Hamidashi est le poignard Ozzo'Kurien. Tanto.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-1 Poids Prix Rareté 30 onces 900 p arg très rare. Le Tanto est la dague Ozzo'Kurienne. Il se porte à la ceinture. Wakizashi.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/0 Poids Prix Rareté 65 onces 1200 p arg très rare. (...)
Le Samouraï qui ne souhaite pas souiller son sabre avec le sang d'un ennemi méprisé utilise souvent le wakizashi pour combattre. Il se porte à la ceinture. Katana.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 0/0 Poids Prix Rareté 80 onces 1500 p arg très rare. Sabre Ozzo'Kurien, le Katana est unearmeà une main. Il se manie avec souplesse. Son fil est très tranchant. Il se porte à la ceinture. Tachi.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 2D+2 -2/-3 Poids Prix Rareté 110 onces 2000 p arg très rare. (...)
Grand sabre Ozzo'Kurien, le Tachi s'utilise à deux mains. Sa forme est très incurvée. Il se porte dans le dos ou encore à la ceinture. Naginata.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 0/-3 Poids Prix Rareté 110 onces 400 p arg très rare. La Naginata est unearmelongue, d'hast, dont la lame est le plus souvent courbe.Armetrès populaire en Ozzo'Kuru, elle est maniée aussi bien par les Samouraïs, par les Bushis, que par les simples paysans... Shuriken.Armeà 1 main. Points d'Impact Portée 1D 10 mètres Poids Prix Rareté 4 onces 5 p arg très rare. Le Shuriken est un morceau de métal assez fin (rarement plus de 3 mm d'épaisseur), en forme d'étoile ou de carré, dont les bords sont affûtés.Armede jet à courte portée (table du poignard), le Shuriken est surtout intéressant parce qu'il permet à un individu, correctement entraîné, de pouvoir lancer une étoile par assaut, voire davantage... Du Varga. Yakula.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+6 0/-2 ou -1/-3 Poids Prix Rareté 140 onces 350 p arg très rare. C'est une masse d'armebâtarde, en bois dur, dont le « tranchant » est taillé finement et régulièrement. Le dessus du Yakula est toujours hérissé de pointes de fer (3 à 5), dont l'utilité réside dans l'exécution de certaines bottes. Maniée par un non-Varga cettearmeest considérée à deux mains, 1D+6 (-2/-4). Hallebarde Varga.Armeà 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 2D+4 -2/-3 Poids Prix Rareté 220 onces 450 p arg très rare. Hallebarde courte, moins de deux mètres, la Hallebarde Varga se manie à deux mains. (...)
Elle porte une pointe effilée à son extrémité, une lame sur un côté et une masse hérissée de pointes sur l'autre. Dans leurs bottes, les Vargas apprennent à tirer tout le parti possible de cette configuration d'arme. Maniée par un non-Varga cettearmeest considérée à deux mains, 2D+4, -4/-6 Du Barbare. Massue Piquetée.Armeà 1 ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 2D -1/-2 Poids Prix Rareté 150 onces 150 p arg Rare.Armeparticulière du Barbare. Elle est le plus souvent fabriquée par le barbare qui l'utilise. Les PI et Modificateurs peuvent varier énormément (Cf. (...)
Pour un non-Kender il faut appliquer un malus supplémentaire de 1 point en Attaque et en Parade. Hoopak.Armeà 1 ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/0 Poids Prix Rareté 70 onces 200 p arg Très rare. (...)
Pour tout autre, il faut appliquer un malus supplémentaire de 2 points en Attaque et en Parade. Lokélé.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+1 0/-4 Poids Prix Rareté 20 onces 50 p arg très rare.Armeà peu près équivalente au poignard ilvanirien, le poignard Lokélé est unearmetrès appréciée par les voleurs et les hommes du commun. Il est constitué d'une poignée en cuivre et d'une lame large en fer. Bien équilibrée, c'est unearmede lancer de bonne qualité (bonus de 1 au viser pour un Eriasien noir) Songyé.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/0 Poids Prix Rareté 55 onces 70 p arg très rare.Armeà peu près équivalente au glaive ilvanirien, le glaive Songyé est principalement l'armedes prêtres et des voleurs, bien que les guerriers ne la dédaignent pas (pour lesquels il est +1 en Prd). Elle est constituée d'une poignée en bois et d'une lame assez large en fer. Mangbétu.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 +1/-2 Poids Prix Rareté 45 onces 120 p arg très rare.Armetranchante très appréciée des guerriers, la Mangbétu est une sorte de faucille, à la lame très large, et tranchante. Elle est constituée d'une poignée de bois et d'une épaisse lame en fer. Yakoma.Armeà 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/0 Poids Prix Rareté 70 onces 90 p arg très rare.Armeà peu près équivalente au sabre ilvanirien, l'épée Yakoma est principalement l'armedes guerriers. Elle est constituée d'une poignée en métal (cuivre ou bronze) et d'une lame en fer. Sagaie.Armeà 1 main. Points d'Impact Portée 1D+6 60 mètres Poids Prix Rareté Flèche 3 à 8 onces Propulseur 20 onc 80 p arg très rare. (...)
Elle est projetée vers une cible à l'aide d'un « propulseur » (bâton de dimension variable, muni d'une poignée et d'un crochet de maintien de la sagaie). Les Eriasiens noirs utilisent ce type d'armede jet de préférence à tout autre, pour la chasse comme pour la guerre. C'est bien sûr l'armedes « archers » Eriasiens noirs (portée : 60 mètres, table de l'arc long). Les 80 pièces d'argent concernent le propulseur et une vingtaine de flèches. (...)
Attention : s'il est utilisé trop fréquemment, le Baume de Méliendrix peut communiquer la peste pourpre. IV. Tableaux récapitulatifs. 1°) Tableaux des Armes. Armes courtes.ArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Couteau 1D 0/-5 10 onces 1 5 Très commun Stylet* 1D 0/-5 15 onces 1 10 Commun Poignard d'Obsidienne 1D 0/-4 30 onces 1 200 Rare Poignard 1D+1 0/-4 20 onces 1 20 Très commun Langue de Basilic 1D+1 0/-3 25 onces 1 25 Peu commun Poignard Fourbe* 1D+1 0/esquive 25 onces 1 25 Peu commun Dague 1D+2 0/-2 30 onces 1 30 Très commun Kriss* 1D+2 0/-2 25 onces 1 250 Rare Croche Ogre 1D+2 0/-3 30 onces 1 95 Rare Double Croche 1D+2 +1/-4 50 onces 1 120 Rare. Epées.ArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Fleuret* 1D+2 0/-1 30 onces 1 40 Peu commun Glaive 1D+2 0/0 40 onces 1 40 Très commun Glaive multi-lame 1D+2 0/+1 65 onces 1 300 Très rare Rapière* 1D+3 0/-2 55 onces 1 50 Peu commun Glaive lourd 1D+3 0/0 90 onces 1 65 Rare Sabre 1D+3 0/0 60 onces 1 60 Commun Sabre d'abordage 1D+3 0/-1 70 onces 1 45 Peu commun Epée 1D+4 0/0 80 onces 1 80 Très commun Sabre dentelé 1D+5 0/0 80 onces 1 250 Peu commun Peigne de Rondra* 1D+5 Variable (selon Ad) 150 onces 1/2 140 Rare Epée Bâtarde 1D+5 -2/-3 140 onces 1/2 100 Commun Lame de Pavis* 1D+5 Variable (selon Ad) 60 onces 2 220 Rare Epée à deux mains 1D+6 -3/-4 160 onces 2 130 Commun Fendoir* 4D -6/-6 240 onces 2 700 Très rare. Haches et Faucilles.ArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Faucille 1D+2 -2/-4 30 onces 1 20 Commun Hache de Jet 1D+3 0/-4 60 onces 1 45 Très Commun Hache de Marine 1D+3 0/-2 80 onces 1 60 Peu commun Hache de Guerre 1D+4 0/-3 120 onces 1 90 Commun Hache Suirdique* 1D+4 0/-2 120 onces 1 150 Rare Hache des Fjords 1D+5 0/-2 ou 0/0 140 onces 1/2 400 Très rare Hache de Combat 2D+2 -4/-6 150 onces 2 180 Peu commun. Masses et Armes contondantes.ArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Bâton 1D+1 0/0 70 onces 2 20 commun Bâton d'Alchimiste* 1D+1 0/0 70 onces 2 50 Peu commun Gourdin 1D+1 -1/-3 60 onces 1 5 Commun Massue 1D+2 0/-3 100 onces 1 30 Commun Fléau 1D+3 -1/-5 120 onces 2 30 Peu commun Chaîne Pommelée* 1D+3 -1/-3 150 onces 1 150 Commun Bec de Corbin* 1D+4 -1/-5 90 onces 1 110 Peu commun Masse d'Arme1D+4 0/-3 110 onces 1 70 Très commun Marteau de Lutte 1D+4 -1/-2 80 onces 1 50 Commun Masse de Norfum* 1D+5 Variable (selon Fo) 120 onces 1 80 Peu commun Fléau d'Arme1D+5 -1/-5 150 onces 1 150 Commun Marteau de Guerre 1D+6 -3/-5 150 onces 2 100 Peu commun Fléau de Guerre* 2D+4 -2/-4 140 onces 2 150 Rare Massetin* 3D+2 -2/-4 280 onces 2 350 Très rare Fléau du Diable 3D+3 Variable (selon Fo) 240 onces 2 110 Très rare. Armes d'HastArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Epieu 1D+2 -1/-4 60 onces 2 15 Commun Barbe de Thylos* 1D+2 -1/+1 90 onces 2 80 Peu commun Javelot 1D+3 -1/-4 80 onces 1/2 60 Très commun Lance Epine de Sapin* 1D+3 -1/-3 80 onces 1/2 70 rare Double Lys* 1D+3 Variable (selon Ad) 80 onces 2 95 Rare Trident 1D+3 -1/-2 90 onces 1/2 75 Peu commun Faux 1D+3 -3/-5 100 onces 2 35 Commun Hallebarde 1D+4 -2/-4 150 onces 2 75 Commun Pique 1D+5 -1/-4 120 onces 2 70 Commun Lance de Tournoi 1D+2 0/-4 150 onces 1 100 Peu commun Lance de Guerre 1D+6 0/-4 180 onces 1 150 Peu commun Armes de Tir et de Jet.ArmeP.I. Portée Poids (1 once = 25 g) Table de visée Prix (en p d'argent) Rareté Sarbacane* 1D 15 mètres 10 onces Javelot 40 Rare Poignard 1D+1 10 mètres 20 onces Poignard 20 Commun Arbalète de poing* 1D+1 20 mètres 30 onces Arc court 300 Très rare Fronde 1D+2 20 mètres 5 onces Javelot 20 Très commun Boomerang 1D+2 20 mètres 30 onces Javelot 70 Rare Epieu 1D+2 20 mètres 60 onces Javelot 15 Commun Javelot 1D+3 20 mètres 80 onces Javelot 60 Très commun Lance Epine de sapin* 1D+3 20 mètres 80 onces Javelot 70 Rare Hache de Jet 1D+3 20 mètres 60 onces Hache Jet 45 Très commun Arc 1D+3 40 mètres 20 onces Arc court 45 Commun Arc Long 1D+4 60 mètres 30 onces Arc long 50 Commun Arbalète 1D+4 60 mètres 200 onces Arbalète 125 Peu commun Arbalète à Cric* 2D+6 80 mètres 230 onces Arbalète 1500 Très rare Trait à Poudre* 3D+4 100 mètres 350 onces Arbalète 10000 Très rare Poire à Poudre* / / 20 onces / 200 Très rare. Armes Particulières.ArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Filet* / -2/-5 90 onces 1 20 Commun Poing d'Ang'Mar* 2 0/esquive 12 onces 1 80 Peu commun Poing de Boucher* 4 O/esquive 22 onces 1 150 Rare Fouet* 1D 0/-6 70 onces 1 30 Commun Poing d'Esarnil* 1D+1 -2/-6 60 onces 1 225 Rare Canne de Laelith* 1D+1 0/-4 40 onces 1 145 Rare Double Sabre* 1D+4 0/+2 80 onces 2 95 Très rareArmeP.I. Portée Poids (1 once = 25 g) Table de visée Prix (en p d'argent) Rareté Sarbacane* 1D 20 mètres 80 onces Hache jet 3500 Très rare. Armes du Sert'Vert.ArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Masse de Bois Piquetée* 1D+3 0/0 70 onces 1 150 Rare Hache de Pierre* 1D+4 0/-2 110 onces 1 350 Rare Lance d'Os* 1D+3 0/+1 90 onces 2 1250 Rare. Hache de Pierre et Lance d'os peuvent servir d'armes de jet. Armes des Hommes Bleus.ArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Yatagan 1D+4 0/-1 70 onces 1 70 Peu commun Sabre du Gob'Us 1D+4 0/0 80 onces 1 110 Peu commun Badelaire* 1D+4 à 6 0/-1 ou 0/-2 140 onces 1 180 Rare Cimeterre à deux mains 1D+5 -1/-3 150 onces 2 125 Rare Grand Cimeterre Lune* 2D+4 0/-2 160 onces 2 3500 Rare. Armes des Ozzo'Kurien.ArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Aikuchi 1D 0/-4 15 onces 1 400 Très rare Hamidashi 1D+1 0/-3 22 onces 1 700 Très rare Tanto 1D+2 0/-1 30 onces 1 900 Très rare Wakizashi 1D+3 0/0 65 onces 1 1200 Très rare Katana 1D+5 0/0 80 onces 1 1500 Très rare Tachi 2D+2 -2/-3 110 onces 2 2000 Très rare Naginata 1D+5 0/-3 110 onces 2 400 Très rareArmeP.I. Portée Poids (1 once = 25 g) Table de visée Prix (en p d'argent) Rareté Shuriken* 1D 10 mètres 4 onces Poignard 5 Très rare. Armes du Varga.ArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Yakula* 1D+6 0/-2 ou -1/-3 140 onces 1/2 350 Très rare Hallebarde Varga* 2D+4 -2/-3 220 onces 2 450 Très rare. Armes du Barbare.ArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Massue Piquetée* 2D -1/-2 150 onces 1/2 150 Rare. Armes du Kender.ArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Hoopak* 1D+3 0/0 70 onces 1/2 200 Très rare. Armes de l'Eriasien Noir.ArmeP.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Lokélé 1D+1 0/-4 20 onces 1 50 Très rare Songyé* 1D+2 0/0 55 onces 1 70 Très rare Mangbétu 1D+3 +1/-2 45 onces 1 120 Très rare Yakoma 1D+6 0/0 70 onces 1 90 Très rareArmeP.I. Portée Poids (1 once = 25 g) Table de visée Prix (en p d'argent) Rareté Sagaie* 1D+6 60 mètres spécial Arc long 80 Très rare. * : voir le descriptif pour les capacités particulières attachées à l'arme. 2°) Tableaux des Armures. Armures. Armure PR Malus Ad Risque d'être endommagée Poids (1 once = 25 g) Prix (en p d'argent) Rareté Vêtements 1 0 30% 80 onces 20 Très commun Cotte Matelassée 2 0 20% 120 onces 40 Très commun Veste de Cuir 3 0 18% 180 onces 80 Commun Veste de Cuir cloutée* 4 0/1 18% 220 onces 1500 Rare Cotte de Mailles 4 1 12% 320 onces 200 Commun Cuirasse d'Ecailles 5 1 10% 480 onces 1000 Peu commun Armure 6 2 3% 900 onces 4000 Commun Grande Armure* 7 2 3% 1100 onces 20000 Peu commun Armure Intégrale* 8 3 3% Peu commun. (...)Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...