Phylum du Golem Sacré
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Contient : porteur (18)(...) Pendant la durée du sort, les brassards deviennent d'un blanc éclatant et froids comme la glace. Ils sont indestructibles et permettent à leurporteurde réaliser des parades avec un score de base de AE+Phylum (+2d6). Les brassards protègent également un personnage qui ne porterait pas d'armure contre 1d6 points de dommages. (...)
Sur un personnage portant déjà une armure, la protection est simplement de +1. Les deux brassards doivent être utilisés pour parer. Leurporteurne peut donc utiliser aucune arme (à moins de posséder plus de deux bras...). • LES GANTELETS DU VIF Type: Rapide Vitesse: 10 - (AE+Phylum) PA Durée: AE+Phylum PA Portée: Toucher Aire d'effet: 2 gantelets Loom: 6 Composantes: 2 éclats de 10g de Rallgar Effet: ce sortilège permet d'enchanter deux gantelets d'armure grâce aux éclats de Rallgar. (...)
Pendant la durée du sort, les gantelets deviennent d'un rouge lumineux et dégagent une légère chaleur. Ils sont indestructibles et permettent à leurporteurde bénéficier d'un bonus de Phylum à ses jets d'initiative. Les gantelets n'offrent aucune protection supplémentaire. (...)
• LES GANTS DU RASSURANT Type: Rapide Vitesse: 10 - (AE+Phylum) actions Durée: AE+Phylum PA Portée: Toucher Aire d'effet: Deux gants de cuir Loom: 6 Composantes: 20g de Yeilix Effet: Ce sortilège permet d'enchanter deux gants de cuir en les saupoudrant de 20 grammes de Yeilix. Pendant le sortilège, les gants prennent une teinte dorée. Leporteurdes gants peut calmer un animal juste en le caressant. Quelle que soit la taille de la bête et son agressivité, tant que leporteurdes gants la caresse, elle perdre toute humeur belliqueuse (Evidemment, jusqu'au terme du sortilège). Pratique pour laisser à ses compagnons le temps de fuir, ce sortilège est pourtant très dangereux, puisqu'une fois le sortilège arrivé à son terme, leporteurdes gants se trouve aux côtés de l'animal. Notez que ceci ne s'applique qu'aux animaux naturels et pas aux créatures loomiques. (...)
----- NORMALE ----- • LES CHAUSSES DU MESSAGER Type: Rituel Vitesse: 10 - (AE+Phylum) minutes Durée: AE+Phylum heures Portée: Toucher Aire d'effet: Deux chausses de cuir Loom: 11 Composantes: 100g de Rallgar Effet: Ce sortilège permet d'enchanter deux chausses de cuir en y ajoutant des petites ailes stylisées en Rallgar. Leporteurdes chausses peut courir à une vitesse 50 kilomètres à l'heure, sauter 10 mètres en longueur et 5 mètres en hauteur. (...)
• LES JAMBIERES DE L'EQUILIBRISTE Type: Rapide Vitesse: 10 - (AE+Phylum) x 3 PA Durée: AE+Phylum minutes Portée: Toucher Aire d'effet: Deux jambières Loom: 13 Composantes: 100g de Yeilix Effet: Ce sortilège permet d'enchanter deux jambières d'armure, qui deviennent brillantes et très légères. Leporteurde ces jambières peut maintenant se déplacer sur des surfaces très étroites ou très glissantes. (...)
• LES CUISSARDES DE L'ENDURANT Type: Rituel Vitesse: 10 - (AE+Phylum) heures Durée: AE+Phylum jours Portée: Toucher Aire d'effet: Deux cuissardes de cuir Loom: 15 Composantes: 100g de Silien Effet: Ce sortilège permet d'enchanter deux cuissardes de cuir en les recouvrant d'une pellicule de Silien. Les cuissardes deviennent alors blanches et froides. Leporteurde ces cuissardes n'est plus sujet à la fatigue physique pendant la durée du sort. Il doit toujours dormir au moins 6 heures par nuit pour être en forme, mais peut courir et effectuer des efforts pendant le reste du temps sans être fatigué. (...)
• LE COEUR DU CHEF VALEUREUX Type: Rituel Vitesse: 10 - (AE+Phylum) heures Durée: AE+Phylum heures Portée: Toucher Aire d'effet: Un médaillon de Yeilix Loom: 25 Composantes: 250g de Yeilix Effet: Ce sortilège permet d'enchanter un médaillon forgé en forme de coeur en Yeilix pur. Leporteurde ce médaillon, pendant la durée du sort, sera considéré par ceux qui le regardent comme une personne de valeur dont les avis à propos d'une bataille peuvent être suivis avec confiance. Techniquement, la compétence Commandement est augmentée de Phylum. Les soldats sous les ordres duporteurdu médaillon suivront les ordres sans broncher, même si ceux-ci auraient l'air suicidaires aux oreilles de soldats normaux. Attention, ceci ne marche que si les hommes sont déjà sous les ordres duporteurde médaillon au moment ou celui est passé autour du cou. • L'ARMURE DE L'INVINCIBLE Type: Rituel Vitesse: 10 - (AE+Phylum) heures Durée: AE+Phylum x 3 heures Portée: Toucher Aire d'effet: Une armure Loom: 30 Composantes: 10 kilos de Silien Effet: Ce sortilège permet de forger une armure en Silien pur. (...)
---- TRES DIFFICILE ---- • LES BESICLES DU VISIONNAIRE Type: Rituel Vitesse: 10 - (AE+Phylum) heures Durée: AE+Phylum heures Portée: Toucher Aire d'effet: Une paire de bésicles Loom: 40 Composantes: 200 grammes d'Ertilm Effet: Ce sortilège permet de forger une paire de bésicles d'Ertilm pur. Leporteurdes bésicles bénéficie de plusieurs pouvoirs. D'abord, il a conscience des quatre points cardinaux de manière permanente et précise. (...)
Ceci comprend le bois pour une atèle, les plantes médicinales pour la cicatrisation, et même les sources de Loom rouge permettant d'accélérer la guérison. Enfin, pendant qu'il porte les bésicles, leporteurvoit son score d'Observateur augmenter de 1. • LE HEAUME DE L'ERUDIT Type: Rituel Vitesse: 10 - (AE+Phylum) heures Durée: AE+Phylum heures Portée: Toucher Aire d'effet: Un heaume Loom: 42 Composantes: 2kg de Rallgar Effet: Ce sortilège permet de forger un heaume de Rallgar pur. (...)
Il peut se concentrer sur une tâche intellectuelle pendant des heures sans faillir. Porter le heaume permet de diminuer de moitié la durée d'une telle tâche. Leporteurdu heaume peut aussi réfléchir à un sujet et trouver, grâce aux indices qu'il possède, des conclusions hors de protée d'un esprit normal. (...)
Le Maître de Jeu peut donc aider un peu un joueur qui mettrait le casque à s'y retrouver dans le noeud d'intrigues d'un scénario... • LE MASQUE DU SEDUCTEUR Type: Rituel Vitesse: 10 - (AE+Phylum) heures Durée: AE+Phylum heures Portée: Toucher Aire d'effet: Un masque Loom: 45 Composantes: 200g de Yeilix Effet: Ce sortilège permet de forger un masque de Yeilix pur, brillant et magnifique. Leporteurde ce masque voit son score de Charmeur augmenter de 2. En outre, toute personne le regardant sera "sous son charme", quel que soit son sexe. Leporteursemblera toujours une personne de belle allure, belle et attirante. - - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - • LA TETE DU GOLEM SACRE Type: Rituel Vitesse: 10 - (AE+Phylum) heures Durée: Définitif Portée: Toucher Aire d'effet: Une tête de métal sacré Loom: 50 Composantes: 10 kilos de Yeilix, 5 kilos d'Ertilm et 5 kilos de Rallgar Effet: La méditation qui conduit à la compréhension de ce sortilège permet d'imaginer la construction d'une tête composée d'un assemblage de trois métaux sacrés. (...)
Le bouclier offre un bonus de Phylum+2 aux tests de parade de son utilisateur. Il est en outre indestructible, et augmente de 2 la protection de l'armure de sonporteur. • L'EPEE DU SANGUINAIRE Type: Rituel Vitesse: 10 - (AE+Phylum) jours Durée: AE+Phylum jours Portée: Toucher Aire d'effet: Une épée Loom: 60 Composantes: 3 kilos d'Armor Effet: Ce sortilège permet de forger une épée longue en Armor pur. (...)Ce phylum a été récemment terminé par un Maître Etrange Lore qui errait dans les Maisons de Lonedal. Il s'est depuis forgé un petit duché et s'est placé sur le trône. Personne n'ose le défier, puisqu'il est flanqué à tout moment par son golem. Techniquement, chaque sortilège de type rituel nécessite un jet de Forge de même difficulté que le sortilège. Le temps de forger l'objet est compris dans la vitesse du sortilège. A la fin des sortilèges, les métaux sacrés sont dissipés. Sortilège de phrase ...