Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : arme (23)(...) Matériel usagé : cet objet est fatigué et en mauvais état. Si cela peut être appliqué, son utilisation impose un malus de -3 (unearmesera moins précise, un équipement technologique moins performant, etc.). Le risque de panne est assez élevé. (...)
Le temps nécessaire à la réparation dépend de la complexité de l'objet (exemple : 1D6 Tours de combat pour unearme, et 1D6 x 10 minutes pour un ordinateur, un véhicule, etc.). QUAND FAUT-IL VRAIMENT SE SOUCIER DE L'ETAT DU MATERIEL ? (...)
Mais que se passe-t-il si le personnage se retrouve - sans l'avoir voulu - en train d'arpenter les niveaux inférieurs lugubres et sombres d'Equinoxe, ou les coursives obscures d'une épave engloutie, et que tout ce qu'il a sous la main, c'est cette vieille lampe cabossée ? Que se passe-t-il si la seulearmesur laquelle il peut compter est ce vieux flingue tout rouillé, troqué contre quelques sachets de nourriture lyophilisée au mendiant du coin ? (...)
Et si la discussion devient diffi cile, chargez-le avec des munitions à uranium appauvri ». -- ELMER VOLEN, marchand d'armes. Rappel : • Dom. : Dommages physiques infligés par l'arme. Dans cette partie, les dommages des armes individuelles concernent la plupart du temps l'échelle humaine, à la différence des torpilles ou des armes capables de créer des dégâts à l'échelle des navires (voir Navires et véhicules, page 348). (...)
Entre parenthèses est indiquée également la portée maximale, au-delà de laquelle une cible est considérée comme impossible à atteindre. • FOR : Force minimum pour manier l'arme. • Ini. : malus imposé à l'Initiative (Préparation), dû au poids et/ou à la faible maniabilité de l'arme. • All. : bonus d'Allonge de l'arme(armes de contact). • Mode tir : mode de tir (armes à feu), avec « CC » pour coup par coup, « RC » pour rafale courte, « RL » pour rafale longue. • Coût : valeur théorique de l'objet, en sols. (...)
Cette attaque spéciale extrêmement difficile à réaliser consomme une charge, et ne peut être effectuée qu'à l'aide de la Compétence limitative Arts martiaux (Techniques offensives), avec un malus de -7. Les champs de protection ne sont pas affectés par cette attaque spéciale. Cettearmene fonctionne pas sous l'eau. Sur le matériel électronique (ou les implants cybernétiques), l'attaque électrique impose également un Test de panne (sur une armure mécanisée, le risque de panne touche 1D4 systèmes déterminés au hasard, qui doivent effectuer un Test de panne). Note : cettearmea une Intégrité de 3D6+5 (occasion) ou de 25 (neuf). Batte La batte est l'armela plus populaire auprès des marchands, taverniers et autres métiers relationnels. Le modèle Dicta est composé de bois synthétique renforcé par des alliages très résistants. (...)
Les règles de combat et de blessures physiques présentées dans les chapitres précédents s'attachaient surtout aux situations se déroulant à l'échelle humaine. Il est ainsi possible de déterminer avec précision les dégâts causés par unearmeà feu de calibre moyen et ce, même si la victime porte un gilet pare-balles. Qu'en sera-t-il maintenant des dégâts de cette mêmearme, face au blindage d'un navire ? La réponse sera probablement « Pas grandchose », et sans doute « Rien du tout ». (...)
Contre ce genre d'engin, une roquette, une torpille ou une charge explosive sera nettement plus efficace... A l'inverse, quelles sont les chances de survie d'un personnage face à unearmedestinée à détruire un véhicule ? Même avec un gilet pare-balles, personne ne peut survivre après avoir reçu une roquette capable de percer plusieurs centimètres de blindage moléculaire. (...)
Comme vous l'aurez compris, la notion de dommages massifs est liée aux différentes échelles de jeu possible : échelle humaine, échelle des navires... Le principe est simple : mis à part quelques cas particuliers (qui seront toujours précisés, le cas échéant), unearmecapable d'infliger des dommages à une créature ou un véhicule classés dans une certaine échelle causera à coup sûr des dommages massifs sur tout ce qui est classé dans une échelle inférieure. (...)
Il est solide, bien équilibré et tranchant comme une lame de rasoir. Sa lame est rétractable. Dague :Armefavorite des loups de mer de tout poil, le Shark est une dague de combat très résistante et particulièrement efficace. La lame n'est pas rétractable. Dague moléculaire : Cettearmeest formée d'une petite poignée prolongée par une lame d'énergie noire. Cette lame, très fine, évoque plus un poinçon qu'un couteau. L'armeignore les protections simples et n'est arrêtée que par les champs de force. On peut tout à fait l'utiliser sous l'eau. (...)
Une charge est consommée à chaque fois que la dague touche une cible. Il est impossible de se servir d'une dague moléculaire commearmede lancer. En effet, le faisceau d'énergie disparaît dès qu'on relâche la pression sur le manche de la dague. (...)
Ces armes nécessitent l'utilisation d'un trépied ou d'un harnais équipé d'un système hydraulique supportant une grande partie du poids de l'arme. Sans ce dispositif, le niveau de Force minimum requis doit être augmenté de 3 points, le malus à l'Initiative de 2 points, et le niveau de la Compétence est divisé par deux... (. (...)
Mitrailleuse Gatling Dotée de plusieurs canons autour d'un axe rotatif, ces armes ont une cadence de tir effrayante. Contrairement aux mitrailleuses lourdes classiques, ce type d'armesurchauffe beaucoup moins (1 Tour de repos tous les 4 Tours d'utilisation). Mitrailleuses à haute cadence de tir (MHCT) : Les MHCT sont des armes particulières tirant plusieurs balles à la fois : en raison de la succession rapide des impacts sur le même endroit, leurs performances sont impressionnantes. (...)
Une fois la première décharge utilisée, on fait pivoter le canon pour préparer la seconde. A cause du recul de l'arme, il faut attendre 1 Tour avant de pouvoir tirer à nouveau. Une fois les quatre tubes vides, on démonte la pièce avec les canons et on en remet une autre avec quatre canons chargés. (...)
Dans tous les cas, c'est au MJ de décider du malus à appliquer au Test d'attaque, en fonction de la taille de la zone visée et de l'armeutilisée (de -5 à -10, en général). Il peut s'agir par exemple d'un système apparent ou d'unearme(l'équipement visé perdra des points d'Intégrité et sera soumis à un Test de panne, en fonction des Dommages infligés), ou encore d'un point faible naturel (une visière non protégée par un volet blindé, notamment). La description de certains appareils peut préciser que certains points sont plus vulnérables que d'autres. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...