Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : armé (3), arme (10)(...) - Combat (contact) : Arts martiaux (Lutte) (6+0) 6 ; Arts martiaux (Techniques défensives) (6+2) 8 ; Arts martiaux (Techniques offensives) (6+6) 12 ; Combatarmé(5+5) 10 ; Combat à mains nues (5+5) 10. - Combat (tir) : Armes de poing (4+9) 13 ; Fusils/Armes d'épaule (4+11) 15 ; Tir automatique (3+8) 11. (...)
Il s'agit d'un effet secondaire néfaste de l'échec. Par exemple, le personnage peut avoir un accident avec le véhicule qu'il pilote, ou bien sonarmes'enraye, se brise ou tombe au sol lors d'un combat, ou encore on l'accuse de tricher lors d'un Test de Jeu, etc. (...)
LE TEMPS N'EST PAS SI IMPORTANT QUE CELA : En réalité, le temps est élastique au cours d'un combat. Ainsi, lorsque deux combattants armés chacun d'unearmeà feu se font face pour se tirer dessus à bout portant, il est plus que probable que tout sera terminé en moins de deux secondes. (...)
- Préparation : certaines Actions demandent une Préparation, c'est-à-dire un geste, un mouvement qui va la retarder (par exemple sortir unearmeou viser). Voir Préparations, page 216. - Choix d'un Mode de combat (combat au contact seulement) : à cette étape, le joueur peut également choisir (ou modifier) un Mode de combat pour son personnage. (...)
Les Préparations sont des petites actions qui ralentissent le personnage avant qu'il puisse agir, par exemple dégainer unearme, viser, se relever après une chute, etc. Voir Préparations, page 216. Si la déclaration du joueur entraîne une modification de l'Initiative de son personnage, celle-ci prend effet immédiatement : le marqueur doit être déplacé tout de suite sur l'échelle d'Initiative. (...)
- Stabilisation nécessaire, mais seulement sur les blessures pouvant causer une hémorragie : blessures par balle ou pararmeblanche, coupure, perforation, etc. C'est au MJ de décider si une blessure présente ou non de tels risques. (...)
Si par chance il survit, les séquelles seront extrêmement importantes. (...) ATTAQUER A MAINS NUES UN PERSONNAGEARME(OPTIONNEL) : Il est très dangereux d'attaquer à mains nues un personnagearméd'unearmeblanche ou d'unearmeà feu. Si vous souhaitez simuler cela, considérez qu'un Défenseur qui remporte le Test d'opposition peut choisir d'infliger des dommages à son adversaire (comme s'il était Attaquant). Il procède alors à un jet de dommages (voir Dommages, page 229). Combat contre plusieurs adversaires : Un personnage confronté à plusieurs adversaires subit un malus lors de ses Tests d'opposition, que ce soit pour l'attaque ou pour la défense. (...)
Lorsque deux combattants bénéficient chacun d'un bonus d'allonge, le bonus le moins important doit être soustrait au bonus le moins important : le personnage disposant de l'armela plus longue doit alors utiliser ce bonus minoré. Le bonus d'allonge est à double tranchant toutefois : - Si le personnage bénéficiant du bonus d'allonge perd le Test d'opposition, son adversaire peut alors en profiter pour casser la distance. L'armedu personnage sera alors beaucoup moins facile à manoeuvrer au corps à corps. - Dans un endroit confiné, ou dans une situation où les mouvements du personnage sont restreints, le maniement de certaines armes longues (notamment les armes longues à deux mains, telles que les bâtons de combat) peut être problématique. (...)
N'oubliez pas que les Compétences d'Arts martiaux sont des Compétences limitatives, qui agissent sur Combat à mains nues ou Combatarmé(par souci de simplification, nous ne faisons pas de différence entre les deux types de technique dans les explications suivantes). (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...