Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : blessure (9)(...) Ainsi par exemple, échouer à un Test d'Escalade peut signifier que le personnage est tombé et s'est éventuellement fait mal. Dans ce cas, il a peut-être reçu uneBlessurephysique (cheville foulée, voire membre cassé...) qui rend plus difficile ou même impossible toute nouvelle tentative. (...)
Dès que son personnage est blessé, le joueur doit alors cocher l'une des cases du compteur de blessures situé ci-dessus et présent sur la fiche de personnage, correspondant à la Localisation touchée et à la gravité de lablessure: Dans chaque Localisation, lorsque toutes les cases d'une ligne sont cochées et que le personnage subit une nouvelleblessurede cette gravité, le joueur doit alors : 1. Cocher une case dans le degré de gravité supérieur. (...)
On considère en effet que l'ensemble des blessures subies à un certain niveau de gravité finit par constituer uneblessurede gravité supérieure. Rappel : les règles de Localisation des blessures se trouvent dans le chapitre Combat, section Dommages, page 229. (...)
Description et effets des blessures : Vous trouverez ci-dessous la description des dommages et des traumatismes qui correspondent à chaque type deblessure. Dès qu'un personnage reçoit uneblessure, il en subit immédiatement les effets, qui peuvent changer en fonction de l'importance des dégâts et de la Localisation touchée. Blessures légères Contusions, petites coupures, brûlures au premier degré peu étendues... Ces blessures sont légèrement douloureuses, mais pas au point de gêner sérieusement un personnage. (...)
La douleur est très prononcée, et les effets commencent à être réellement handicapants (le blessé peut difficilement utiliser un bras ou une jambe blessée, il respire très difficilement avec des côtes fêlées et sera peut-être étourdi ou même inconscient à la suite d'uneblessureà la tête). Mal soignées, il y a de bonnes chances pour que ces blessures s'aggravent, ce qui est également systématique en cas de suractivité. (...)
- Stabilisation nécessaire, mais seulement sur les blessures pouvant causer une hémorragie : blessures par balle ou par arme blanche, coupure, perforation, etc. C'est au MJ de décider si uneblessureprésente ou non de tels risques. - Malus aux Tests : -10. - Effets : ° Bras : déplacement à l'Allure moyenne maximum, Test de Choc nécessaire (aucun malus). (...)
Il inflige des Dommages normaux, mais oblige toutefois son adversaire à effectuer un Test de Résistance au Choc avec un malus de -5 (quelle que soit la gravité de laBlessure. Si celle-ci impose un Test de Résistance au Choc, les malus se cumulent). Voir la section Choc, dans le chapitre Etat de santé, page 237. (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...