Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : blessure (24)(...) Notez qu'un technicien peut, en aventure, faire de la récupération sur des épaves pour augmenter le total de ces points. P186:Blessure: Lancer 1d10 dans le tableau ci-dessous Page 188 : Ignorez le paragraphe ATTRIBUTS ASSOCIES. (...)
Plusieurs solutions sont envisagées mais avant de produire une règle définitive, nous vous conseillons trois options : Coups à la tête Quand un coup frappe à la tête, et que la cible ne porte pas de casque, les dommages physiques et de choc seront augmentés de +1D6 Seuils de blessures Modification des seuils : pour les humains normaux, les seuils sont désormais : Seuil GravitéBlessurelégère 0Blessuremoyenne 5Blessuregrave 10Blessurecritique 15Blessuremortelle 20 Mort 25 Vous pouvez conserver les seuils du livre de base pour les techno-hybrides, les altérés (Univers) et les monstres les plus robustes et les créatures à l'échelle V- en règle générale. Vous pouvez aussi utiliser des seuils renforcés (Architecture lourde/ultra-lourde du tableau ci-dessous) pour les monstres les plus redoutables (créatures V+, requin à plaques, kraken, tyrannes, etc.). Pour les véhicules, les robots, les drones et les armures, les seuils dépendront de leur architecture : Seuil Architecture légère/ultra-légère normale lourde/ultra lourde Ultra lourde + et ++ Dommages légers 0 5 10 15 Dommages moyens 5 10 15 20 Dommages graves 10 15 20 25 Domamges critiques 15 20 25 30 Dommages catastrophiques 20 25 30 35 Destruction 25 30 35 40 TABLE DES VITESSES ET DES POINTS DE MOUVEMENTS M : vitesse minimale (vitesse d'une armure marchant sur les fonds marins par exemple). Les valeurs entre le m/tour, les km/h et les noeuds peuvent ne pas correspondre tout à fait mais il s'agit d'approximations. (...)
D20 Localisation 1-2 Tentacule 1 3-4 Tentacule 2 5-6 Tentacule 3 7-8 Tentacule 4 9-10 Tentacule 5 D20 Localisation 11-12 Tentacule 6 13-14 Tentacule 7 15-16 Tentacule 8 17-19 Corps 20 OEil (compteur de blessures à la Tête) UneBlessuremortelle sur un tentacule le rend inerte, uneBlessure« Membre détruit » le tranche. SPECIAL Nuage d'encre empoisonné * Poids : 10 t * Taille : 34 m (avec les tentacules) Informations pour le jeu : la pieuvre peut régénérer les tentacules coupés mais il lui faut une bonne année pour y parvenir. Le nuage d'encre empoisonné a les caractéristiques suivantes : mode de contamination : contact, Délai d'action : 1 Tour, Virulence/Evolution : 2D6, puis +1 point par tour tant que la victime n'est pas sortie de la zone empoisonnée, Effets (seuils) : nausées (5), Constitution -3 (10 et seuils suivants). (...)
: 2D10+3) D20 Localisation 1-2 Tentacule 1 3-4 Tentacule 2 5-6 Tentacule 3 7-8 Tentacule 4 9-10 Tentacule 5 D20 Localisation 11-12 Tentacule 6 13-14 Tentacule 7 15-16 Tentacule 8 17-19 Corps 20 OEil (compteur de blessures à la Tête) UneBlessuremortelle sur un tentacule le rend inerte, uneBlessure« Membre détruit » le tranche. SPECIAL Constriction, Nuage d'encre * Poids : 425 kg * Taille : 10 m (avec les tentacules) Informations pour le jeu : quand une proie est saisie par la pieuvre tigre, l'attaque de constriction est augmentée de 1D10 à causes des pointes. Les tentacules de la pieuvre se régénèrent en un an. (...)
: 3D10) D20 Localisation 1-5 Gueule 6-10 Corps 11-12 Branche 1 13-14 Branche 2 15-16 Branche 3 17-18 Branche 4 19-20 Branche 5 UneBlessuremortelle sur une branche la rend inerte, uneBlessure« Membre détruit » la tranche. SPECIAL * Poids : 255 kg * Taille : 4 m Crabe titan FOR GAB COO ADA PER INT VOL PRE Base 105 9* 10 5 10 - 12 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. (...)
: Massifs à l'échelle humaine, 2D10 (V-)) LOCALISATIONS La créature étant tellement énorme, chaque attaque s'effectue soit sur sa masse, soit sur un de ses tentacules. UneBlessuremortelle sur un tentacule le rend inerte, uneBlessure« Membre détruit » le tranche. SPECIAL * Poids : 4 500 t * Taille : variable, la créature peut s'étaler sur un diamètre de 600 mètres ou se concentrer sur une plus petite surface (jusqu'à environ 60 mètres). Informations pour le jeu : la créature double sa vitesse si elle peut s'agripper à quelque chose pour l'aider à se mouvoir. (...)
: 1D10) ou armes diverses LOCALISATIONS Comme un humain SPECIAL Peur de la lumière * Poids : 50 à 60 kg * Taille : 1,50 à 1,80 m Informations pour le jeu : si, à mains nues ou en mordant, une de leurs attaques inflige uneblessure, la victime est automatiquement contaminée par le virus. Ce dernier ne se transmet que de cette manière. La victime devra effectuer un Test de Constitution tous les jours, pendant un deux jours pour uneblessurelégère, 4 jours pour uenblessureMoyenne, 6 jours pour une blessureGrave, 10 jours pour uneblessureCritique et 16 jours pour uneblessureMortelle. Seule une marge de réussite égale au seuil de lablessure(avec un maximum de 15) peut la libérer de la maladie, car il n'existe aucun remède. Chaque Test raté réduit son Intelligence, sa Force (elle maigrit à vue d'oeil) et sa Volonté de 1 point. Elle devient de plus en plus sensible à la lumière. Si elle perd plus de 50% de sa Volonté, le virus l'envahit entièrement et elle devient un nécron, attiré irrésistiblement vers les bas-fonds d'Equinoxe. (...)
: 2D10) D20 Localisation 1-12 Corps 13-14 Tentacule 1 15-16 Tentacule 2 17-18 Tentacule 3 19-20 Tentacule 4 UneBlessuremortelle sur un tentacule le rend inerte, uneBlessure« Membre détruit » le tranche. SPECIAL Peut altérer sa forme * Poids : 100 kg * Taille : 3 m de diamètre Informations pour le jeu : en combat, un rejeton attaque avec 3 tentacules. Dès que l'un de ces tentacules a agrippé une proie, la créature tente de l'immobiliser. (...)
)/Vitesse : Nano-drones chirurgicaux Les nano-drones chirurgicaux sont, le plus souvent, contenus dans des petites canules fixées au Centre de commande. En cas deblessure, ils se libèrent en nuée et vont traiter lablessure. Ils nettoient la plaie, la cautérisent, stoppent les hémorragies, etc. * Coût : 48 000 sols * Disponibilité (M. (...)Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...