Le territoire
sur Black Book Edition au format (3.7 Mo)
Contient : scénario (7)Le territoire Conçue pour faire l'objet d'une seule séance de jeu, cette aventure peut servir descénariod'introduction à l'univers de Vermine ou d'interlude dans une campagne en cours. Pour éviter tout risque d'incompatibilité, aucun élément important du background n'est impliqué dans l'intrigue, dont la localisation - une forêt, quelque part en Europe - est laissée à votre appréciation. Attention, cescénariopropose de mettre en scène une créature géante, et la survie du groupe est loin d'être assurée... En quelques lignes : Inspirée des ambiances de Blair Witch Project et de Massacre à la tronçonneuse, cette aventure va pousser les personnages à se réfugier sur le territoire de chasse d'une famille de prédateurs contre-nature, en compagnie d'un petit groupe de survivalistes aux apparences trompeuses. (...)
Disparition de matériel, sabotage des véhicules, hurlements dans la nuit, symboles chamaniques peints au sang sur les arbres : la vie des personnages tourne vite au cauchemar, et tandis que la peur et la paranoïa viennent troubler les esprits, les maîtres des lieux se préparent au festin... Avant de commencer : Reposant essentiellement sur l'ambiance que vous réussirez à créer, en exploitant l'environnement confiné, les découvertes macabres et les réactions des personnages, cescénarione comporte à proprement parler ni intrigue ni enquête à résoudre, mais une succession d'événements introduits par la rencontre avec les nomades et conclus par la confrontation finale avec les prédateurs. (...)
A défaut de véritables facultés chamaniques, la mère et la fille peuvent également n'avoir développé d'une adaptation accrue à la vie en forêt, à même de justifier la discrétion, la rapidité et le mimétisme avec l'environnement dont elles ont besoin pour cescénario. Sur la route : C'est là que débute l'aventure. Les personnages sont sur la route depuis quelques jours et vivent au rythme des kilomètres, des haltes, des détours, des campements d'un soir et des sommeils inquiets. (...)
Tout accable Garou et Dido, sortis tous les deux durant la nuit, d'autant que Garou semble sur les nerfs et que Dido refuse de sortir de sa chambre... Une fois ce constat établi, la tension devrait monter d'un cran et plusieurs événements vont se produire, avec pour effet d'alimenter la paranoïa des personnages, de diviser les réfugiés et de faciliter l'assaut des prédateurs, trop prudents pour tenter une attaque frontale contre autant d'adversaires. Selon toute logique, lescénariodevrait donc se conclure sur un combat final contre les prédateurs ou sur la fuite des personnages. Avec ou sans les nomades. EVENEMENTS ET DECOUVERTES : - Durant toute la dernière partie duscénario, la chamane, sa fille et l'araignée vont roder autour du chalet, guettant la première proie facile. (...)
L'araignée ne secrète pas de venin et ne peut attaquer qu'une seule cible par tour, mais elle est capable de grimper aux arbres sans Malus de déplacement et de sauter jusqu'à son score de Rapidité en mètres. Durant la journée, toutes ses Caractéristiques sont réduites de 2D.Scénario: Julien Blondel - Illustrations : Anne Rouvin.Conçue pour faire l'objet d'une seule séance de jeu, cette aventure peut servir de scénario d'introduction à l'univers de Vermine ou d'interlude dans une campagne en cours. Pour éviter tout risque d'incompatibilité, aucun élément important du background n'est impliqué dans l'intrigue, dont la localisation - une forêt, quelque part en Europe - est laissée à votre appréciation. Attention, ce scénario propose de mettre en scène une créature géante, et la survie du groupe est loin d'être assurée ...