Preview : En pleine course
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : joueurs (26)Preview : En pleine course Voici la preview du premier scénario officiel publié pour la Quatrième édition de Shadowrun. Cette aventure d'introduction à Shadowrun, Quatrième Edition envoie lesjoueursà la recherche d'une antique puce de données dont le contenu n'a pas de prix, les mêlant à l'histoire ancienne d'une ex-légende du rock. (...)
Cette aventure est parsemée de conseils utiles pour initier les meneurs de jeu débutants à Shadowrun et de toute une série d'astuces également utiles aux vétérans. Son principal objectif est de familiariser les meneurs de jeu et lesjoueursaux éléments essentiels de l'univers de Shadowrun. En pleine course remplit parfaitement son rôle d'aventure indépendante, tout en constituant la première partie d'une série d'aventures conçues pour Shadowrun, Quatrième Edition. (...)
INTRODUCTION : En pleine course est une aventure introductive pour Shadowrun, quatrième édition. Bien qu'elle puisse être jouée par des personnagesjoueursde tous niveaux, elle est conçue avant tout pour lesjoueurset les meneurs de jeu débutants. Chaque section comporte une foule d'annotations et de conseils pour le meneur de jeu, des références aux pages du livre de règles de Shadowrun, quatrième édition, dans lequel le meneur de jeu trouvera les règles relatives à la section concernée, et des notes permettant d'adapter l'aventure en fonction du type de personnages et dejoueursprésents à votre table. L'aventure comprend également une liste d'archétypes dotés de compétences et de capacités appropriées afin qu'un nouveau groupe puisse se lancer dans la partie sans avoir besoin de créer eux-même des personnages. Lesjoueurset les meneurs de jeu débutants doivent savoir que seul le meneur doit lire les pages qui suivent - si lesjoueurspoursuivent leur lecture, ils découvriront les secrets de l'aventure et se priveront du plaisir de jouer ce scénario avec leurs personnages. PREPARER L'AVENTURE : En pleine course est conçu pour être utilisé avec Shadowrun, quatrième édition. (...)
Vous remarquerez que certains des personnages présentés dans cette histoire apparaissent à l'origine dans une aventure aujourd'hui épuisée (mais disponible en anglais au format électronique PDF) du nom de Des pourris et des ombres pour Shadowrun, deuxième édition. Ce supplément n'est en aucun cas nécessaire pour jouer En pleine course, mais lesjoueurs(et leurs personnages !) vétérans de Shadowrun apprécieront le clin d'oeil. STRUCTURE DE L'AVENTURE : En pleine course est un shadowrun simple, d'un genre que chaque groupe de personnages rencontrera souvent au cours de sa carrière dans les Ombres. (...)
Johnson » entre en contact avec les personnages par le biais de leur fixer (qui peut être quelqu'un qu'ils connaissent déjà où dont ils feront la connaissance à l'occasion de cette aventure) et leur offre un job en leur fournissant quelques informations dont ils auront besoin pour remplir leur mission. A partir de là, lesjoueurssont livrés à eux-mêmes : lesjoueursdéterminent les actions de leurs personnages et le meneur de jeu en interprète le résultat et les conséquences. Les personnages peuvent choisir de mener des recherches pour trouver des informations, faire une reconnaissance dans la rue, sulfater tout ce qui bouge, ou se comporter de toutes les manières possibles et imaginables. La tâche difficile (mais toujours gratifiante) du meneur de jeu est de pousser lesjoueursà se diriger dans l'ensemble dans la bonne direction, sans leur donner l'impression qu'ils sont sur des rails et que leur parcours est déjà tracé. (...)
Certaines scènes se suivent et ne peuvent avoir lieu sans que les précédentes ne se soient déjà déroulées ; certaines sont indépendantes et peuvent se produire n'importe quand au cours de l'aventure ; d'autres encore sont des fausses pistes conçues pour désorienter les personnages. Pour chaque idée mentionnée, lesjoueursen auront naturellement deux ou trois qui n'auront pas été prévues, mais c'est en gérant ce genre d'imprévu que l'on voit de quel bois est fait un meneur de jeu. Les idées de vosjoueurspeuvent parfois vous conduire à des situations imprévues mais savoureuses : dans ce cas-là, adaptez-vous. (...)
Investigations : des tables qui présentent des informations que les personnages pourront apprendre au cours de l'aventure. Ombres portées : une section présentant les principaux personnages nonjoueursqui ont un rôle important dans cette aventure. SOUS-SECTIONS DES SCENES DE L'AVENTURE : L'aventure est divisée en scènes, et chaque scène comporte les sous-sections suivantes : En bref : un bref résumé des événements présentés dans la scène. (...)
Dites-le avec des mots : des passages de texte qui peuvent être lus à haute voix, ou paraphrasés auxjoueurslorsqu'ils atteignent certains points-clé de la scène. Atmosphère : quelques conseils sur la manière d'encourager les personnages à se mettre dans l'ambiance de la scène. (...)
Antivirus : les manières dont le meneur de jeu peut remettre l'aventure dans la bonne direction si lesjoueursfont dérailler l'action. Notes pour le meneur de jeu : des conseils qui s'adressent aux meneurs de jeu débutants et qui leur faciliteront la gestion de la scène. (...)
Ces notes incluent des suggestions pour gérer les situations présentées, des conseils pour faire jouer les différents types d'activités (telles que le combat, la magie, le hacking ou les interactions sociales) ainsi que des suggestions au meneur de jeu pour modifier la scène afin de s'adapter aux actions de sesjoueurs. Références : une table récapitulative présentant les références de pages liées aux principaux concepts de jeu abordés dans la scène (par exemple : lancer des sorts, réaliser des Tests Opposés, utiliser la réalité augmentée...). (...)
Les règles standard, comme les Tests de Réussite, les Tests Etendus, les Tests de Perception, les complications et autres mécanismes de base de SR4 ne sont pas reprises dans cet ouvrage. PERSONNAGES NON-JOUEURS: Les personnages non-joueurs(PNJ) sont essentiels à toute aventure. Ils sont les alliés, les adversaires et les seconds rôles qui peuplent chaque scénario : en d'autres termes, les gens avec qui les personnagesjoueursvont interagir. Les PNJ importants d'En pleine course se trouvent dans la section Dans les coulisses de chaque scène de l'aventure. Les PNJ importants qui apparaissent dans plusieurs scènes sont répertoriés dans la section Ombres portées, à la fin de l'aventure (voir p. 52). Les PNJ de cette aventure ont été conçus en gardant à l'esprit qu'elle est destinée à desjoueursdébutants. Pour des équipes plus expérimentées qui recherchent quelque chose de plus « costaud » à affronter, chaque description inclut des conseils pour les « gonfler » et ainsi les adapter à des personnagesjoueursconfirmés. Vous trouverez de plus amples conseils dans la section Runners d'élite de SR4, p. (...)
Vous êtes libre d'utiliser ou d'ignorer ces conseils : c'est votre jeu, et vous devriez le mener de la façon qui vous satisfera le plus, vous et vosjoueurs. Souvenezvous, l'une des premières règles à suivre pour mener le jeu est : si vous n'aimez pas quelque chose ou que vous trouvez que ça ne fonctionne pas, changez-le (mais assurez-vous que vous notez ce que vous changez, histoire que ça ne vous revienne pas plus tard dans la figure). (...)
Si vous connaissez la manière dont les choses sont censées se dérouler, il vous sera plus facile de gérer la situation quand vosjoueursvous sortiront (cela arrivera tôt ou tard) quelque chose d'imprévu et vous forceront à vous adapter. (...)
Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela : des parties que vous n'aimez pas ou qui ne fonctionneront pas avec votre groupe dejoueurs, des événements dans l'aventure qui contredisent des choses qui se sont déjà produites dans votre campagne, l'indisponibilité d'un type de personnage (un magicien ou un hacker, par exemple) qu'aucun de vosjoueursn'incarne (et que vous ne voulez pas remplacer par un PNJ), un ennemi qui fonctionnerait mieux dans le cadre de votre campagne que celui qui vous est proposé, ou des tas d'autres raisons. C'est pour vous l'opportunité de faire des changements, de prendre des notes pour les événements ou les personnages que vous souhaitez modifier, ou de retravailler l'aventure pour l'adapter à votre campagne. (...)Voici la preview du premier scénario officiel publié pour la Quatrième édition de Shadowrun. Cette aventure d'introduction à Shadowrun, Quatrième Édition envoie les joueurs à la recherche d'une antique puce de données dont le contenu n'a pas de prix, les mêlant à l'histoire ancienne d'une ex-légende du rock. Cette aventure est parsemée de conseils utiles pour initier les meneurs de jeu débutants à Shadowrun et de toute une série d'astuces également utiles aux vétérans. Son principal objectif ...