Recueil des Plantes
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : forêt (20), foret(...) L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée (voir Etats préjudiciables dans les règles), à la seule condition de posséder encore ses globes oculaires intacts lors de l'utilisation du breuvage. ALKANET : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Très rare Localisation :Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 50 po. Effet : +4 aux JdS de Vigueur contre les poisons par ingestion. (...)
L'anserke ne soigne donc pas de la peste, mais permet de mieux vivre avec. ARCHANGELIQUE : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Rare Localisation :Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 25 po. Effet : Réduction des dégâts de 1 contre le froid. (...)
Passé ce délai, le bursthélas provoque de terribles maux d'estomac ponctués de diarrhées pendant l'heure qui suit. CALAMUS : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation :Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 300 po. Effet : Rend l'ouïe. Le calamus pousse au plus profond de s forêts de résineux, dans des régions au climat plutôt froid. (...)
De plus, son usage doit être strictement surveillé, car à trop l'utiliser, on risque un arrêt cardiaque. CHASSELOUP : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation :Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 50 po. Effet : +4 aux JdS de Vigueur contre les poisons de type venin. (...)
Le chasseloup est inopérant si le poison est déjà dans l'organisme. CHASSEPOULE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation :Forêt. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 40 po. Effet : +2 aux JdS de Vigueur contre les poisons de type venin. (...)
Une sorte de pommade à base de ce lichen, appliqué e sur les tempes, permet d'aider le cerveau à se renforcer, et confère un bonus de +2 en sagesse pour 10 minutes. COVETTE : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Rare Localisation :Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 5 po. Effet : Purification de l'eau. Cette plante de 20cm de haut possède de petites fleurs rouges et blanches qui donnent, mélangées à certaines épices , une huile ayant la propriété de purifier l'eau. (...)
Cette herbe de 15cm de haut aux fe uilles rondes donne une infusion qui augmente la volonté de la personne, lui octroyant un bonus de +1 à tous ses jets de Volonté pour 20 minutes. L'effet n'est pas cumulable. DOROSE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation :Forêt. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 5 po. Effet : Prévient de la fumée. La dorose est un arbuste épineux qui peut atteindre une hauteur de 40cm. (...)
Ces fleurs infusées et mélangées avec du miel et du sel augmentent la musculatur e, donnant un bonus de +1 en Force pour les 5 minutes qui suivent. EBURE : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Commune Localisation :Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 3 po. Effet : +1 aux JdS de Vigueur contre le froid. Les décoctions de fleurs d'ébure aident à lutter contre le froid (5°C ou moins). (...)
Ont en fait un très bon anti-poison pour tous ty pes de poison végétal, donnant un bonus de +2 aux JdS contre les poisons de ce type pour les 6 heures qui suivent. FALSIFAL : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation :Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 15 po. Effet : Réduction des dégâts de 1 contre le chaud. (...)
Ces tiges macérées s'utilisent pour se protéger de la chaleur, octroyant une réduction de 1 pour tous les dégâts subits à cause de la chaleur durant les 8 heures qui suivent. FENOUIL : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation :Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 45 po. Effet : +2 aux JdS de Vigueur contre les poisons par ingestion. (...)
Manger plusieurs doses ne cumule pas les bonus, mais chez certains montagnards qui en ont consommées régulièrement depuis des années, l'effet deviendrait permanent. HELIVAL : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation :Forêt. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 4 po. Effet : Soigne 1 pv. Cette plante plutôt courante ressembl e à du trèfle mais porte des fleurs bleues. (...)
Les guerriers nains en seraient friands avant les combats. JAFFRAY : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Très rare Localisation :Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 45 po. Effet : +4 aux JdS de Vigueur contre les poisons de type végétal. (...)
Le traitement qui dure 4 jours (2 doses par jour) donne un bonus de +2 cumulatif chaque jour contre cette maladie. MIRENNA : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation :Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 5 po. Effet : Soigne 2 pv. Les buissons de mirenna font 1m20 de ha ut, ses feuilles sont trilobées, ses fleurs sont orange et ses baies s ont blanches. (...)
La mogarlie n' a aucun effet sur une personne ne possédant pas la capacité de renvoyer les mort-vivants. NAVOUH : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation :Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 60 po. Effet : +2 aux JdS de Vigueur contre les poisons par inhalation. (...)
En cas d'asphyxie (voir Climat et Environnement dans les règles), il octroie un bonus de +3 à t ous les jets de Constitution pendant 30 minutes. OLUS VERITIS : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Très rare Localisation :Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 50 po. Effet : Vision dans le noir. Olus Veritis est le nom donné à l'écorce d'un arbre que l'on appelle Graduit, arbre qui possède de longues feuilles couvertes de fines aiguilles. (...)
Contre tous ces types de fièvres, le bonus est de +2 aux JdS de Vigueur. SENTAYE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation :Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 25 po. Effet : Vision nocture. La sentaye ressemble au fenouil, mis à part qu'elle à des stries sombres sur toute sa longueur. (...)
Pour ces ra isons la sentaye ne s'emploie généralement que de nuit. SHERPUR : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation :Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 35 po. Effet : +2 en Perception auditive. Cette plante pousse rarement plus haut que 45cm. (...)
Un volume exceptionnellement fort le rendra sourd définitivement. TAMORSA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Commune Localisation :Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 1 po. Effet : Prévient de la soif. Le petit fruit jaune et vert de ce buisson a la faculté de dissiper la sensation de soif. (...)
On utilisait autrefois le trovas pour lutter contre la variole, mais la plante devenant extrêmement difficile à trouver, cet usage n'est plus le principal. TURL : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Rare Localisation :Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 16 po. Effet : Rajoute 1d4 pv. Le turl, un grand arbre fin, possède une écorce bien particulière, semblable à celle des bouleaux qui servent à la confection des bouchons. (...)
Prendre plus de 3 doses par jour n'augmentent pas plus les chances. WILERGE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation :Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 2 po. Effet : +1 aux JdS de Vigueur contre la chaleur. (...)
Eté : Alleha, Arpusar, Asarasbacca, Balme, Bastit, Borage, Cinq Feuilles, Colerte, Delrean, Haquedi, Oède. Automne : Blabert, Parlas, Sanilca, Wodero. Toute l'année : Bursthelas, Trovas.FORET, JUNGLE : Printemps - Automne : Calamus, Navouh. Eté : Chasseloup, Chassepoule, Dorose, Falsifal, Fenouil, Helival, Mirenna, Sentaye, Sherpur, Wilerge. (...)ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...