BaSIC Medfan : Règles de combat avancées
sur Jeepee Online au format (197 Ko)
Le système de jeu de base (Casus Hors Série n°19 de juin 97) est sans aucun doute valable si vous n'attachez pas trop d'importance aux séquences de combat dans vos aventures. Les pages qui suivent vous proposent un ensemble de règles simples, illustrées d'exemples, afin de rendre vos combats plus vivants, plus dangereux, plus rapides parfois, plus héroïques toujours. Le combat se divise en round ; un round est une période de temps, très brève, au cours de laquelle les adversaires vont tenter ...Contient : guerre (6)(...) On utilise le score de compétence de l'arme du personnage pour simuler une attaque. Exemple : Osbur est un chasseur de gobelins. Il maîtrise le combat à la hache deguerreavec un score de 55%. Ce score servira donc pour tous les combats qu'il devra mener avec sa fidèle hache contre ses ennemis à peau verte. (...)
Elle se fera à partir du score de compétence de combat de l'arme utilisée. Exemple : Osbur a un score de 55% en Hache deguerre. Il pourra donc tenter une parade avec son arme en utilisant ce score. Il est également possible de parer une attaque à l'aide d'un bouclier. (...)
Le nain se prépare à recevoir le coup. L'épée siffle et fend l'air. Osbur tente une parade de son arme, une magnifique hache deguerrequ'il maîtrise parfaitement (55%). Les dés indiquent le score de 45. La parade est réussie. Le combat se poursuit. (...)
Exemple : Voyant arriver d'autres gobelins, Osbur fait glisser son petit bouclier sur son avant-bras et saisit fermement sa hacheguerrede l'autre main. Les ennemis s'approchent. Les cadavres des adversaires abattus par le nain semblent les faire hésiter. (...)
Arme Dommages Points de Structure : Dague 1d4 15 Epée courte 1d6 15 Sabre 1d10 15 Epée large 2d6 20 Gourdin 1d6 5 Bâton 1d6 5 Hache deguerre2d6 15 Marteau deguerre2d6 15 Lance 1d6 10 Pique/Epieu 1d10 12 Trident 1d10 15 Sabre court 1d6 10. Armure Protection : Cuir souple 1 Cuir rigide 2 Cuir clouté 4 Cuir et métal 5 Cotte de maille 6 Armure de plaques* 8 Casque 2. (...)