BaSIC Medfan : Sortileges et Rituels
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Ci-dessous, une liste non exhaustive de sortilèges et rituels pour un univers médiéval fantastique utilisant le système BaSIC. Chaque sort est décrit comme suit : Nom (Portée, Coût, Durée) ; Effet. Abri magique de Leomund (Personnel, 5 points, 12 heures) : L'abri de Leomund est une sphère magique de protection d'environ 5 mètres de diamètre (pouvant donc contenir plusieurs personnes) qui garantit ses occupants contre toutes les agressions extérieures. Elle reste active pendant une douzaine ...Contient : énergie (5)(...) Points de vie 10 Armure : 3 points (cuir rigide) Armes : Hallebarde 40% (2d6), Bouclier 40% Chercher 45%, Vigilance 40%, Esquive 50%. Décharge magique (A vue, Coût variable, Instantané) : Ce sortilège crée une ou plusieurs boules d'énergieau creux de la main du mage. Il peut alors les projeter à vue sur une cible, lui infligeant 1d4 points de dommages par décharge d'énergiemagique ; chaque point de magie dépensé génère une décharge magique, avec un maximum de 3 points. Destruction des morts-vivants (A vue, Coût variable, Instantané) : Ce rituel complète la série des rituels du nécromancien en lui permettant d'anéantir un mort-vivan en lui causant autant de points de dommages que son total de points de vie. (...)
Un mage pourra tenter de dissiper un sort de décharge magique au moment où son ennemi l'invoquera mais si la décharge magique est lancé et que la décharge d'énergiefonce déjà sur le mage, il ne pourra que l'esquiver ou s'en protéger par un sort d'armure mais en aucun cas il ne pourra dissiper la magie puisque celle-ci a déjà produit son effet, ici la sphère d'énergie. Par contre, il sera possible de dissiper une malédiction, un sort d'Entrave ou de Fermeture magique. (...)
Tout obstacle toucher par la flèche subira 1d6 points de dommages (perte de points de structure) à cause de l'acide. Foudre (A vue, 1 point, Instantané) : Ce sortilège crée un éclair d'énergiemagique semblable à la foudre et qui inflige 1d6 points de dommages à la cible. Guérison (Au toucher, Coût variable, Instantané) : Par une simple imposition des mains, le mage ou le prêtre guérit maladies et empoisonnements. (...)