BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : armes (11)(...) On peut aussi déterminer si un personnage est chanceux en demandant un test de Chance ; la vivacité d'esprit du personnage sera simulée par son score d'Idée (bien que l'intelligence du « joueur » prévale sur les caractéristiques du personnage). Le personnage sera doté de matériel,armes, bouclier, armure. Il convient aussi d'imaginer un historique au personnage, afin de lui donner plus de profondeur. (...)
La puissance militaire de nombreux royaumes de l'âge hyborien s'appuie souvent sur un contingent important de mercenaires étrangers et notamment des shémites. Ils sont réputés pour leur maîtrise desarmeset leur soif d'or. Ajustements aux caractéristiques : FOR +1, DEX +1, INT -1. Ajustements aux compétences : Art de la guerre +5%, Equitation +10%, deuxarmesau choix +10%. Les peuples noirs : Tribus et peuplades guerrières. Loin au sud, au-delà des terres de Stygie et des prairies de Kush s'étend un pays de forêts et de jungles, de marais et de fleuves. (...)
A chaque profession correspond une liste de compétences ; le joueur devra distribuer 300 points parmi ces compétences lors de la procédure de création du personnage. Mercenaire : Description : Soldat de métier, expert enarmes, vétéran de nombreuses guerres, habitué des champs de bataille, le mercenaire vend sesarmesau plus offrant, s'engageant tantôt dans lesarmesdes rois, tantôt dans les hordes de rebelles, pour peu que la solde soit bonne, les femmes faciles et le vin abondant. A l'époque hyborienne, la plupart desarmescomportent un grand nombre de mercenaires. Compétences : Art de la guerre, Commandement, Conduite d'attelage, Equitation, Bouclier + 3 compétences de combat. Voleur : Description : Ombre dans l'ombre, furtif et rapide, le voleur parcourt les ruelles obscures des grandes cités, à l'affût du voyageur imprudent ou du bourgeois inconscient. (...)
Le combat se divise en round ; un round est une période de temps, très brève, au cours de laquelle les adversaires vont tenter passes d'armes, esquives, parades et autres manoeuvres afin de mettre hors combat leur(s) opposant(s). Initiative : L'ordre dans lequel les combattants passent à l'attaque s'appelle l'initiative. (...)
Parade/Esquive Malus 1e parade/esquive Pas de malus 2e parade/esquive -30% 3e parade/esquive -60% 4e parade/esquive -90% ... ... Endommager lesarmes, armures et boucliers Toute attaque débouchant sur une réussite critique occasionne une perte d'un point de structure à l'arme ou au bouclier si elle est parée, à l'armure si elle passe. (...)
Le bras du géant tombe dans la boue du champ de bataille, sa main crispée sur la hache. Le géant s'effondre dans un hurlement de douleur.ARMESET ARMURES : Bouclier Bonus Parade Points Struct. Riposte ? Petit bouclier +05% 20 Oui Bouclier moyen +10% 25 Oui * Grand bouclier +15% 30 Oui * (*) Ce type de bouclier n'offre la possibilité d'une riposte qu'en cas de parade en réussite critique. (...)
Si la cible tombe sous le charme du magicien, celui-ci pourra se faire obéir de lui pendant 5 rounds ; les ordres devront être brefs et simples, par exemple, « Ouvre la porte » ou encore « Jette tesarmesà terre ». Une fois le charme rompu, le mage pourra tenter de garder la cible sous son pouvoir par une nouvelle tentative d'hypnose. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...