BaSIC Bureau 51 : les Règles
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BUREAU 51 est un jeu de rôle contemporain fantastique dans le monde des conspirations et du paranormal. Ce jeu utilise le système BaSIC présenté dans le magazine Casus Belli Hors Série n°19 de juin 97 (ou le n° 10 de la nouvelle mouture du magazine d'octobre/novembre 2001). Pourquoi le système BaSIC ? C'est un système de jeu simple à comprendre et facile à mettre en œuvre. De plus, il est connu d'un grand nombre de joueurs et à l'avantage d'être adaptable à volonté. Pour en avoir la preuve, ...Contient : système (8)BaSIC Bureau 51 : les Règles BUREAU 51 est un jeu de rôle contemporain fantastique dans le monde des conspirations et du paranormal. Ce jeu utilise lesystèmeBaSIC présenté dans le magazine Casus Belli Hors Série n°19 de juin 97 (ou le n° 10 de la nouvelle mouture du magazine d'octobre/novembre 2001). Pourquoi lesystèmeBaSIC ? C'est unsystèmede jeu simple à comprendre et facile à mettre en oeuvre. De plus, il est connu d'un grand nombre de joueurs et à l'avantage d'être adaptable à volonté. Pour en avoir la preuve, allez donc faire un tour sur le site des passionnés de BaSICRPS (pour RolePlaying System) sur www. (...)
Gilet pare-balles, facile à dissimuler sous une chemise ample ou une veste ; protection : 5 points d'armure.Systèmed'éclairage et de visée laser, adaptable sur les fusils et certains pistolets mitrailleurs, ce dispositif donne un bonus de 10 à 30% aux chances de toucher. (...)
Ils disposent d'outils de haute technologie et d'un armement simple mais très meurtrier. Ils vont souvent par trois, reliés entre eux par unsystèmede communication quasiment invisible (oreillette et micro). LES HELICOPTERES NOIRS : Ces engins sont presque devenus une légende urbaine. (...)
Nul ne le sait. CREATION d'UN AGENT : La création d'un agent du BUREAU 51 suit les règles de base dusystèmeBaSIC : calcul des caractéristiques, choix d'une profession et détermination des compétences qui y sont liées, distribution de 300 points entre ces compétences, répartition de 100 points supplémentaires, matériel et armement, background et détails concernant la personnalité de l'agent, son grade et sa position au sein de l'organisation. (...)
Pour cela, il suffit de lancer 1d12 et de consulter la table ci-dessous : 1d12 Pouvoirs paranormaux 1-2 Télépathie 3-4 Empathie 5-6 Voyance 7-8 Télékinésie 9-10 Guérison 11-12 Voyage astral LES PROFESSIONS : Suivant lesystèmeBaSIC, chaque personnage a une profession, de laquelle dépende une série de compétences. Voici une liste non exhaustive des professions que l'on peut retrouver parmi les agents du BUREAU. (...)
- Enigma, le jeu de rôle contemporain fantastique paru dans le Casus Hors Série n°19 de juin 1997 consacré ausystèmeBaSIC. - La série « Le Caméléon ». - Tomb Raider et les aventures de Lara Croft. - Le magazine « Facteur X ». (...)