Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : marge (7)(...) Fonctionnement : pour entrer en transe, le guerrier doit réussir un jet d'athlétisme de difficulté 13. Retenez le score final et lamargede réussite, qui vont servir ensuite. En cas d'échec critique le personnage a une crise cardiaque. (...)
En cas d'échec il décède. En cas de réussite il survit mais est ébranlé : il subit une blessure grave. Lamargede réussite supprime autant de points de malus dus aux blessures. Un jet qui égale le seuil de réussite donne tout de même un point demarge. Unemargede 3 verra ainsi un guerrier devenir insensible aux blessures graves et légères, même s'il les subit effectivement. En cas de blessure mortelle le personnage est bel et bien tué. (...)
Le guerrier l'utilisant doit faire un jet d'attaque au bouclier contre son adversaire, qui peut défendre normalement. En cas de réussite lamargeest le malus appliqué au score d'initiative de l'adversaire au tour suivant. « Saltum thraci » Le bond du thrace : Compétence requise : compétence d'armes : pugio ou sica au niveau 3. (...)
Dans ce cas à chaque fois que le guerrier effectue une localisation suite à une attaque réussie avec une arme d'hast, il peut augmenter ou diminuer le résultat de son jet de localisation d'un nombre égal à lamargede réussite de son attaque. « Ictum parmae » Le choc de la parma : Compétence requise : compétence d'armes : bouclier au niveau 3. (...)
En cas de réussite aucun dégât n'est fait, mais l'adversaire est empêtré. Il subira désormais à toute action un malus égal à lamargede réussite de l'attaquant. Il peut se dépêtrer en dépensant un point d'initiative pour chaque point de malus infligé. (...)Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...