Reliques : les douze Vertueuses
sur Bibliothèque Interdite au format (1.4 Mo)
Contient : porteur (15)(...) ARMURE D'ENDURANCE : Cette cote de mailles conçues par les Aesir donne accès aux domaines Gardien et Guerre. En outre, elle procure un nombre de succès automatiques sur les jets de Résistance duporteurégal à son Endurance. Enfin, elle possède les caractéristiques suivantes : absorption +4C/+4G/ +2S, malus de mobilité et fatigue 0. (...)
Il est un combattant infatigable, qui ne recule devant aucun adversaire. BALANCE D'HARMONIE Cette relique mythique, intimement associée à la ma'at, aide sonporteurà rétablir l'équilibre en toute chose. Elle se présente sous la forme d'une balance de petite taille pesant à peine un kilo. (...)
Le Collier permet également d'obtenir un nombre de succès automatiques sur les jets de Corps à corps égal au niveau de la vertu Courage duporteur. En outre, le possesseur de cette relique vertueuse réussit automatiquement un jet visant à résister à la terreur, ou à lui faire quitter un champ de bataille ou un combat contre sa volonté (il doit tout de même dépenser un point de Légende). Leporteurde cette relique est reconnu pour son courage frisant l'inconscience pure. Sa bravoure n'a d'égale que sa soif de combat et de sang. (...)
Cette relique donne accès aux domaines de la Justice et de la Mort. Le Crâne octroie également à sonporteurun nombre de succès automatiques sur ses jets d'Investigation égal à son niveau dans la vertu Ordre. (...)
DAGUE DE LOYAUTE : Cette dague d'obsidienne créée par un dieu des Atzlànti aujourd'hui disparu donne accès au domaine de la Santé. La Dague octroie également à sonporteurun nombre de succès automatiques égal à son niveau dans la vertu Loyauté sur n'importe quel jet de compétence visant directement à aider un ami (cela ne fonctionne pas sur les jets visant à activer des dons ou talents). La dague possède les caractéristiques d'un hadseax mais, à chaque fois que sonporteurtue un ennemi grâce à elle, il récupère immédiatement un point de Légende (mais ne peut pas dépasser sa réserve maximale). Leporteurde cette dague est reconnu pour sa loyauté sans faille et n'hésitera pas un seul instant à risquer sa vie pour sa famille et ses amis. (...)
Pendant ce laps de temps, il bénéficie d'un nombre de succès automatiques sur ses jets d'Art, de Culture et de Science égal à son niveau dans la vertu Intellect. En outre, à la fin d'une telle partie, le joueur solitaire regagne un point de Volonté. Leporteurde cette relique possède un esprit fin, en perpétuelle ébullition. Il est sans cesse à la recherche de nouvelles connaissances et est reconnu comme l'un des plus grands érudits divins. (...)
Utiliser la télékinésie requiert la dépense d'un point de Légende par utilisation (et par objet déplacé). Leporteurde cette relique est un musicien accompli (du moins avec cette lyre) et peut persuader même les plus obtus. (...)
En outre, il octroie à son propriétaire un nombre de succès automatiques sur ses jets de Commandement et d'Intégrité égal à son niveau dans la vertu Vaillance (tant qu'il oeuvre directement dans le sens de cette vertu). Enfin, leporteurdu masque bénéficie d'une voix amplifiée qui lui permet de donner ses ordres jusqu'à (Légende x 100) mètres autour de lui et d'être parfaitement entendu, même dans le vacarme d'un combat de masse. Leporteurdu masque est l'incarnation du guerrier désintéressé dont la vie des innocents passe avant la sienne. (...)
Selon la tradition, cette pièce accompagnait chaque mort dans l'au-delà afin qu'il puisse payer à Charon le prix de son passage dans l'Hadès. Leporteurde cette pièce n'a qu'une envie : envoyer ses ennemis dans les Enfers afin qu'ils goûtent à la damnation éternelle. (...)
Elle octroie également à son propriétaire un nombre de succès automatiques sur ses jets d'Investigation et de Vigilance égal à son niveau dans la vertu Vengeance (tant qu'il recherche et affronte des criminels de grande envergure - et pas des voleurs de pommes). Leporteurde l'obole de Vengeance peut également dépenser un point de Légende pour ressentir la présence d'un (ou plusieurs) criminel dans un rayon égal à sa Légende x 10 mètres. (...)
WAKIZASHI DE DEVOIR : Cette lame courte, offerte à la déesse Amateratsu, est destinée à être brandie au combat par le scion des Amatsukami le plus digne de représenter la vertu Devoir (en effet, Amateratsu n'utilise aucune arme et ce cadeau était avant tout symbolique). Le wakizashi donne accès aux domaines de la Fertilité et de la Santé. De plus, il octroie à sonporteurun nombre de succès automatiques sur ses jets d'Empathie et d'Intégrité égal à son niveau dans la vertu Devoir. (...)Les douze Vertueuses sont des reliques prestigieuses et uniques. Chacune d'entre elles incarne à la perfection l'une des douze vertus et ne sert qu'à la renforcer au travers des siècles, passant de scion en scion. Chaque Vertueuse possède généralement deux pouvoirs uniques et donne accès à au moins un domaine. Pour utiliser une Vertueuse, il faut posséder un niveau dans la vertu associée au moins égal à 3 et aucune autre vertu ne doit posséder de niveau plus élevé. Dans le cas contraire ...