Le Livret de l'Eminence Grise
sur La Guilde des Songes au format (1.8 Mo)
Contient : défenseur (16)(...) Mouvement normal -2 Mouvement rapide -4 Défense = -(AGI + Esquive - Malus CA) / 2 DEFENSE AU CONTACT Défense naturelle = AG + Malus CA +1d10 (O) Esquive = AG + Esq + Bo Corps + Malus CA + 1d10 (O) Parade = MEL + Comp + Arme + Bo Corps + 1d10 (O) Attaque de coté -1 Attaque de dos -8 Surprise ni parade ni esquive Au sol -3 Changement d'action -3/changementDéfenseursurélevé +2 En selle (Esquive) -5 Arme non prête (Parade) -5 Mauvaise main (Parade) -5 Att et Par avec la même arme (Parade) -1 POUR TOUCHER MR minimum en fonction des écarts de TAI (MR négative pour la plus petite, positive pour la plus grande) 5 : +/- 10 4 : +/- 8 2 : +/- 4 1 : +/- 2 Une attaque parée touche toujours avec une MR négative. (...)
Si plusieurs tables sont possibles, au choix de l'attaquant. La TAI divise le résultat du d10, de même si ledéfenseurest en hauteur. ARMURES Veste Partielle Complète Bo Pr Bo Pr Bo Pr Vêtements lourds 0 1 0 1 0 2 Cuir -1 2 -1 3 -2 4 Cuir et métal -1 3 -2 5 -4 6 Ecailles -2 4 -4 7 -6 8 Lamelles -3 5 -6 9 -10 10 Cotte de mailles -4 6 -8 11 -12 12 Plaques -5 7 -10 13 -14 14 La TAI décale la ligne où lire les carac d'une armure ARME TENUE A DEUX MAINS Init. (...)
Par Dom FO AG -2 0 0 +1 -2 -1 Le malus est de 1 / points de FOR ou d'AGI en dessous du minimum requis pour manier une arme. CRITIQUES DE CONTUSION 1 : Jambe brisée. Ledéfenseurencaisse une blessure grave, tombe au sol et ne peut plus se servir de sa jambe d'ici les trois prochains mois (au moins). (...)
Jet de Premiers soins pour la remettre en place ou le défaut "boiteux" est acquis. 2 : Jambe brisée, fracture ouverte. Même chose qu'en 1, mais ledéfenseursubit une hémorragie mineure (1PdV/tour). 3 : Articulation fracassée. Même chose qu'en 2, mais l'hémorragie est moyenne (3PdV/tour). De plus, l'articulation ne pourra être réparée. Ledéfenseurobtient gratuitement le défaut "boiteux". 4 : Bras brisé. Comme en 1, mais c'est le bras qui est touché. (...)
Comme en 2, mais c'est le bras qui est touché. 6 : Articulation fracassée. Comme en 3, mais c'est le coude ou le poignet qui est touché. Ledéfenseurobtient le défaut "articulation endommagée". Il est à -5 pour tout ce qui concerne l'usage de son bras et perd un point en AGI (cela ne change pas le maximum de la caractéristique). 7 : Coup au ventre, hémorragie interne. Ledéfenseurest au sol, incapable d'agir pour les 10 prochains tours. Il crache un peu de sang et perd définitivement 1d10 PdV supplémentaires, qui diminuent d'autant son total maximum de PdV. 8 : Coup au torse, lésion pulmonaire. Les côtes sont défoncées, la douleur est terrible. Ledéfenseurest au sol et encaisse deux blessures graves. Il a un malus de -4 supplémentaire pour toutes actions physiques. Une des blessures graves est permanente. 9 : Coup à la tête. Si ledéfenseura un casque, il s'effondre, assommé pour les 30 prochaines minutes. Dans le cas contraire, la fracture du crâne l'expédie dans un coma de 20-RES mois. 10 : Coup à la nuque. Le bruit est inquiétant, mais cela n'importe plus du tout audéfenseur, qui s'effondre, foudroyé. CRITIQUES DE TAILLE 1 : Large entaille à la jambe. Hémorragie moyenne (3 PdV/tour), nécessite plusieurs points de suture (Chirurgie, DIF 10) ou MV-1 définitivement. 2 : Enorme entaille à la jambe. L'hémor= SBG àdéfenseurassommé. COUP DE POINTE - Action Condition : avoir une arme de type P. Init. : +X. Att. : -X. (...)
Si l'attaquant est ambidextre, le malus est de -5 seulement. DOUBLE PARADE - Reaction Condition : avoir 2 armes avec bonus Déf. > 0 Déf. : -10 à chaque Si ledéfenseurest ambidextre, le malus n'est que de -5. ATTAQUE EN FORCE - Action Dommages : +FOR. Déf. : -8. (...)
L'arme se brise si les dommages sont > 5 fois les dommages de l'arme. RIPOSTE - Reaction / Action Condition : avoir une MR >= 10 au jet de Déf. Ledéfenseurpeut tenter une attaque gratuitement. BALAYER - Action Condition : avoir TAI > de 2 à celle de l'adversaire. (...)
Dommages : / 2 Frappe tous les adversaires remplissant les conditions. Un seul jet d'attaque, un jet de parade/esquive pour chaquedéfenseur. MUR DE FER - Action Condition : arme à un bonus de Déf. 30 Pdv 0 1 3 6 9 12 20 Guérison Naturelle Par 12 heures de repos complet, doublée avec l'aide d'un médecin compétent Médecine 3 ou Premier Soins 3. (...)Un livret qui regroupe toutes les tables les plus importantes pour le Maître de Jeu, des cartes, etc... Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE ...