Le Livret de l'Eminence Grise
sur La Guilde des Songes au format (1.8 Mo)
Contient : poison (17)(...) Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE, AUTRES TABLES, DEPLACEMENTS, FUMBLES, LA TENEBRE, LA PERFIDIE, LA FLAMME, HEROISME, SOIN DEGAT, SOIN MALADIES, SOINPOISON, MORT, VIEILLISEMENT, HERBORISTERIE, POISONS, MALADIE, FAIM - SOIF - ASPHYSIE, FEU - ACIDE, LES CHUTES, EMPRISE, ART MAGIQUE, LA GUILDE DES SEPT CERCLES ABYSSAUX, DOMAINE, CARTE DES ROYAUMES CREPUSCULAIRES. (...)
Se Préserver de la Maladies Un médecin peut se préparer à affronter une maladie en effectuant par avance un jet de Médecine, afin de faciliter son jet de RES Jet Bo 0-4 0 0-5 1 10-14 2 15-19 4 20-24 6 25-29 8 30 et + 10 SOINPOISONRésistance au Poisson Jet de RES x 2 contre la VIR dupoisonSoigner un Empoisonnement Un jet de médecine peut faciliter la RES du patient Jet Bo 0-4 -2 0-5 0 10-14 2 15-19 4 20-24 6 25-29 8 30 10 MORT Dans trois cas - PdV = - RES - 3 BG et Jet VOL DIF 10 - 4 BG VIEILLISEMENT A partir de la moitié de sa Durée de Vie Tout les ans jet de RES DIF 15 Mort à minimum de la race dans une caractéristique. MR Effets -5 à -1 Aucun effet. (...)
Annule les malus d'une BG Par tranche de 10 PUI une BG de plus Les 3 BG annule jet de VOL avant mort LE LULLE PUI : 25 Rareté : 11 Neutralise effet du Berglue. Euphorie POISONS Reconnaître unPoisonPER + Poisons DIF Rareté Obtenir unPoisonINT + Poisons DIF Rareté Inventer unPoisonCRE+ Poisons limitant Herboristerie ou Zoologie DIF VIR + 10 Trouver les Ingrédients INT + Poisons limitant Intrigue ou Etiquette ‘Artisanat' DIF Rareté Fabriquer unPoisonAGI + Poisons limitant Herboristerie ou Zoologie DIF VIR + 5 Exemple dePoisonL'ENDORMINE VIR : 20 -poisonlame VIR : 25 -poisoninjectif Rareté : 12 MR Effet -10 ou - Sommeil de plomb - 8 à -5 Sommeil léger -4 à -1 Sonné = 1 BG 0 à 4 Aucun effet 5 ou + Anesthésie LE FRISSON BLEU VIR : 26 -Poisonlame Rateté : 18 Périodicité : après 20mn Chute de la température Si JR réussit Perte de 5 Pdv Si JR raté 5 + MR LA RAIDURE VIR : 30 -poisonde contact Rareté : 15 Périodicité : immédiat Paralysie immédiate de la victime. Si JR réussit perte des actions mes défense possible Si loupé perte des actions sans défense pour nombre de rd = MR LA BERGLUE VIR : 25 -poisoningectif Rareté : 19 Périodicité : 1h puis tt les 2h jsq 1 jr Cela va de la lourdeur à l'arrêt musculaire JR réussit -2 a tout les jets JR raté Mort à la fin de la journée LE QATAM-SIIR VIR : 28 -poisoningectif Rareté : 26 Périodicité : 5mn puis tt les 30mn JR réussit : vomissement violent dans les 5 mn. Perte de 10 Pdv. Encaisse 1BG JR raté : idem mais relance JR tt les 30mn LA BILE DE WYVERN VIR : 30 -poisonlame Rareté : 30 Périodicité : immédiat Venin de la Merveille.Poisontrès violent JR réussit Perte de TAI + FOR et spasme à terre JR raté : Mort immédiate MALADIE Contracter une Maladie Par jour d'exposition à la maladie, faire un jet de RES x 2 contre la VIR. Le MR négatif indique la Gravité de la Maladie, qui indique par la suite la difficulté de soin naturel. Exemple de Maladies p. 190 La Mort-Lente VIR Per Rare 20 1 sem 15 5 Pts GRAV = 1 BG Le Crépuscoeur VIR Per Rare 20 ½ jr 22 2 Pts GRAV = Maxi PdV -1 La Langueur Froide VIR Per Rare 15 1jr 13 2 Pts GRAV = -1 en FOR Le Crève-Coeur VIR Per Rare 15 1jr 15 2 Pts GRAV = -1 en AGI La Tremblante VIR Per Rare 15 1jr 15 2 Pts GRAV = -1 en AGI L'Assensure VIR Per Rare 15 1jr 10 2 Pts GRAV = -1 en PER L'Oblivion VIR Per Rare 15 1jr 18 2 Pts GRAV = -1 en INT La Fièvre d'Hypnos VIR Per Rare 15 1jr 20 2 Pts GRAV = -1 en VOL Le Ronge-Charme VIR Per Rare 15 1jr 18 2 Pts GRAV = -1 en VOL La Mort-Muse VIR Per Rare 15 1jr 20 2 Pts GRAV = -1 en CRE Pestilence C ou A ou E VIR Per Rare 15 1jr 25 2 Pts GRAV = -1 Tt Carac Pestilence Noire VIR Per Rare 15 1jr 13 2 Pts GRAV = -1 Tt Carac FEU - ACIDE Dégât = POT du Feu ou de l'Acide Esq Feu = Jet d'Esquive si possible DIF var - Dom/2 Le POT de l'Acide es divisé par TABLE DES FEUX Nature POT Chandelle 1 Torche 5 Petit Feu 10 Grand Feu 15 Bûcher 20 Incendie 25 CA Effet Feu Effet Acide 1er Tour OK OK 2ème Tour CA/2 0 3ème Tour 0 FAIM - SOIF - ASPHYSIE Pas de dégât pdt RES période. 1er Jet RES DIF 10. MR = Nb de période ss pb 2ème Jet RES DIF 10 Si réussit MR = Nb de période ss pb Si raté = 1 BG et la DIF +5 Soin = récup 1 BG par Période. Type Periode Faim Jr Soif ½ Jr Ashysie rd LES CHUTES Chute = Hauteur de base x Multiplicateur Jet Acrobatie contre DIF. Réduit d'un rang d'hauteur Dégat = Dom +/- surface TAI Haut Multi Dom DIF -2 3 m x1 1d10 10 -1 4 m x2 3d10 15 0 5 m x3 6d10 20 +1 7 m x4 10d10 25 +2 9 m x5 15d10 30 +3 11 m x6 21d10 N.A. (...)Un livret qui regroupe toutes les tables les plus importantes pour le Maître de Jeu, des cartes, etc... Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE ...