Ballade nordique
sur Daiklave au format (192 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage peut ...Contient : oubliez (2)(...) Scène 2 Les pjs accostent, et le capitaine se charge des formalités. On pourrait les regarder avec réserve, si ils sont clairement étrangers. N'oubliezpas que la langue parlée est celle du nord ! Les rues (mélange de terre battue et de pavés) sont sales, sentent le poisson, en raison des nombreux marchés près du port, les étendues sont d'abord couvertes de filets à sécher ou à raccommoder. (...)
Les animaux sont bien plus laineux ici (boeufs musqués, mammouths, mais aussi les lemmings et les harfangs) et souvent en troupeaux. Les haslantis sont aperçus. Que ce soit un navire suivant quelque mystérieux courant aérien (n'oubliezpas que ces notions physiques, si elles ne sont pas inconnues, sont difficilement compréhensibles pour des individus n'ayant pas une grande intelligence et encore moins si ils ignorent tout de la culture haslanti), ou encore des postes frontières avec de grands cerf-volants (avec parfois des guetteurs accrochés aux planeurs), postes frontières qui sont souvent de grandes tours de guet de bois avec des plateformes au plus haut, comme un donjon avec souvent un village ou quelque ville autour, protégée par des palissades de bois et quelque muret de pierre. (...)