Aperçu des règles de jeu
sur Deadcrows Studios au format (11 Mo)
Contient : dégâts (10)(...) Durée des Actions en Combat : Nom Durée Note : Parler 0 Phase Déplacement 1 Phase Coordination x mètres Dégainer 1 Phase Attaque Normale 1 Phase Attaque Brutale 2 PhasesDégâts: +6 Charge 3 PhasesDégâts: +10 Lancer 1 Phase Attaque à distance Arc court 1 Phase Attaque à distance Arc long ou arbalète 2 Phases Attaque à distance Défense active 1 Phase Coordination + Armes Défense passive 0 Phase Coordination + Epreuve + 6 Désengagement 2 Phases Lancer un sort 1 Phase Sagesse+Verbe Sacré Briser une tablette 1 Phase. Qui agit en premier dans une Phase ? (...)
Par exemple, si un simple coup d'épée ne prend qu'une Phase, foncer sur un adversaire en courant l'arme à la main pour lui asséner un coup des plus violents prendra 3 Phases (c'est une Charge).Dégâts: Lorsqu'un personnage parvient à infliger des blessures à un autre, un jet de dés est effectué pour déterminer lesdégâtsreçus par l'adversaire. Selon la qualité de l'attaque, l'arme utilisée et la force du personnage, lesdégâtsseront plus ou moins importants. Ainsi, on lance toujours un nombre de dés égal à la Puissance du personnage, majorée ou minorée selon les armes, et l'on ne garde qu'un certain nombre de ces dés. On ajoute ensuite à ce total la QR d'un jet d'attaque. Une fois le total dedégâtsobtenus, on lui soustrait le score de Trempe de la cible (et éventuellement le score d'une armure ou d'un bouclier). (...)
Le nombre restant est entièrement retiré du total de Points de vie de la cible. Note : si l'attaquant a obtenu une Réussite Critique, la Trempe est ignorée.Dégâts=Dégâtsde l'arme + QR - Trempe (- Armure). La mort vous va si mal ! Tuer n'est pas jouer, et les héros ne tuent pas gratuitement, même s'ils sont de sombres héros. La raison à cela est simple : l'honneur, la bravoure, la fidélité, etc. (...)
Si la victime est déjà tombée en dessous de 0 PV, il est possible de l'achever. On ne compte pas non plus les points deDégâts. En effet, étant incapable de se défendre, on admet que ce dernier coup lui est fatal. Champions, Vaillants Traîne-babouches : Capitaines et Le système de combat distingue trois catégories d'intervenants : les Champions, les Vaillants Capitaines et les Traîne-babouches. (...)
L'Héroïsme étant recalculé au début de chaque séance de jeu, la Trempe l'est aussi. Lorsqu'un personnage reçoit des points deDégâts, on leur soustrait d'abord un nombre égal à sa Trempe (éventuellement modifié par l'armure), ce qui symbolise son encaissement. (...)ATTENTION : vous lisez une version abrégée des règles qui vous permettra de jouer rapidement à CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons afin de découvrir le jeu. De nombreux cas particuliers ne sont pas traités, de nombreuses règles ne sont pas vues en détail. CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons est un jeu héroïque et lumineux. Un jeu d'aventure qui se veut le plus théâtral et le plus amusant possible. Nous vous proposons un système simple et reposant essentiellement sur l'intuition, ...